- Accueil France Travail
- Emploi
- Edition, librairie, bibliothèque
- Ille-et-Vilaine
- Détail de l'offre 183JGMN
- Accueil France Travail
- Emploi
- Edition, librairie, bibliothèque
- Ille-et-Vilaine
- Détail de l'offre 183JGMN
Chargé / Chargée de veille et de rédaction (H/F) 35 - CESSON SEVIGNE
Offre n° 183JGMN
Chargé / Chargée de veille et de rédaction (H/F)
35 - CESSON SEVIGNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 novembre 2024
Le GREF Bretagne recherche son/sa chargé.e de veille et de rédaction web. Rattaché.e à la responsable du Pôle « Information sur la formation » au sein d'une équipe, vous assurez une activité de veille informative, une production rédactionnelle ainsi qu'une valorisation de cette veille par une diffusion numérique. Vous travaillez en lien avec un collectif de travail : membres du comité éditorial, coordinatrice rédactionnelle et chargés de mission. Dans le cadre de l'activité éditoriale du GREF Bretagne vous participez activement à l'information professionnelle des acteurs emploi formation du territoire. Il s'agira plus particulièrement : Réaliser une veille informationnelle et documentaire - Réaliser une veille quotidienne en utilisant différentes sources et outils - Analyser les contenus et sélectionner les informations pertinentes - Partager les informations sur les canaux adéquats en fonction des publics et du type d'information - Recueillir et analyser les demandes d'information et de ressources - Proposer des sujets éditoriaux pertinents en fonction de l'actualité et de la veille effectuée Produire, rédiger et diffuser une information à destination des professionnels - Créer différents contenus en ligne à partir d'une démarche de veille, en lien avec la coordinatrice rédactionnelle - Rédiger des contenus (brèves, articles, dossiers.) en respectant les consignes éditoriales, pour alimenter les différentes ressources du site du GREF Bretagne. - Editorialiser, en lien avec la charte éditoriale, les contenus et ressources diffusées (catégoriser l'information, hiérarchiser, enrichir avec des liens .). - Respecter le cadre réglementaire relatif à la diffusion de contenus (droits d'auteurs et de citation) Compétences métier attendues : - Maîtrise de la suite office 365, ainsi que des outils de veille et des chatbot - Excellentes capacités rédactionnelles et de synthèse, excellent niveau d'orthographe - Usage du CMS wordpress, de l'outil Scoopit et pratique des outils digitaux de diffusion de l'information - Intégration de l'IA dans les pratiques professionnelles - Connaissance des règles de rédaction SEO (contenus optimisés pour les moteurs de recherche) Idéalement titulaire d'un bac +3 en Sciences de l'information. Une connaissance du domaine de la formation professionnelle, de l'emploi et de l'orientation serait également appréciée.
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1500.0 Euros à 1800.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents - Sciences de l'information
Compétences
- Actualiser des documents et fonds documentairesCette compétence est indispensable
- Collecter et analyser des données, des informationsCette compétence est indispensable
- Organiser le partage et la capitalisation de l'informationCette compétence est indispensable
- Réaliser une veille documentaireCette compétence est indispensable
- Rédiger des contenus type actualités, articlesCette compétence est indispensable
- Structurer, synthétiser des informationsCette compétence est indispensable
- Sélectionner des informations documentairesCette compétence est indispensable
- Classer des documents
- Mettre à disposition d'un public des fonds documentaires
- Mettre à jour un dossier, une base de données
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Entreprise
GROUP RELATION EMPLOI FORMATION BRETAGNE
20 à 49 salariés
Mme Nolvenn GUINARD
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)