Conducteur / Conductrice de travaux publics (H/F) 2A - Ajaccio
Offre n° 183JNYK
Conducteur / Conductrice de travaux publics (H/F)
2A - Ajaccio - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 octobre 2024
En lien avec le Gérant de l'entreprise et le Directeur de travaux, vous aurez la responsabilité de la supervision d'un ou plusieurs chantiers privés ou publics en coordonnant de manière opérationnelle les activités des chefs de chantiers et chef d'équipe. Vous aurez pour missions principales de : Diriger les travaux, encadre les équipes et veille au respect des délais, de la sécurité et de la qualité Lié à votre délégation de pouvoir, vous êtes responsable juridiquement de la qualité des travaux, du respect de la sécurité, des normes sociétales/environnementales, ainsi que du respect des délais et du budget alloué. Contrôler toutes les étapes du chantier depuis l'étude du dossier jusqu'à la réception des travaux. Négocier et contractualiser des prestations avec le maître d'ouvrage et/ou le maître d'œuvre. Assurer l'interface entre ses clients, les sous-traitants et la hiérarchie de l'entreprise. Pour ce poste à responsabilité nous recherchons une personne ayant du caractère sachant mener des Hommes et ayant un fort sens du relationnel pour servir nos clients. Vous avez le sens du terrain et de l'organisation, vous possédez des qualités managériales et vous faites preuve d'un excellent sens de l'organisation Topographie : Utilisation de théodolite ou station totale et niveau de chantier Informatique : Logiciels : Autocad, Covadis, Pack Office (maîtrisé), Ms Project, si possible Sage Batigest Diplômé(e) d'une formation supérieure en travaux publics (Bac + 2 minimum), vous justifiez au minimum d'une expérience de 3 ans minimum au poste dans les chantiers de Travaux Publics.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 3400.0 Euros à 3800.0 Euros sur 12.0 mois
- Pc portable
- Véhicule
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Animer, coordonner une équipe
- Anticiper la mise en oeuvre des différentes phases de chantier pour veiller au respect du planning global
- Apporter un appui technique aux équipes de chantier
- Assurer la gestion opérationnelle du personnel (recrutement, congés, mesures disciplinaires)
- BTS, DUT, licence professionnelle, spécialisés dans le secteur de la construction (bâtiment, travaux publics, génie civil, études techniques, études de prix…)
- Calculer, analyser et justifier les résultats du chantier
- Commander les matériaux et matériels
- Communiquer auprès de ses clients internes et externes
- Constituer des équipes de production en vérifiant les disponibilités, en organisant les horaires et la durée de travail
- Contrôler la qualité et la conformité des process
- Contrôler la réalisation et les coûts d'une prestation
- Coordonner les opérations de réaménagement et de réhabilitation d'un site
- Diplôme d’écoles d’ingénieurs généralistes spécialisées dans le secteur de la construction, en gestion de la production ou dans le secteur de la construction (BTP, génie civil, matériaux…)
- Détecter des besoins d'intervention supplémentaire avec le maître d'ouvrage
- Evaluer les services proposés et participer au choix des fournisseurs spécialisés dans chaque domaine
- Faire preuve de diplomatie et de force de conviction
- Licence pro mention métiers du BTP : performance énergétique et environnementale des bâtiments
- Master spécialisé dans le secteur de la construction (bâtiment, travaux publics, génie civil, études techniques, études de prix…)
- Maîtriser les outils nécessaires au métrage et à l’actualisation du cahier des charges
- Obtenir les documents nécessaires à la mise en place des chantiers (réseaux EDF, GDF, téléphoniques, voirie)
- Organiser des réunions et des visites de chantier
- Organiser le personnel de chantier notamment l'accueil sur le chantier, la relation avec les représentants du personnel, les interventions en cas d’incidents ou d’accidents
- Participer au montage du dossier de réponse à un appel d'offres
- Planifier des opérations de chantier
- Prospecter de nouveaux clients, de nouveaux marchés
- Préparer l'intervention et installer le chantier
- Réceptionner un ouvrage
- Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles
- Superviser la gestion des stocks
- Veiller à la conformité de l’ouvrage et du chantier au regard des normes de qualité et participer à la phase d’audit qualité
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Construction de routes et autoroutes
Entreprise
SO.TRA.ROUT.SOC TRAVAUX ROUTIERS
50 à 99 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)