- Accueil France Travail
- Emploi
- Hôtellerie - Restauration
- Savoie
- Détail de l'offre 183JPKX
- Accueil France Travail
- Emploi
- Hôtellerie - Restauration
- Savoie
- Détail de l'offre 183JPKX
Directeur / Directrice d'office du tourisme (H/F) 73 - BRIDES LES BAINS
Offre n° 183JPKX
Directeur / Directrice d'office du tourisme (H/F)
73 - BRIDES LES BAINS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 14 novembre 2024
Au cœur de la Tarentaise, dans le département de la Savoie, station de ski située à la porte d'entrée du domaine des trois Vallées et ville thermale leader dans son domaine, Brides-les-Bains est un territoire dynamique dont l'activité touristique s'étend près de 11 mois par an. En clair, Brides-les-Bains est LA destination alliant sport, santé, bien être, remise en forme, ski, VTT, cyclotourisme et bien d'autres activités ! Sous l'autorité principale du Président de l'Office du Tourisme, en lien avec le Comité de direction, et au cœur d'une équipe de direction pluridisciplinaire, vous mettez en œuvre la stratégie de développement touristique visant à assurer l'attractivité, la notoriété et l'image de marque de Brides-les-Bains. Missions du poste - Vous assurez la direction de l'office de tourisme sous statut d'un Etablissement Public Industriel et Commercial (EPIC), et vous participez à la réflexion sur l'éventuelle évolution de ce statut juridique - Vous êtes l'ordonnateur et le représentant légal de l'EPIC - Vous assurez la promotion du territoire, ainsi que la mise en œuvre de la politique de développement touristique que vous alimentez de votre lecture du territoire et de vos expériences passées. Vous développez la fréquentation touristique sur le territoire : - Vous favorisez l'adaptation de l'offre touristique aux exigences des clientèles françaises et étrangères, et participez à la création de nouveaux produits - Vous permettez l'accroissement des performances économiques de l'outil touristique - Vous mettez en place une stratégie qualitative d'accueil et d'information touristique, au travers de l'équipe de conseillers.ères en séjour que vous organisez et structurez afin d'en valoriser et développer les compétences. - Vous développez les processus de fidélisation de la clientèle - Vous développez et animez la politique marketing, et définissez une stratégie de commercialisation de produits touristiques pour développer la mise en marché de l'offre marchande du territoire. - Vous travaillez en étroite collaboration avec la direction de la communication et celle des sports, des loisirs et de la culture, afin d'accroître la notoriété, la visibilité et la fréquentation de la destination, de développer une dynamique d'animation autour du thème de la santé par le sport, et apportez votre concours à la réalisation des évènements destinés à renforcer la notoriété et l'animation touristique (festivals à forte renommée et impulsion de nouvelles opportunités) - Vous dirigez, fédérez et managez les ressources humaines (permanents et saisonniers) dans un souci de développement des compétences, d'efficacité et de qualité de la structure : - Vous gérez l'activité de l'équipe en assurant la continuité du service public par la gestion des plannings - Vous définissez l'organisation en fonction des objectifs et projets, dans un souci de qualité et de performance - Vous impulsez une dynamique collective permettant la fidélisation du personnel saisonnier et la pérennisation des permanents - Vous effectuez auprès de la direction générale et de la présidence un reporting régulier des activités et accompagnez le développement des compétences des salariés. - Vous élaborez, gérez et contrôlez les budgets de fonctionnement et d'investissement de la structure en analysant et anticipant les écarts, en vous appuyant sur les compétences mutualisées avec les services communaux : - Vous gérez le suivi administratif et comptable de l'EPIC : comités de direction, conventions, ... - Vous participez à la gestion et l'animation de la taxe de séjour - Vous supervisez les régies d'avances et de recettes - Vous assurez la représentation de la structure et promouvez le territoire auprès de toutes les instances touristiques : vous participez aux différentes réunions et actions des partenaires institutionnels, développez et animez une politique partenariale
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Rémunération en fonction du profil
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone internationale
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Concevoir et gérer un projet
- Déterminer des mesures correctives
- Projet de promotion touristique
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de créativité, d'inventivité
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
BRIDES-LES-BAINS TOURISME
20 à 49 salariés
Mme MARIE PAGET
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)