Technicien / Technicienne support informatique (H/F) 68 - Mulhouse
Offre n° 183JPWK
Technicien / Technicienne support informatique (H/F)
68 - Mulhouse - Localiser avec Mappy
Actualisé le 29 octobre 2024
En tant que Consultant IT Deskside Support Engineer, vous serez chargé(e) d'assurer un support technique aux utilisateurs finaux dans un environnement d'entreprise. Le rôle consiste à diagnostiquer et résoudre des problèmes liés aux ordinateurs, téléphonie, imprimantes, réseau, gestion des actifs, iPhones, Android, ainsi que d'autres équipements et services IT. Le consultant effectuera également la maintenance de routine, les mises à jour, les installations et le déploiement de matériel et de logiciels. Le consultant travaillera en étroite collaboration avec l'équipe IT et d'autres parties prenantes pour garantir un service de haute qualité et la satisfaction des utilisateurs. Support Utilisateurs : Fournir un support de niveau 1 et 2 aux utilisateurs finaux par téléphone, e-mail, accès à distance ou visites sur site. Diagnostic & Résolution des Problèmes : Diagnostiquer et résoudre les problèmes matériels et logiciels, y compris les systèmes d'exploitation, applications, connectivité réseau, sécurité, et périphériques. Réparation et Maintenance : Réparer, remplacer ou mettre à niveau les équipements IT défectueux ou obsolètes. Installation et Configuration : Installer, configurer et déployer de nouveaux équipements et dispositifs IT conformément aux procédures établies. Gestion des Actifs IT : Assurer le suivi des actifs IT, des stocks et des licences pour garantir conformité et exactitude. Support des Appareils Mobiles : Assurer la maintenance des appareils mobiles (iPhones, Android) et des applications/services associés. Documentation des Incidents : Documenter et mettre à jour les incidents, demandes, changements et solutions dans le système ITIL (ServiceNow). Escalade des Incidents Complexes : Escalader les incidents complexes ou non résolus au niveau de support approprié ou aux fournisseurs. Respect des Politiques IT : Appliquer les politiques, procédures et bonnes pratiques IT, en adhérant aux normes de sécurité et de qualité. Support des postes de travail et résolution de problèmes matériels. Onboarding/Offboarding des employés, y compris la configuration des dispositifs, connectivité des postes, et formation des utilisateurs. Gestion des stocks et des actifs IT. Gestion du cycle de vie et élimination du matériel informatique. Profil du candidat Maîtrise du français et de l'anglais. Expérience avérée en tant qu'IT Deskside Support Engineer ou poste similaire en environnement corporate. Excellente connaissance du système d'exploitation Windows, des applications Microsoft Office, et des outils et logiciels IT courants. Compétences solides en résolution de problèmes et dépannage, avec une capacité à travailler de manière autonome ou en équipe. Excellentes compétences en communication et relations interpersonnelles pour interagir de manière professionnelle avec les utilisateurs, collègues et fournisseurs. Attention élevée aux détails, précision, et qualité du travail. Capacité à prioriser et gérer plusieurs tâches et échéances dans un environnement dynamique. Minimum de 3 ans d'expérience en IT dans une entreprise de taille moyenne (250 utilisateurs minimum). Expérience en gestion des appareils mobiles (iOS, Android) et solutions de chiffrement d'entreprise. Expérience en gestion des ordinateurs portables/PC sous Active Directory. Expérience avec les technologies de salles de conférence (MS Teams Room, équipements audio/visuels). Description de l'entreprise Déplacements : Le consultant sera basé sur un site mais pourra être amené à assister les utilisateurs sur d'autres sites. Durée de la mission : De novembre 2024 au 23 décembre 2025. Format : 5 jours par semaine. Date de début souhaitée : Dès que possible, idéalement mi-novembre.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 37H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 35000.0 Euros à 45000.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Chèque repas
Profil souhaité
Expérience
- 48 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Analyser, résoudre un problème courant ou complexe
- Changer ou réparer une pièce ou un ensemble défectueux
- Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur
- Diagnostiquer à distance un dysfonctionnement informatique matériel ou logiciel
- active directory
- service now
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
REBOOT CONSEIL
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Mme Laura Steinmetz
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technicien / Technicienne de help desk en informatique (H/F)
ESDI EUROPEAN HELP DESK - 90 - BELFORT
Devenez technicien support hotline chez ESDI Groupe Vous aurez comme principales missions d'accompagner et d'assister les clients dans la résolution d'incidents variés, d'établir un diagnostic...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Technicien déploiement informatique H/F (H/F)
90 - Meroux-Moval
Nous recherchons un Technicien Support informatique pour un Déploiement (H/F) : Mission : Déploiement\remplacement de postes avec procédures Remplacement de smartphone Android et enrôlement avec...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chef d'équipe (H/F)
68 - BARTENHEIM
Description du poste : Nous recherchons activement un Chef d'équipe/Team Leader passionné pour rejoindre notre équipe dynamique dans le secteur de la logistique. En tant que Chef d'équipe, vous aurez...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien Réseau H/F
Page Personnel - 68 - ILLZACH
POSTE : Technicien Réseau H/F DESCRIPTION : En tant que Technicien Réseau, vous serez chargé des missions suivantes : * Pilotage et entretien des réseaux d'eau potable du secteur (Illzach),...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Coopérative U - Technicien / Technicienne de hot line en informatique (H/F)
Coopérative U - 68 - MULHOUSE
Au quotidien Intégré à une équipe expérimentée, vous êtes l'oreille attentive des besoins de nos magasins. Réactif et force de proposition, vous assurez l'assistance téléphonique, analysez les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Agent de maintenance H/F
68 - RICHWILLER
- Agent d'entretien du bâtiment : petite répartation, sanitaire, carrelage....- Traiter efficacement les différentes missions confiées- Gérer les priorités et respecter les délais
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien Réseau Inspection Vidéos Caméras H/F
Page Personnel - 68 - ILLZACH
POSTE : Technicien Réseau Inspection Vidéos Caméras H/F DESCRIPTION : En tant que Technicien Réseau Inspection Vidéos Caméras, vous aurez pour missions : * Réalisez des travaux d'inspection de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien Itinérant H/F
Domino RH - 68 - COLMAR
POSTE : Technicien Itinérant H/F DESCRIPTION : Nous recrutons pour notre client, groupe international en plein développement, et bien établi en France, un Technicien SAV itinérant à Mulhouse (68),...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien support applicatif F/H - Exploitation, maintenance informatique (H/F)
Enchanté - 68 - MULHOUSE
Descriptif du poste: Vous êtes un Technicien support applications métiers H/F en recherche active ou simplement curieux ? Je vous invite à prendre quelques minutes pour prendre connaissance de cette...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
TECHNICIEN SAV H/F
SKAYL - 68 - MULHOUSE
RESPONSABILITÉS : Dans leur contexte de croissance et de développement de leurs activités, nous recherchons pour eux leur futur : TECHNICIEN SAV H/F Démarrage : dès que possible Mulhouse Sous la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)