- Accueil France Travail
- Emploi
- Maintenance et entretien
- Hautes-Pyrénées
- Argelès-Gazost
- Détail de l'offre 183JSCR
- Accueil France Travail
- Emploi
- Maintenance et entretien
- Hautes-Pyrénées
- Argelès-Gazost
- Détail de l'offre 183JSCR
RESPONSABLE DES SERVICES TECHNIQUES H/F 65 - ARGELES GAZOST
Offre n° 183JSCR
RESPONSABLE DES SERVICES TECHNIQUES H/F
65 - ARGELES GAZOST - Localiser avec Mappy
Actualisé le 14 novembre 2024
Soyez parmi les 1ers à postuler
L'établissement public est doté de compétence en matière de collecte de déchets, d'équipements de l'enseignement préélémentaire et élémentaire, d'équipements sportifs et touristiques, d'entretien de sentiers pédestres et VTT. Une équipe d'agents techniques comptant 19 agents assurent en régie une grande partie des opérations de gestion de son patrimoine immobilier, des espaces verts et des sentiers. Sous l'autorité directe de la Direction générale, en lien avec les élus référents et les chefs de pôle, le responsable des services techniques est à la fois un manager, un gestionnaire et un technicien aguerri, secondé par l'agent de maitrise « gestion du patrimoine bâti et non bâti », l'agent de maitrise « gestion des sentiers et espaces verts », l'agent de maîtrise « pôle mécanique » ainsi que par un bureau d'étude et pôle administratif. Le service technique s'appuie sur un logiciel de GMAO pour les interventions et suivis. Pour les dossiers complexes, il bénéficie de l'appui technique de l'assistant à maîtrise d'ouvrage (AMO) de la collectivité. Missions : - Superviser, planifier, dispatcher, optimiser et coordonner les missions du service - Contrôler et rendre compte de l'avancée et de la qualité des travaux - Gérer les absences et les congés - Suivre les tableaux de bords afin de quantifier les travaux réalisés par le service et de s'assurer de leur bonne affectation comptable - Solliciter et contrôler les devis fournis par des fournisseurs ou entreprises dans le cadre des travaux confiés à des entreprises extérieures - Contrôler les factures - Planifier et piloter les réunions de service - Organisation logistique des fêtes et cérémonies - En lien avec le conseiller en prévention de la collectivité et l'assistant de prévention du service, garantir et contrôler le respect des règlementations et recommandations en vigueur en matière de prévention des risques professionnels, d'hygiène, de santé et de sécurité au travail - D'une manière générale, assistance technique aux travaux effectués en régie PARTICIPER AU SUIVI DE LA GESTION DES BATIMENTS ET INFRASTRUCTURES COMMUNAUTAIRES ET DES VEHICULES - Gestion d'établissements spécifiques (ERP, bâtiments scolaires, équipements sportifs et de loisirs) - Gestion et valorisation des espaces publics et des sentiers - Participation aux commissions de sécurité et d'accessibilité - Gestion du parc matériel de la collectivité, hors informatique - Mise en oeuvre des orientations stratégiques en matière de patrimoine et d'espaces publics de la collectivité - Suivre et optimiser les coûts de fonctionnement des différents équipements, en particulier dans le domaine énergétique - Organisation et suivi le nettoiement des locaux de la collectivité - Élaboration, suivi, contrôle budgétaire et financier - Le cas échéant en lien avec l'AMO de la collectivité, participer à l'élaboration et à l'exécution des marchés publics liés aux missions des services techniques COMPETENCES TECHNIQUES - Connaître le fonctionnement, l'organisation et l'environnement des collectivités locales - Connaître les règles de base des marchés publics, de la fonction publique territoriale, de la gestion budgétaire et du suivi des dépenses publiques - Savoir organiser son temps et travailler en équipe - Maîtriser les normes et techniques dans les différents domaines de technicité du service - Connaître l'utilisation des outils informatiques et bureautiques et les règles de rédaction - Maîtriser les règles d'hygiène et de sécurité COMPETENCES MANAGERIALES - Savoir organiser, conduire, contrôler et animer une équipe. - Savoir faire preuve d'autorité et d'arbitrage. - Savoir réagir en situation de conflit CONDITIONS EXERCICE - Travail en bureau et au sein d'un centre technique - Déplacements fréquents - Disponibilité - Horaires irréguliers, avec variations saisonnières et amplitude variable en fonction des obligations du service public Rémunération : statutaire / régime indemnitaire / NBI / 3200 € brut / mois
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Fonction publique + oeuvres sociales
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - poste similaireCette expérience est indispensable
Compétences
- Contrôler la qualité et la conformité des process
- Optimiser les effectifs, l'adéquation et l'allocation des ressources
- Repérer des dégradations ou incidents
- Élaborer des actions ou des règles de prévention
- Évaluer les besoins et les impératifs d'exploitation d'une infrastructure
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
COM COM PYRENEES VALLEES DES GAVES
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
CONTACT Candidature à adresser jusqu'au 30 novembre 2024 à : Communauté de communes Pyrénées Vallées des Gaves / Service des Ressources Humaines / 1, rue Saint-Orens / 65400 ARGELÈS-GAZOST / Tél. 05 62 97 55 18 / rh@ccpvg.fr
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)