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Chargé(e) d'accueil et d'état civil (H/F) 01 - AMBERIEU EN BUGEY
Offre n° 183JZNF
Chargé(e) d'accueil et d'état civil (H/F)
01 - AMBERIEU EN BUGEY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 octobre 2024
La commune d'Ambérieu en Bugey, 3ème ville du département de l'Ain, à 30 mn de Lyon, 15 000 habitants, 230 agents, recrute : 1 CHARGE(E) D'ACCUEIL ET D'ETAT CIVIL A TEMPS COMPLET (35h) - Cadres d'emplois des adjoints administratifs Au sein de la Direction des Services Ressources et sous l'autorité de la responsable du service Citoyenneté et Population, vous exercerez les missions suivantes : accueillir, orienter et renseigner le public. Représenter l'image de la collectivité auprès des usagers. Rédiger certains courriers, seconder et pallier différents manques Activités principales : Accueil physique et téléphonique du public : - Accueillir, orienter et renseigner le public avec amabilité - Prendre des messages - S'exprimer clairement et reformuler les demandes - Recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques - Appliquer les règles de communication - Traduire le langage professionnel en langage clair et compréhensible pour tous - Mettre en relation les correspondants - Réagir avec pertinence aux situations d'urgences - Gérer les situations de stress et réguler les tensions - Conserver neutralité et objectivité face aux situations - Adapter son intervention au public - Faire respecter les consignes relatives au lieu d'accueil Renseignement et orientation du public : - Identifier et gérer la demande et son degré d'importance - Présenter des documents d'information et de communication - Gérer un planning de réservation (rendez-vous pour l'état civil, salles de réunion) - Orienter vers les personnes et services compétents - Renseigner sur l'organisation et le fonctionnement de la collectivité Gestion et affichage d'informations : - Diffuser des informations ou des documents par voie d'affichage au sein des services - Rechercher, sélectionner et diffuser les informations - Lire et mettre en ligne le journal - Se tenir informé de l'actualité communale Administration générale : - Réceptionner les colis - Travailler en étroite collaboration avec les services de l'état civil - Enregistrer et distribuer les sacs jaunes - Réaliser des opérations de reprographie, classement, frappe et mise en forme des documents - Aider à rédiger des documents administratifs - Transférer les documents arrivant à l'accueil aux services compétents Qualités nécessaires : - Excellent relationnel - Patience, sang froid - Travail en équipe - Capacités à réagir dans l'urgence Formation et qualifications nécessaires : On attendra de vous, que vous soyez organisé(e), sachiez prioriser vos tâches et soyez capable d'être polyvalent(e). Aussi, si vous avez le sens du service public et de l'accueil du public, que vous savez faire preuve d'écoute et de discrétion, que vous disposez de bonnes connaissances des outils bureautiques et d'une expérience similaire sur un poste d'accueil alors ce poste est pour vous. Néanmoins, une connaissance de la règlementation en matière d'état civil serait appréciée. Conditions d'exercice : Poste basé à l'hôtel de ville, travail en binôme, un samedi travaillé sur deux voire sur trois Conditions/ Avantages sociaux : rémunération statutaire, régime indemnitaire, CIA, participation employeur santé ou prévoyance, collectivité adhérente au CNAS. Poste à pourvoir à compter du 4 novembre 2024 - Contrat de six mois renouvelable Les candidatures sont à adresser par lettre de motivation accompagnée d'un CV détaillé à Monsieur le Maire Place Robert Marcelpoil - 01500 AMBERIEU-EN-BUGEY ou par mail : emploi@ville-amberieu.fr
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail le samedi
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1981.8 Euros sur 12.0 mois
- Participation/action
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, informer une personneCette compétence est indispensable
- Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Identifier, traiter une demande clientCette compétence est indispensable
- Relayer de l'information
- Techniques de numérisation
- Utiliser les outils numériques
- travail en équipe
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
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