Assistant / Assistante ressources humaines (H/F) 61 - LE MELE SUR SARTHE
Offre n° 183KHHQ
Assistant / Assistante ressources humaines (H/F)
61 - LE MELE SUR SARTHE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 29 octobre 2024
Missions principales : - Administration du personnel : - Préparer les délibérations de création, modification et suppression de postes, de mise à jour du tableau des effectifs, - Préparer et établir les contrats de travail, les déclarations d'embauche, les arrêtés, les paies, les soldes de tout compte et les documents de fin de contrat, - Établir les tableaux de suivi RH pour le budget suite aux décisions politiques en collaboration avec le Directeur des Ressources et/ou l'Élu en charge, - Effectuer la veille et le suivi des carrières des agents (retraite, constitution des dossiers et commande des médailles du travail), - Être l'interlocuteur du Centre de Gestion, de l'assurance du personnel et des différents organismes nécessaires à l'établissement et le suivi des paies, - Suivre les arrêts de travail en lien avec le Centre de Gestion, la CPAM et l'assureur du personnel de la CC, - Suivre les visites médicales, - Gérer les participations dans le cadre de la Protection Sociale Complémentaire (santé, prévoyance), - Suivre le RIFSEEP (Régime Indemnitaire tenant compte des Fonctions, des Sujétions, de l'Expertise et de l'Engagement Professionnel) et toute autre forme de primes (chèques-cadeaux), - Effectuer les déclarations sociales, - Être l'interlocuteur de France Travail, de la Mission locale et de Cap emploi, - Établir les plannings du service administratif, en concertation avec la Direction. - Tenir à jour l'organigramme, - Préparer, organiser et suivre les entretiens annuels, - Mettre à jour les fiches de poste, - Préparer et suivre les procédures de sanction disciplinaire, - Rédiger des notes de service à l'attention du personnel, - Suivre et assurer le secrétariat du CST (Comité Social Territorial) ; - Mettre à jour le règlement intérieur, le livret d'accueil. - Recrutement : - Rédiger les fiches de poste, si nécessaire, et rédiger les offres d'emploi, - Diffuser les offres d'emploi et les vacances d'emploi, - Organiser les entretiens de recrutement (convocations, réservation de salles, réponses aux candidats), - Assurer le suivi des entretiens : établir des simulations de salaires, réponses aux candidats. - Gestion de la Formation : - Inscrire et suivre les formations des agents par le CNFPT et les organismes extérieurs (convention, convocation, attestations.), - Être l'interlocuteur privilégié du CNFPT pour les formations intra/inter, les comités de pilotage, . Compétences requises : - Maîtriser les techniques de la paie, - Maîtriser les fonctionnalités d'un logiciel Ressources humaines (Cosoluce au sein de la CC VHS), les applications informatiques professionnelles et la bureautique courante (Excel / Word / Outlook), - Connaître l'environnement juridique, financier, économique et social des collectivités, - Être organisé, rigoureux et méthodique, - Être capable de travailler avec de nombreux interlocuteurs. - Faire preuve d'aisance au niveau de l'expression écrite et orale, - Avoir le sens du contact et du dialogue, - Avoir le sens du service public, - Maîtriser la discrétion professionnelle, le secret professionnel et le devoir de réserve. Rémunération et horaires : Traitement indiciaire catégorie C, selon expériences + chèques-cadeaux + possibilité de participation à la prévoyance et à la mutuelle santé + CNAS. Horaires : 37h30 hebdomadaire + 15 jours de RTT (Réduction du Temps de Travail). Envoi des candidatures : Envoyez lettre de candidature et curriculum vitae à l'adresse suivante : rh2@ccvhs.fr.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 37H30 Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Selon expérience
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Logiciel de paie
- Législation sociale
- Préparer les éléments constitutifs de la paie
- Réaliser des déclarations réglementaires
- Établir un bulletin de paie
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
CCVHS Vallée de la Haute Sarthe
50 à 99 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant Ressources Humaines (h/f)
ADECCO FRANCE - 61 - Alençon
Adecco Alencon recrute pour l'un de ses clients , un(e) Chargé(e) RH. Vos missions: Vous deployez la gestion administrative et sociale, la paie, la gestion des compétences, dont la formation et le...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante ressources humaines (H/F)
le jardin d'alexandre - 72 - VILLENEUVE EN PERSEIGNE
L'ADIMC72 recrute dans le cadre d'un contrat à durée indéterminée, à temps partiel ( 0,5 ETP) un(e) : Assistant Ressources humaines (H/F) L'association ADIMC 72 Notre Association accompagne des...
CDI - Temps partiel
Publié hier
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Gestionnaire de paie H/F
FITECO - 61 - ALENCON
RESPONSABILITÉS : Avec mon équipe, je garde le cap, à Alençon ! Afin de renforcer notre pôle expertise Social, nous recherchons notre Gestionnaire Paie H/F #ChezFITECO Alençon, vous faites partie...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
AGENT RECENSEUR (H/F) - COMMUNE D'ARGENTAN
61 - Orne
Référence CSP: O061241/024000869 La commune d'Argentan est chargée d'organiser le recensement général de la population pour le compte de l'INSEE : campagne de recensement de la population...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
ASSISTANT ADMINISTRATIF - SMICO (H/F)
61 - Orne
Référence CSP: O061241/018001215 Assistant administratif Accueil téléphonique et physique Gestion des mails entrants et sortants Classement de dossiers Gestion des urgences et priorités et...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire de paie H/F
FITECO - 61 - L AIGLE
RESPONSABILITÉS : Avec mon équipe, je garde le cap, #ChezFiteco L'Aigle ! Dans le cadre d'un remplacement, notre pôle expertise Social, recherche un Gestionnaire Paie H/F. #ChezFITECO L'Aigle, vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)