Assistant / Assistante ressources humaines (H/F) 61 - LE MELE SUR SARTHE
Offre n° 183KHHQ
Assistant / Assistante ressources humaines (H/F)
61 - LE MELE SUR SARTHE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 novembre 2024
Missions principales : - Administration du personnel : - Préparer les délibérations de création, modification et suppression de postes, de mise à jour du tableau des effectifs, - Préparer et établir les contrats de travail, les déclarations d'embauche, les arrêtés, les paies, les soldes de tout compte et les documents de fin de contrat, - Établir les tableaux de suivi RH pour le budget suite aux décisions politiques en collaboration avec le Directeur des Ressources et/ou l'Élu en charge, - Effectuer la veille et le suivi des carrières des agents (retraite, constitution des dossiers et commande des médailles du travail), - Être l'interlocuteur du Centre de Gestion, de l'assurance du personnel et des différents organismes nécessaires à l'établissement et le suivi des paies, - Suivre les arrêts de travail en lien avec le Centre de Gestion, la CPAM et l'assureur du personnel de la CC, - Suivre les visites médicales, - Gérer les participations dans le cadre de la Protection Sociale Complémentaire (santé, prévoyance), - Suivre le RIFSEEP (Régime Indemnitaire tenant compte des Fonctions, des Sujétions, de l'Expertise et de l'Engagement Professionnel) et toute autre forme de primes (chèques-cadeaux), - Effectuer les déclarations sociales, - Être l'interlocuteur de France Travail, de la Mission locale et de Cap emploi, - Établir les plannings du service administratif, en concertation avec la Direction. - Tenir à jour l'organigramme, - Préparer, organiser et suivre les entretiens annuels, - Mettre à jour les fiches de poste, - Préparer et suivre les procédures de sanction disciplinaire, - Rédiger des notes de service à l'attention du personnel, - Suivre et assurer le secrétariat du CST (Comité Social Territorial) ; - Mettre à jour le règlement intérieur, le livret d'accueil. - Recrutement : - Rédiger les fiches de poste, si nécessaire, et rédiger les offres d'emploi, - Diffuser les offres d'emploi et les vacances d'emploi, - Organiser les entretiens de recrutement (convocations, réservation de salles, réponses aux candidats), - Assurer le suivi des entretiens : établir des simulations de salaires, réponses aux candidats. - Gestion de la Formation : - Inscrire et suivre les formations des agents par le CNFPT et les organismes extérieurs (convention, convocation, attestations.), - Être l'interlocuteur privilégié du CNFPT pour les formations intra/inter, les comités de pilotage, . Compétences requises : - Maîtriser les techniques de la paie, - Maîtriser les fonctionnalités d'un logiciel Ressources humaines (Cosoluce au sein de la CC VHS), les applications informatiques professionnelles et la bureautique courante (Excel / Word / Outlook), - Connaître l'environnement juridique, financier, économique et social des collectivités, - Être organisé, rigoureux et méthodique, - Être capable de travailler avec de nombreux interlocuteurs. - Faire preuve d'aisance au niveau de l'expression écrite et orale, - Avoir le sens du contact et du dialogue, - Avoir le sens du service public, - Maîtriser la discrétion professionnelle, le secret professionnel et le devoir de réserve. Rémunération et horaires : Traitement indiciaire catégorie C, selon expériences + chèques-cadeaux + possibilité de participation à la prévoyance et à la mutuelle santé + CNAS. Horaires : 37h30 hebdomadaire + 15 jours de RTT (Réduction du Temps de Travail). Envoi des candidatures : Envoyez lettre de candidature et curriculum vitae à l'adresse suivante : rh2@ccvhs.fr.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 37H30 Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Selon expérience
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Logiciel de paie
- Législation sociale
- Préparer les éléments constitutifs de la paie
- Réaliser des déclarations réglementaires
- Établir un bulletin de paie
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
CCVHS Vallée de la Haute Sarthe
50 à 99 salariés
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