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Assistant(e) de gestion comptable et administrative (H/F) 67 - HOERDT
Offre n° 183KXKR
Assistant(e) de gestion comptable et administrative (H/F)
67 - HOERDT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 30 octobre 2024
La Communauté de communes de la Basse-Zorn, idéalement située aux portes de Strasbourg dans un territoire dont la qualité du cadre de vie est un maître mot, recherche un(e) agent(e) motivé(e) par l'intérêt général et le service public, souhaitant s'investir dans ses missions. Au sein d'une structure dynamique, riche en projets, à l'écoute et bienveillante, vous êtes amené(e) à travailler au sein des Services Finances et Environnement, afin de les assister en matière de gestion comptable et administrative. Vos missions Élaboration, gestion et suivi de la facturation des ordures ménagères ; Saisie des écritures comptables relatives à la facturation des consommations d'eau (semestrielle et intermédiaire), transmission des rôles à la Trésorerie ; Élaboration de la facturation des branchements d'eau et assainissement ; Assurer le renseignement des usagers et le traitement des réclamations liées à leurs factures ; Gestion et suivi du recouvrement des usagers en collaboration avec la Trésorerie ; Comptabilité du budget des ordures ménagères ; Gestion des abonnements ordures ménagères et des badges déchèterie ; Assurer le secrétariat du service environnement ; Assurer épisodiquement l'accueil de la Maison des services en remplacement de l'agent concerné. Compétences professionnelles et techniques requises Formation Bac à Bac +2 en gestion comptable et/ou administrative, Maîtrise des logiciels de la Suite Office (Word, Outlook, Excel), et de logiciels spécifiques (gestion financière e-magnus, gestion de comptes ordures ménagères), Maîtrise des procédures comptables et administratives, Aptitudes rédactionnelles et en expression orale, Gestion de l'information, suivi, classement et archivage, La connaissance de la comptabilité publique constituerait un atout. Savoir-faire Organisation et méthodologie, Sens de l'adaptation et des priorités, Travail avec plusieurs interlocuteurs, Sens du service public et de l'accueil des usagers. Savoir-être Capacité d'analyse et de synthèse, Sens du service public, Fiabilité, Autonomie, Rigueur et respect des délais, Diplomatie, sens de l'écoute et du dialogue, capacité à gérer les conflits, Sens du travail en équipe et goût du contact, Intérêt pour la préservation de l'environnement / sensibilité au développement durable. Avantages 13e mois Chèques déjeuner Participation à la complémentaire santé et à la prévoyance Participation à l'abonnement mensuel de transport en commun à hauteur de 75 % RTT Possibilité d'organisation du temps complet de travail sur 4,5 jours / semaine.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : A définir
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents bureautique - Bac+ 2 administrative ou comptable Cette formation est indispensable
Compétences
- Codifier un mandat
- Codifier un titre
- Codifier une facture
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Logiciels comptables
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
COMMUNAUTE COMMUNES DE LA BASSE ZORN
10 à 19 salariés
Mme Aline BAEUMLER
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