- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Bas-Rhin
- Détail de l'offre 183KXKR
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Bas-Rhin
- Détail de l'offre 183KXKR
Assistant(e) de gestion comptable et administrative (H/F) 67 - HOERDT
Offre n° 183KXKR
Assistant(e) de gestion comptable et administrative (H/F)
67 - HOERDT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 30 octobre 2024
La Communauté de communes de la Basse-Zorn, idéalement située aux portes de Strasbourg dans un territoire dont la qualité du cadre de vie est un maître mot, recherche un(e) agent(e) motivé(e) par l'intérêt général et le service public, souhaitant s'investir dans ses missions. Au sein d'une structure dynamique, riche en projets, à l'écoute et bienveillante, vous êtes amené(e) à travailler au sein des Services Finances et Environnement, afin de les assister en matière de gestion comptable et administrative. Vos missions Élaboration, gestion et suivi de la facturation des ordures ménagères ; Saisie des écritures comptables relatives à la facturation des consommations d'eau (semestrielle et intermédiaire), transmission des rôles à la Trésorerie ; Élaboration de la facturation des branchements d'eau et assainissement ; Assurer le renseignement des usagers et le traitement des réclamations liées à leurs factures ; Gestion et suivi du recouvrement des usagers en collaboration avec la Trésorerie ; Comptabilité du budget des ordures ménagères ; Gestion des abonnements ordures ménagères et des badges déchèterie ; Assurer le secrétariat du service environnement ; Assurer épisodiquement l'accueil de la Maison des services en remplacement de l'agent concerné. Compétences professionnelles et techniques requises Formation Bac à Bac +2 en gestion comptable et/ou administrative, Maîtrise des logiciels de la Suite Office (Word, Outlook, Excel), et de logiciels spécifiques (gestion financière e-magnus, gestion de comptes ordures ménagères), Maîtrise des procédures comptables et administratives, Aptitudes rédactionnelles et en expression orale, Gestion de l'information, suivi, classement et archivage, La connaissance de la comptabilité publique constituerait un atout. Savoir-faire Organisation et méthodologie, Sens de l'adaptation et des priorités, Travail avec plusieurs interlocuteurs, Sens du service public et de l'accueil des usagers. Savoir-être Capacité d'analyse et de synthèse, Sens du service public, Fiabilité, Autonomie, Rigueur et respect des délais, Diplomatie, sens de l'écoute et du dialogue, capacité à gérer les conflits, Sens du travail en équipe et goût du contact, Intérêt pour la préservation de l'environnement / sensibilité au développement durable. Avantages 13e mois Chèques déjeuner Participation à la complémentaire santé et à la prévoyance Participation à l'abonnement mensuel de transport en commun à hauteur de 75 % RTT Possibilité d'organisation du temps complet de travail sur 4,5 jours / semaine.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : A définir
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents bureautique - Bac+ 2 administrative ou comptable Cette formation est indispensable
Compétences
- Codifier un mandat
- Codifier un titre
- Codifier une facture
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Logiciels comptables
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
COMMUNAUTE COMMUNES DE LA BASSE ZORN
10 à 19 salariés
Mme Aline BAEUMLER
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technicien.ne en gestion administrative (H/F)
UNIVERSITE DE STRASBOURG - 67 - STRASBOURG
Emploi ouvert aux agents contractuels uniquement CDD de 12 mois (renouvelable) à pourvoir à compter du 06/01/2025 Catégorie : B Corps : Technicien Rémunération selon grille de la Fonction...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F)
EGIR - 67 - SCHILTIGHEIM
Nous recherchons un Assistant Administratif et de Gestion pour soutenir les opérations quotidiennes de notre entreprise. Les responsabilités incluent : - Rédiger des mails - Envoyer des courriers -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Poste aide-comptable (H/F)
PAYE CENTER - 67 - STRASBOURG
Nous recherchons un(e) aide-comptable en CDI pour la saisie des factures d'achats, de ventes, et relevés bancaires, l'établissement des déclarations de TVA, de l'IS, des déclarations fiscales, le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire comptable (H/F)
5RONE - 67 - HAGUENAU
Notre agence 5rone Haguenau recrute pour le compte d'un de nos clients basé sur le secteur de Marienthal, un/une secrétaire comptable h/f à mi temps. Vos missions seront les suivantes : - Taches...
Intérim - Temps partiel
Publié il y a 21 jours
Intérim
Temps partiel - (déjà vu)
Assistant administratif et comptable (H/F)
ACTIV RH - 67 - Schiltigheim
ACTIV/RH recrute pour son client, cabinet comptable, basé à Schiltigheim, son/sa futur(e) : ASSISTANT ADMINISTRATIF ET COMPTABLE H/F Les missions du poste En tant que membre clé de l'équipe, vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant comptable F/H
SYNERGIE - 67 - Strasbourg
L'agence Synergie recrute, pour un de ses clients situé à Strasbourg, un assistant comptable F/H.Les missions : Saisie des factures fournisseurs, classement, Saisie des notes de frais, Préparation...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Administratif Fiscalité (H/F)
LIDL - 67 - STRASBOURG
Travailler chez Lidl, c'est bien plus qu'un job ! C'est contribuer à la gestion fiscale d'une entreprise allemande à dimension internationale en étant plongé au cœur du quotidien du service. En...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant comptable h/f
ADECCO - 67 - STRASBOURG
Adecco recherche pour l'un de ses clients, enseigne spécialisé dans le milieu agroalimentaire, un "Assistant administratif au service comptabilité frais généraux" Dans le cadre de cette mission vous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Aide administratif et comptable (H/F)
RE'FLEX SERVICES - 67 - OFFENDORF
Notre client spécialisé dans le domaine de l'évènementiel, recrute dans le cadre d'une mission d'intérim pour une période de 3 à 6 mois, un aide comptable (H/F). Vos Missions principales : - Saisie...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
RÉFÉRENT COMPTABLE ET BUDGETAIRE (H/F)
MAIRIE DE BISCHHEIM - 67 - BISCHHEIM
Descriptif de l'emploi : Le référent comptable et budgétaire, assure et vérifie le traitement comptable des dépenses et recettes courantes pour le budget de la Ville et du CCAS. Il réalise, contrôle...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)