- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Chargé des relations publiques
- Haute-Loire
- Détail de l'offre 183KZMS
- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Chargé des relations publiques
- Haute-Loire
- Détail de l'offre 183KZMS
Chargé / Chargée de communication (H/F) 43 - LA SEAUVE SUR SEMENE
Offre n° 183KZMS
Chargé / Chargée de communication (H/F)
43 - LA SEAUVE SUR SEMENE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 30 octobre 2024
La Communauté de Communes Loire Semène recrute un(e) chargé(e) de Communication. - Poste à 35h00 - Titulaire (cadre d'emploi des adjoints administratifs territoriaux) ou contractuel - Poste basé à La Séauve-sur-Semène - Rémunération statutaire + régime indemnitaire + CNAS+ tickets restaurants + participation prévoyance Loire Semène mène depuis plusieurs années une politique dynamique en matière de développement économique, touristique et de services à la population. Elle souhaite promouvoir son action auprès des nombreuses cibles (population, tourismes, acteurs économiques, partenaires institutionnels) et s'est pour cela dotée d'outils de communications : nouveau site internet, nouvelle charte graphique, présence sur les réseaux sociaux etc. Située à proximité de l'agglomération stéphanoise, la Communauté de Communes Loire Semène est le 3ème EPCI du département avec 20 791 habitants. Elle est composée de nombreux services et des structures externes : centres de loisirs, crèches, bibliothèques, espace de vie sociale. Le service communication est central dans cette organisation. Sous l'autorité du Directeur Général des Services et du Responsable du service Développement, vous participerez à la mise en œuvre de la stratégie de communication pour le compte de la collectivité. Vous devrez développer la création, assurer la qualité et la cohérence des formes et des contenus de communication print et web. Vous intégrerez le service développement, composé d'un responsable, d'une assistante administrative, d'une chargée de mission tourisme, d'une conseillère en séjour à l'Office du tourisme, d'une référente des agents d'entretien et d'une alternante en communication. Un service dynamique et accueillant ! Vos principales missions seront : VOLET STRATEGIQUE - Mise en place de la stratégie de communication interne et externe - Conduite et gestion de projets VOLET OPERATIONNEL - Production de contenus éditoriaux et web en adaptant le message au public - Création, réalisation, suivi de fabrication de supports de communication (flyers, affiches, dépliants, magazines, signalétique extérieure.) - Gestion du site internet - Gestion et développement des réseaux sociaux - Organisation d'évènements et cérémonies officielles (listing invitations, logistique.) - Relations presse (développement des relations presse, veille médias, dossier de presse, communiqués de presse) - Prises de vue photographique, alimentation et gestion d'une photothèque Qualification et Profil : - Diplôme dans la communication exigé - Expérience en collectivité souhaitée - Connaissance environnement Mac - Connaissance des logiciels de graphisme et de bureautique : Pack office, suite Adobe, CANVA - Maitrise des outils d'IA souhaitée - Connaissance des systèmes de gestion de contenus web (Wordpress.) - Connaissance en matière de communication institutionnelle - Créativité, initiative, curiosité - Qualités rédactionnelles - Qualités organisationnelles, respect des échéances, réactivité - Qualités relationnelles, adaptabilité et autonomie - Disponible, discrétion professionnelle Permis B indispensable pour vous rendre sur les différentes structures Réunions en soirée et week-end possibles Poste à pourvoir fin 2024 début 2025
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Selon rémunération statutaire
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Concevoir des supports de communication audiovisuels
- Concevoir des supports de communication visuelle
- Mettre en oeuvre des actions de communication
- Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'information
- Rédiger le contenu d'un support de communication
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
COMMUNAUTE COM LOIRE ET SEMENE
50 à 99 salariés
Mme Sophie GAYTE
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
ASSISTANT(E) COMMUNICATION, MARKETING & COMMERCE DIGITAL (H/F)
Randstad - 42 - ST CHAMOND
Nous recherchons pour notre client, une PME basée à Saint-Chamond, un(e) assistant(e) communication, marketing & commerce (f/h) en contrat.Rattaché au service marketing, l'assistant communication et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
ASSISTANT(E) COMMUNICATION, MARKETING & COMMERCE DIGITAL (H/F)
Randstad - 42 - ST CHAMOND
Nous recherchons pour notre client, une PME basée à Saint-Chamond, un(e) assistant(e) communication, marketing & commerce (f/h) en contrat.Rattaché au service marketing, l'assistant communication et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)