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Technicien lutte contre la fraude (H/F) 37 - TOURS
Offre n° 183LFXR
Technicien lutte contre la fraude (H/F)
37 - TOURS - Localiser avec Mappy
Publié le 29 octobre 2024
Lutter contre les fraudes s'inscrit au coeur de la responsabilité de l'Assurance Maladie, garante du bon usage des fonds publics, afin d'assurer la pérennité de notre système de santé. Face à cet enjeu, l'Assurance Maladie d'Indre et Loire déploie une stratégie globale renforcée, organisée selon un continuum d'actions autour de 4 axes de mobilisation que sont : l'évaluation, la prévention, la détection et le contrôle, et enfin les sanctions. Le service Lutte contre la Fraude est composé actuellement de 4 techniciens lutte contre la fraude, de 4 agents agrées et assermentés et de 2 managers. Le technicien(e) de lutte contre la fraude concourt à assurer la pérennité du système de santé en réalisant des investigations pour lutter contre les abus, fautes et les fraudes ciblant notre système de santé. Vos missions: - Vous analysez des données issues de requêtes statistiques, d'outils de ciblage ou de signalements, - Vous proposez les investigations adaptées au contrôle confié, - Vous réalisez les investigations sur pièces (recherches dans les applicatifs, rédaction de courriers, analyse des archives, contrôle sous Excel.), - Vous rédigez le rapport d'investigations vous permettant d'analyser les éléments obtenus, - Vous rédigez et suivez les courriers de notification d'indu et de suites contentieuses simples - Vous répondez aux sollicitations téléphoniques des personnes contrôlées et les recevez en entretien si nécessaire. Vos compétences: - Vous avez un bon relationnel et la capacité à travailler en équipe, - Vous êtes en capacité de gérer des appels téléphoniques ou des entretiens avec des assurés, des professionnels de santé, - Vous savez gérer des situations complexes ou difficiles, - Vous êtes autonome et organisé(e), - Vous possédez des qualités rédactionnelles vous permettant d'argumenter, de retranscrire et d'analyser des informations, Vous êtes à l'aise avec Excel. Vous êtes titulaire d'une formation supérieure, a minima bac+2/3 et avez des notions juridiques, Des connaissances en législation de la sécurité sociale seraient un plus, Expérience dans l'Institution ou dans un emploi similaire appréciée. Prise de poste: septembre. Date limite pour postuler: 15 novembre 2024
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H
Travail en journée
renouvelable - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1808.34 Euros à 1917.76 Euros sur 14 mois
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - sur poste similaireCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents droit Cette formation est indispensable
Compétences
- Assurances
- Gestion de sinistre
- Législation sociale
- Recueillir et analyser les besoins client
- Techniques pédagogiques
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale
Entreprise
CAISSE PRIMAIRE D'ASSURANCE MALADIE
250 à 499 salariés
CAISSE PRIMAIRE D' ASSURANCE MALADIE Assureur solidaire en santé au service de 520 000 bénéficiaires, la CPAM D'Indre et Loire compte 450 collaborateurs qui mobilisent leurs compétences au services des assurés sociaux, mais aussi des professionnels de santé, des employeurs et des partenaires du département. Mme Isabelle BRODIN-LACOUR
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