- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Drôme
- Valence
- Détail de l'offre 183LFZC
- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Drôme
- Valence
- Détail de l'offre 183LFZC
Offre n° 183LFZC
Chef de projet (H/F)
26 - Valence - Localiser avec Mappy
Actualisé le 29 octobre 2024
Le service Conduite de projets de territoires de SOLIHA Drôme est composé de 25 collaborateurs travaillant en équipes-projet pluri-disciplinaires dans le cadre de missions confiées par des collectivités drômoises et ardéchoises, pour réaliser des études habitat et mettre en œuvre des programmes territoriaux d'amélioration de l'habitat. L'une de ses équipes est dédiée à l'animation de deux opérations programmées d'amélioration de l'habitat pour le compte de Valence Romans Agglo : l'OPAH-RU du centre-ville de Valence, depuis janvier 2021 ; l'OPAH-RU du centre-ville de Romans-sur-Isère, depuis janvier 2019. Elle est composée de 5 personnes (trois chargés d'opération, un architecte, un chef de projet) et s'appuie également sur la mobilisation de compétences support dans d'autres équipes du service (conseil technique, conseil habitat, accompagnement social). L'équipe pourrait prochainement s'agrandir à la faveur de la mise en œuvre d'une nouvelle OPAH-RU sur un autre territoire drômois. Le recrutement vise à remplacer la cheffe de projet de cette équipe qui prendra la fonction de responsable de service en janvier 2025. VOS MISSIONS : - piloter les missions en organisant, coordonnant et animant l'équipe-projet selon le cahier des charges des collectivités ; - rendre compte de l'avancement des opérations aux maîtres d'ouvrage et aux partenaires financeurs, partager avec eux le suivi-évaluation des actions et se montrer force de proposition pour améliorer l'efficacité du projet ; - s'assurer de la satisfaction de nos maîtres d'ouvrage sur les missions animées ; - apporter un rôle général de conseil aux collectivités sur leurs stratégies d'intervention en matière d'habitat ; - assurer l'encadrement hiérarchique de l'équipe-projet ; - animer des actions de communication et/ou d'animation collective avec le public ; - assurer le suivi budgétaire des missions animées et superviser la facturation ; - participer au développement de l'activité et à la diversification des missions en lien avec la responsable de service et l'équipe de cadres du service ; - participer à l'amélioration continue de nos méthodes et savoir-faires opérationnels dans une démarche de qualité de service ; - prendre en charge directement certaines missions opérationnelles ; - participer ponctuellement à des études habitat. Qualités requises : - Bon relationnel, capacité de communication et d'animation/médiation - Esprit d'analyse et de synthèse - Rigueur et sens de l'organisation - Qualités rédactionnelles - Aptitude au travail en équipe - Esprit d'initiative - Autonomie - Goût pour les missions d'intérêt général Diplôme et expérience Bac+5 en urbanisme, gestion des villes, sciences politiques, sociologie, droit immobilier ou architecture Et expérience significative dans les politiques de l'habitat
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : à négocier selon expérience
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents Cette formation est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autre mise à disposition de ressources humaines
Entreprise
GROUPEMENT HABITAT FAVENTINES
100 à 199 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)