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Responsable de l'insertion (H/F) 45 - ST JEAN DE LA RUELLE
Offre n° 183LGCN
Responsable de l'insertion (H/F)
45 - ST JEAN DE LA RUELLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 30 octobre 2024
L'ADMR du Loiret recrute un(e) Coordinateur(trice) Départemental(e) pour son service d'insertion professionnelle, l'Association Intermédiaire DS Loiret. DS Loiret est une structure d'Insertion par l'Activité Economique. Elle accueille des personnes qui rencontrent des difficultés pour retrouver un emploi. Notre structure leur propose des missions ponctuelles ou régulières chez différents types de clients (particuliers, entreprises, collectivités, associations) et un accompagnement socio-professionnel dans le but de favoriser leur retour à l'emploi durable. Sous la responsabilité de la Direction Fédérale, ce cadre est responsable du fonctionnement de l'association intermédiaire DS Loiret, en lien avec les autres activités de l'ADMR, pour le département du Loiret. Dans le respect des orientations des Conseils d'Administration de la Fédération ADMR et de DS Loiret, et membre du Comité de Direction, il gère l'ensemble des moyens humains et est garant de la bonne mise en œuvre des activités liées à l'Insertion : Suivi de l'activité et de la qualité du service rendu/ Gestion des moyens humains : - Organise et suit le travail des Chargé (es) d'Insertion Professionnelle, des Secrétaires, Assistant(es) et Chargé (es) de développement du service (recrutement, suivi RH/Formation ...) ; - Crée les fiches salariés sur la plateforme de l'inclusion et réalise les déclarations mensuelles à l'ASP ; - Assure la bonne mise en œuvre du processus administratif (accueil, recrutement, paie, facturation.), dans le respect des procédures qualité ; - Elabore, suit les tableaux de bord de pilotage de l'activité et rend compte de l'action de la structure : rapports d'activité, organisation de l'Assemblée Générale annuelle... - Participe au pilotage et au déploiement de la démarche qualité - Assure la veille réglementaire et législative Relations avec les financeurs - Budgets - Dialogues de gestion : - Participe à l'élaboration des budgets et à la négociation lors des dialogues de gestion avec les financeurs ; - Négocie, met en œuvre et suit les conventions avec les partenaires ; - Rédige des bilans et des dossiers de demande de subvention pour la DDETS et le conseil départemental, et toute autre tutelle, sur validation de la direction fédérale ; - Assure l'envoi des statistiques aux financeurs. Développement : - Recherche et met en œuvre toutes opportunités de partenariat, de développement, et de financement ; - Répond aux appels d'offres dans le cadre de marchés publics ; - Organise la promotion des services et le recrutement. - Effectue des démarches de communication Vie institutionnelle et instances associatives : - Participe au Conseil d'Administration Fédéral, à la revue de direction qualité, et aux autres réunions institutionnelles et commissions de travail, en lien avec son domaine d'activité. Conditions particulières d'exercice de la fonction - Exerce sous l'autorité de la directrice générale - Poste départemental - Statut Cadre forfait jour - Déplacements réguliers sur les antennes (6 sites) - Gestion de l'astreinte Conditions d'accès / compétences Titulaire d'un diplôme de niveau II minimum (Bac+3-4-5) avec double compétence souhaitée dans les domaines de la gestion et du social. - Avoir des compétences en management, conduite de projets - Avoir de bonnes capacités managériales et à fédérer les équipes (9 collaborateurs directs, 250 salariés en insertion) ; - Avoir de bonnes aptitudes à la gestion économique et administrative. Disposer de capacité de structuration du service et des process ; - Disposer de connaissances des dispositifs d'emploi et de formation, de l'insertion et plus largement de l'économie sociale et solidaire et de ses acteurs ; - Avoir des aptitudes rédactionnelles et organisationnelles, une bonne capacité d'écoute et de communic
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2798.0 Euros sur 12.0 mois
- CE
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Quotidiens Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents - Gestion et social Cette formation est indispensable
Compétences
- Analyser, exploiter, structurer des données
- Communiquer sur les résultats, évolutions et enjeux de l'activité à des partenaires
- Définir la politique et les orientations générales d'une organisation
- Piloter une activité
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Entreprise
Fédération ADMR 45
20 à 49 salariés
Mme Sophie BLOCH
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