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CDD - instructeur APA (H/F) 56 - VANNES
Offre n° 183LNFL
CDD - instructeur APA (H/F)
56 - VANNES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 30 octobre 2024
Qui sommes-nous ? Le département du Morbihan, c'est près de 3000 collaborateurs œuvrant pour les usagers sur plus de 130 sites répartis sur l'ensemble du territoire. Pour mieux nous connaitre, c'est par ici Le Département, mode d'emploi - Conseil départemental du Morbihan. Rejoignez-nos équipes ! Dans le cadre d'un remplacement maladie, la direction de l'autonomie recherche un instructeur APA (H/F) pour un CDD d'un mois. Vous recherchez un poste qui allie le sens du service public, un cadre de travail agréable et un environnement professionnel dynamique ? Cet emploi est fait pour vous ! Votre environnement de travail Le service instruction du maintien de l'autonomie assure le traitement et le contrôle des prestations individuelles allouées aux personnes âgées et aux personnes handicapées au titre de l'aide sociale : l'allocation personnalisée d'autonomie (APA,), l'aide sociale générale (ASG) et la prestation compensatrice du handicap (PCH) ; elle a en également en charge le paiement des transports scolaires des élèves et étudiants handicapés et des financements accordés par les instances partenariales de l'autonomie. En qualité d'instructeur APA : au sein du service instruction des prestations du maintien sous la responsabilité de la cheffe de service des prestations du maintien de l'autonomie dans une équipe de 18 instructeurs APA Vous participez à l'instruction et au suivi des dossiers concernant l'allocation personnalisée d'autonomie (APA) ainsi que la carte mobilité inclusion (CMI). Vous recueillez et traitez les informations nécessaires à l'instruction. Vous informez et orientez dans leurs démarches les interlocuteurs externes. Ce poste est fait pour vous SI : - Vous avez une expérience dans le domaine du social - Vous maîtrisez les techniques de gestion administrative - Vous manipulez les chiffres avec aisance - Vous savez pratiquer une écoute active : reformuler, posture bienveillante - Vous savez faire preuve de solidarité au sein de l'équipe Conditions d'exercice du poste - Vous êtes idéalement diplômé d'un BTS SP3S - Temps de travail : poste à pourvoir à temps complet (cycle de travail de 39 h + RTT) avec plages fixes et variables (badgeage) - Permanence téléphonique 3 demi-journées par semaine - Travail sur écran en bureau partagé Conditions de rémunération et avantages - Régime indemnitaire - Carte resto - Forfait mobilité durable - Participation employeur aux cotisations de mutuelle santé et de prévoyance labellisées (sous conditions) - Adhésion CNAS et comité d'œuvres sociales interne (sous conditions) - Politique de formation dynamique : parcours formation métier adapté Votre candidature en ligne, à l'attention du Président du Conseil départemental, devra comporter un CV, une lettre de motivation.
- Type de contrat
-
CDD - 1 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2196.0 Euros à 2250.0 Euros sur 12.0 mois
- CE
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
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