- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Haute-Savoie
- Détail de l'offre 183LTQD
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Haute-Savoie
- Détail de l'offre 183LTQD
Directrice/teur générale d'une mjci (H/F) 74 - VIUZ EN SALLAZ
Offre n° 183LTQD
Directrice/teur générale d'une mjci (H/F)
74 - VIUZ EN SALLAZ - Localiser avec Mappy
Actualisé le 20 novembre 2024
Entreprise handi-bienveillante
L'ASSOCIATION MJC INTERCOMMUNALE LES CLARINES RECRUTE UN(E) DIRECTEUR(TRICE) GENERAL(E) Sous la responsabilité de la Présidente de l'association et sous la délégation du CA et du bureau de l'association, vous aurez pour mission d'assurer la direction générale de l'association MJCI Les Clarines impliquant principalement les missions suivantes : - L'animation de la structure associative et son projet : - Connaître et porter le projet de la structure, ses objectifs, ses valeurs, son positionnement. - Animer les instances de gouvernance et permettre la prise de décision stratégique du bureau et du CA. - Préparer et participer à la définition des orientations principales (projet associatif 2022-2025). - Faire vivre les partenariats. - Impulser des projets novateurs au sein de la structure et mobiliser les acteurs. - La gestion des ressources humaines : - Assurer les missions de chef de personnel en lien avec les responsables de secteur. - Manager, animer et coordonner les équipes de travail (39 salariés et 19 ETP) - Impulser une dynamique au sein de l'association, favoriser la co-construction et accompagner les salariés dans la réalisation de leurs projets. - Gestion financière : - Assurer le pilotage budgétaire de la structure (budget annuel de 1.2 millions d'euros). - Réaliser / actualiser le diagnostic financier et analyser les enjeux économiques de la structure. - Etre force de proposition pour optimiser la gestion budgétaire et la situation financière de l'association, rechercher les financements et veiller à leur diversification. ENJEUX DU POSTE : Le projet associatif arrive à terme fin 2025, le/la nouveau(elle) directeur(trice) aura pour mission de mettre en place son renouvellement en associant l'ensemble des acteurs de l'association et du territoire. L'objectif sera de consolider les acquis et la nouvelle dynamique impulsée par le projet associatif précédent en termes de dynamique d'actions sociales sur le territoire mais aussi d'évolution de culture en interne. Ce nouveau projet devra intégrer les objectifs fixés dans la convention de financement et d'objectifs 2025-2028 signée avec la CC4R visant à favoriser le rayonnement intercommunal des actions de l'association et à développer son rôle de coordonnateur sur le territoire dans les domaines enfance et jeunesse. Un projet d'agrément EVS (espace de vie social) en lien avec la CAF 74 sera également à poursuivre pour une mise en œuvre souhaitée courant 2025.Il est attendu du/de (la) nouveau(elle) directeur(trice) un accompagnement technique des administrateurs pour qu'ils portent le projet politique de l'association. Enfin, l'aspect financier de la structure sera un enjeu majeur du/de (la) nouveau(elle) directeur(trice) qui devra garantir la perennité de l'association via un pilotage financier précis et régulier permettant la recherche de l'équilibre financier à moyen terme. COMPETENCES ATTENDUES : - Capacité à diriger, évaluer et prendre des décisions. - Capacité à saisir les enjeux et les risques. - Sens de l'organisation et des responsabilités - Autonomie et prise d'initiative - Connaissances en droit du travail. - Capacité à élaborer, suivre, gérer, exécuter et clôturer un budget. - Savoir s'organiser, prioriser et s'adapter - Compétences managériales avec les équipes. - Qualités relationnelles avec les salariés, les familles, les enfants, les partenaires. - Force de proposition sur l'amélioration des procédures et organisations existantes. PROFIL RECHERCHE : Expérience exigée en poste de direction dans le domaine associatif. MODALITES : - CDI, statut cadre - Temps plein - Forfait jours - Envoi des candidatures au plus tard pour le 19 novembre 2024: MERCI DE JOINDRE UNE LETTRE DE MOTIVATION (en page 2 du CV ou dans l'espace dédié lors de la candidature en ligne) - Poste à pourvoir dans l'idéal début décembre
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 3616.0 Euros à 6700.0 Euros sur 12.0 mois
- Pc portable
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Analyser, exploiter, structurer des données
- Concevoir et piloter une politique de gestion des ressources humaines
- Définir la stratégie financière d'une structure
- Élaborer une stratégie de développement d'activité
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Entreprise
MJC INTERCOMMUNALE LES CLARINES
20 à 49 salariés
Cette entreprise participe à l’initiative “entreprise handi-bienveillante”. Pour en savoir plus, consulter les raisons de cette initiative
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Directeur(rice) de Résidence Seniors F/H (H/F)
74 - Savoie (Haute)
" D'après l'INSEE, près de 90% des seniors sont aujourd'hui autonomes ou semi-autonomes. Face à ce constat, les résidences services seniors offrent une réponse concrète à celles et ceux qui ne...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur opérationnel F/H - Direction d'unité industrielle (H/F)
UBERSAX MECANIQUE DE PRECISION - 74 - MARNAZ
Descriptif du poste: Le directeur opérationnel est le bras droit du directeur général, il coordonne la stratégie et les objectifs de développement de l'entreprise dans un but d'amélioration de la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 25 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable facility management F/H - Direction générale (H/F)
S&YOU LYON - 01 - DIVONNE LES BAINS
Descriptif du poste: Nous recrutons pour le compte de notre client, établissement de renom situé dans un cadre idyllique et comprenant un hôtel de 123 chambres, un casino de jeu et un golf 18 trous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 25 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Adjoint (H/F)
Diamond Solutions - 74 - MEGEVE
Un poste de Directeur Adjoint est à pourvoir au sein d'un établissement haut de gamme à Megève, alliant responsabilité en hébergement et restauration pour une expérience client mémorable. Missions...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Adjoint(e) de direction F/H - Direction générale (H/F)
Aurélie Serrano - 74 - ST GERVAIS LES BAINS
Descriptif du poste: Dans le cadre de notre saison d'hiver, nous recherchons un(e) Adjoint(e) de Direction H/F pour notre site*** situé à Saint Gervais. Station thermale blottie au creux d'un...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)