Assistant administratif et comptable (H/F) 40 - MONT DE MARSAN
Offre n° 183LZRH
Assistant administratif et comptable (H/F)
40 - MONT DE MARSAN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 20 novembre 2024
CONTEXTE ET OBJECTIFS Le Pôle technique est organisé autour de quatre directions fortes qui constituent les quatre grands secteurs de l'activité technique : urbanisme & aménagement, voirie, patrimoine et parcs techniques & sports. Au sein de la direction des pôles techniques mutualisés, vous réalisez la gestion administrative et surtout financière du service patrimoine et exploitation énergie. MISSIONS Gestion comptable (75%) Suivi et gestion des budgets pour le compte de l'agglomération et de la ville du budget Patrimoine Bâti, et des Zones d'Activités sur la partie bâtiment Assistance au Montage et à la gestion des budgets investissement Engagement et suivi des crédits : saisie, planification des investissements et contrôle des engagements de dépense Application et contrôle de l'application de la réglementation des marchés publics avant engagement des dépenses et commande Suivi financier et comptable des marchés publics Préparation et saisie des pièces nécessaires aux engagements et au mandatement des dépenses/ Préparation des pièces justificatives de paiement Contrôle et vérification des factures, traitement des relances des fournisseurs pour les factures impayées Tenue et suivi de tableaux de bord de l'exécution des marchés (marché accord de commande...) Rédaction des avenants et ordres de services des marchés subséquents de l'accord cadre bâtiment Réception, vérification et classement des pièces comptables Appréciation de la validité des pièces justificatives Classement et archivage des documents comptables et financiers, Création des fiches des fournisseurs sur SEDIT Interface entre la Direction du Pôle Technique et la Direction des services financiers, et de la Direction des Affaires Juridiques et de la Commande Publique Remplacement de l'assistante comptable sur les budgets de voirie en son absence Gestion administrative et technique (15%) Accueil téléphonique, représenter la DPT sur le site (accueil, réception...) Gestion des parapheurs pour signatures aux élu(e)s Frappe et mise en forme de documents, publipostages, réunions : préparation, compte rendu de réunion Classement - Archivage Développer des procédures administratives et comptables en appui de la Direction Accueil (10%) Remplacement si nécessaire en rotation avec les autres assistantes de l'accueil des pôles techniques mutualisés EXIGENCES ET CONTRAINTES DU POSTE Poste à temps complet (lundi au vendredi), base 35h hebdomadaires PROFIL RECHERCHE BAC à BAC+2 en secrétariat / assistant(e) administrative et comptable / Première expérience demandée Permis B Savoirs théoriques : - Bonne connaissance des Règles budgétaires et comptables des marchés publics - Bonne connaissance de la réglementation en matière de comptabilité publique - Bonne connaissance des règles de fonctionnement des collectivités Savoirs faire : - Parfaite maîtrise des outils bureautiques, connaissance des logiciels SEDIT, Horoquartz - Bonne maîtrise rédactionnelle et communication orale - Travail en équipe et en réseau - Capacité à planifier le travail et anticiper les échéances - Capacité à la prise de notes, rédaction de compte-rendu, recueil et traitement de l'information, analyse et recherche documentaire Savoir être : - Motivation, autonomie et réactivité - Rigueur et capacité d'organisation - Grande capacité d'adaptation, polyvalence - Esprit d'initiative et d'équipe, bon relationnel, savoir écouter et conseiller, sens du service public - Devoir de réserve, discrétion et confidentialité Date limite de réception des candidatures : 20/11/2024
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Salaire selon grilles de la FPT
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents secrétariat assistanat Cette formation est indispensable
- Bac+2 ou équivalents secrétariat assistanat comptabilité Cette formation est indispensable
Compétences
- Assurer un accueil téléphonique
- Classer des documents
- Réaliser des opérations comptables
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)