- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Responsable approvisionnement
- Pas-de-Calais
- Détail de l'offre 183MBKX
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Responsable approvisionnement
- Pas-de-Calais
- Détail de l'offre 183MBKX
Responsable des approvisionnements et de la gestion des stocks (H/F) 62 - ST MARTIN BOULOGNE
Offre n° 183MBKX
Responsable des approvisionnements et de la gestion des stocks (H/F)
62 - ST MARTIN BOULOGNE - Localiser avec Mappy
Publié le 30 octobre 2024
Dans le cadre d'un remplacement, nous recrutons un responsable des approvisionnements et de la gestion des stocks (H/F), en CDI. A travers ce poste, votre objectif principal sera de coordonner les flux d'acheminement et les stocks en amont de la chaine de production pour éviter toute rupture. Vos missions : - Ordonnancement / Approvisionnement : Mettre à disposition des pièces et fournitures en quantité, qualité et délai pour éviter tout rupture dans la chaîne de production. Arbitrer d'éventuels litiges, négocier suivre les délais et contrôler la facturation. Contrôler la bonne exécution contractuelle des fournisseurs en amont et en aval des processus interne. Garantir la performance achat et la conformité des commandes ou prestations livrées. - Gestion des stocks : Anticiper les situations imprévues en prenant rapidement les décisions correctives. Garantir l'approvisionnement en pièces détachées et accessoires dans le respect de la politique achat groupe et du cahier des charges des clients pour satisfaire les besoins matières de production. Suivre en permanence l'évolution des budgets, analyser et interpréter les coûts. Superviser et participer aux différents inventaires. - Management d'une équipe de 4 personnes : Organiser les tâches et les objectifs de chacun et définition des méthodes de travail... - Suivre et développer le négoce de Pièces Détachées. - Gestion des achats et interactions : Déploiement de la politique achat du groupe et des synergies. Procéder à des achats de pièces et fournitures en fonction des attentes des différents services et des équipes achats suivant la politique groupe. Sourcing et négociation de certains achats (Emballage, petit consommables, .). Relation client (envoi reporting, présentation, participation aux réunions...). Vos missions vous mèneront à collaborer avec toutes les équipes du service logistique, production, magasin commercial et les équipes achat du siège et avec tous les différents fournisseurs et clients. Compétences techniques : - Maitrise de l'outil informatique : une connaissance de l'outil SAP est un plus. - Maitrise de l'anglais. - Bonne connaissance du secteur de l'industrie. - Maitrise du reporting et du suivi des états de stock et des écarts. Aptitudes professionnelles : - Très bon relationnel et capacité à travailler en équipe. - Autonome, rigoureux(se), votre esprit d'analyse vous permet d'améliorer les process. - Maitrise des techniques de management d'équipe. - Savoir gérer les échéances et s'affirmer si besoin auprès des fournisseurs et des clients. La prochaine étape ? Nous serons susceptibles de vous contacter pour un premier échange (5 - 10 minutes). La suite ? Si votre profil est retenu, vous serez invité à participer à un entretien physique avec la Directrice des ressources humaines. Vous souhaitez en savoir plus sur CORDON GROUP ? Si oui, êtes-vous sensible à la RSE ? Car, chez Cordon elle existe déjà depuis 30 ans ! Effectivement, notre cœur de métier chez Cordon, c'est d'œuvrer pour une électronique durable. Majoritairement sur des produits télécom : box, smartphone, pc mais aussi trottinette électrique... En France mais également à l'international ! Nos valeurs ? - L'humain au centre, L'engagement responsable, L'innovation, L'esprit de conquête, Le sens du client.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : A NEGOCIER SELON PROFIL
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - sur le même type de posteCette expérience est indispensable
Compétences
- Animer, coordonner une équipe
- Approvisionnement en ligne / E achat
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Utiliser les outils numériques
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Fabrication de cartes électroniques assemblées
Entreprise
SBE FRANCE
250 à 499 salariés
SBE, entreprise majeure dans la réparation de téléphone mobiles et produits électroniques et multimédia. Depuis juillet 2023, SBE a intégré Cordon Group, fondé en 1989 à Dinan et présent dans 13 pays avec 38 sites, Cordon Group est un acteur européen de référence des secteurs de la fabrication, de la réparation et de la rénovation, et intervient sur l'ensemble du cycle de vie des produits électroniques. Expert reconnu par les acteurs majeurs du secteur de l'électronique : www.cordongroup.com
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
DIRECTEUR DES SERVICES TECHNIQUES (H/F) - MAIRIE DE BRUAY-LA-BUISSIERE
62 - Pas de Calais
Référence CSP: O062241/017000641 Consultez le détail complet de l'offre sur http://www.emploi-territorial.fr
CDD - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable achats F/H - Achats (H/F)
Mercato de l'emploi - 62 - LE PORTEL
Descriptif du poste: Vous aimez travailler dans une ambiance dynamique ? vous avez le sens du collectif ? les deux ? vous aurez comme principales missions : - La définition et la mise en oeuvre de...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Commercial(e) Logistique / E-commerce (H/F)
62 - BEAURAINVILLE
?? Collaborer avec les équipes d'entrepôts pour créer un catalogue des services et process.?? Travailler avec la direction pour définir les tarifs en fonction des coûts ?? et du marchbr />??...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 25 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)