- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Chef de projet territorial
- Deux-Sèvres
- Détail de l'offre 183MBNJ
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Chef de projet territorial
- Deux-Sèvres
- Détail de l'offre 183MBNJ
Chargé de missions grands projets H/F 79 - AIGONDIGNE
Offre n° 183MBNJ
Chargé de missions grands projets H/F
79 - AIGONDIGNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 14 novembre 2024
Soyez parmi les 1ers à postuler
La Commune d'Aigondigné s'est engagée dans une démarche de grands projets et une gestion dynamique de son patrimoine bâti ainsi que de grands travaux de voirie. Dans ce cadre, vous avez la responsabilité d'assurer la conduite et la coordination des projets majeurs de la collectivité de la phase d'avant-projet jusqu'aux phases de réception et de livraison. Vous assumez des fonctions de coordinateur pour des opérations de constructions neuves ou d'aménagement de l'existant et celles de représentant technique du maître d'ouvrage, lorsque la maîtrise d'œuvre est externalisée. ACTIVITÉS : Suivi des opérations de constructions neuves ou en rénovation et gestion patrimoniale de la Commune : Assurer les fonctions de coordinateur pour les projets majeurs de la collectivité Participer à la conception des bâtiments confiés en maîtrise d'œuvre interne Mettre en œuvre et suivre la programmation pluriannuelle de maintenance et d'aménagement des bâtiments communaux Contribuer à rationaliser le patrimoine immobilier de la collectivité Etudes, coordination et suivi des travaux : Mettre en œuvre les orientations stratégiques de la collectivité en matière de patrimoine bâti Piloter des projets de réalisation de construction sur le plan technique, administratif, financier et réglementaire, en y associant les services gestionnaires Assurer les missions de faisabilité, de diagnostic d'avant-projet jusqu'aux phases de réception et de suivi de parfait achèvement Accompagner les projets dans une logique de coordination, de transversalité et de concertation Assurer la préparation des contrats en lien avec les projets que vous suivez Représenter le service et la collectivité dans les réunions aussi bien internes qu'externes Gestion administrative et budgétaire : Assurer la planification et la convocation aux réunions rendues nécessaire par le suivi des opérations et le coordination et suivi des travaux, Assurer la rédaction et la diffusion des comptes-rendus des réunions et commissions après validation par la direction générale, Rechercher et mettre en œuvre les actions de financements des grands projets en lien avec la gestionnaire comptable (Subventions .) - Relations directes et permanentes avec le DGS-Maire - Echanges avec les élu(e)s référents - Relations fréquentes avec l'ensemble des services de la commune - Relations permanentes avec les partenaires privés (entreprises, fournisseurs, bureaux d'études, maîtres d'œuvres, architectes.) - Echanges avec les partenaires institutionnels (Etat, Région, Collectivité.)
- Type de contrat
-
CDD - 11 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2036.20 Euros à 3337.64 Euros sur 12 mois
- + régime indemnitaire
- Déplacements
- Déplacements : Quotidiens
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents conduite travaux BTP
Compétences
- Bonne connaissance en matière de bâtimentCette compétence est indispensable
- Capacité d'analyse et de synthèseCette compétence est indispensable
- Forte aptitude à la conduite de projetsCette compétence est indispensable
- Forte aptitude à la maîtrise d'ouvrageCette compétence est indispensable
- Ingénierie de pilotage d'études et architectureCette compétence est indispensable
- Respect des obligations de discrétionCette compétence est indispensable
- Réglementation de la construction Cette compétence est indispensable
- Réglementation des marchés publicsCette compétence est indispensable
- Concevoir et gérer un projet
- Développer et piloter un réseau d'organisations partenaires
- Socio-économie
- Élaborer une stratégie de développement d'activité
- Évaluer la mise en oeuvre d'un projet, plan d'action
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
COMMUNE AIGONDIGNE
Mme Pascale GAILLARD
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)