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Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F) 38 - LES ABRETS EN DAUPHINE
Offre n° 183MPYH
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
38 - LES ABRETS EN DAUPHINE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 novembre 2024
Au sein du service commercial, vous travaillerez en collaboration avec les commerciaux, le responsable commercial ainsi que le dirigeant de l'établissement. Dans ce contexte vos missions principales seront axées comme suit : 1. Relation clientèle - Tenue du standard téléphonique - Prise des commandes par téléphone, mail ou sur le système informatique partagé avec les commerciaux 2. Création de supports - En collaboration avec le Responsable commercial et le service technique, élaboration de fiches techniques produits pour la force de vente - Co-construction avec le Responsable commercial d'outils et de supports de promotion 3. Suivi commercial - Transmission de tarifs aux clients et aux commerciaux conformément aux mises à jour tarifaires établies - Gestion et suivi commercial sur notre ERP et sur Excel - Saisie des commandes sur le logiciel interne CONDITIONS DE TRAVAIL Poste à pourvoir en CDI Temps plein en 39h/semaine Travail du lundi au vendredi en horaires flexibles PROFIL RECHERCHE Nous recherchons avant tout un profil rigoureux, dynamique, polyvalent et faisant preuve de souplesse. Vous justifiez d'une maîtrise avancée du logiciel EXCEL (tableaux croisés dynamiques, recherche V.) ainsi que du Pack Office (Word et PowerPoint notamment) Vous êtes à l'aise avec les chiffres (gestion tarifaire et suivis sur excel) Vous avez une forte appétence pour la relation clientèle et plus particulièrement pour la satisfaction clientèle. Nous sommes ouverts aux profils : - Titulaires du niveau BAC justifiant d'au moins 5 années d'expérience sur un poste similaire - Ou Titulaires d'un BAC + 2 justifiant de 2 ans d'expérience sur un poste similaire (stage et alternance inclus) CE QUE NOUS PROPOSONS Une rémunération attractive sur 13 mois de 2200 à 2300 € bruts mensuels selon profil et expérience Une prime versée lors de missions de remplacement ponctuelles (chaque collaborateur de l'entreprise peut être amené à travailler sur d'autres postes de façon ponctuelle ; il vous faut être ouvert(e) et polyvalent(e)) Un équilibre vie professionnelle / vie personnelle avec une organisation horaire souple, définie en accord avec vos besoins et le bon fonctionnement du service
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H
Travail en journée
Rémunération selon profil et expé - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2200.00 Euros à 2300.00 Euros sur 13 mois
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent gestion relation client - ou équivalent Cette formation est indispensable
Compétences
- Etre à l'aise au téléphoneCette compétence est indispensable
- EXCEL niveau avancéCette compétence est indispensable
- Gestion de plusieurs tâches en simultanéCette compétence est indispensable
- Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)Cette compétence est indispensable
- Pack officeCette compétence est indispensable
- Assister aux réunions internes, participer à des événements professionnels
- Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement
- Assurer l’ensemble des contacts sortants à destination des clients, non-clients, prospects, partenaires
- Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur
- Mettre à jour, clôturer les dossiers des clients
- Progiciels de gestion intégrée d'entreprise (ERP)
- Préparer les tableaux de bord (prévisions des ventes, ventes réalisées, non conclues, etc.), suivre l’évolution des objectifs
- Rédiger des fiches produits ou des argumentaires
- Techniques commerciales
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- S'adapter aux changements
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Fabrication d'aliments pour animaux de ferme
Entreprise
ALPIFEED SARL GROS
20 à 49 salariés
Nous sommes spécialisés dans la fabrication et la commercialisation de minéraux et compléments alimentaires depuis 1976. Nous nous investissons dans une démarche constante de relation de confiance et de conseil personnalisé, duo prioritaire au soutien technique des éleveurs et fabricants. Implantés sur une petite commune en région Rhône-Alpes depuis le 2 janvier 2002, nous appartenons à un grand groupe Breton Le site de Fitilieu réunit la production, l'expédition et le siège administratif.
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