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Gestionnaire administratif en fiscalité des particuliers (H/F) 61 - ALENCON
Offre n° 183NBSY
Gestionnaire administratif en fiscalité des particuliers (H/F)
61 - ALENCON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 31 octobre 2024
Le Service des impôts des particuliers d'Alençon assure la gestion, le calcul de l'assiette, le recouvrement (amiable et forcé) et le contentieux de l'ensemble des impôts des particuliers. Ce service assure un accueil physique et téléphonique pour répondre aux demandes des usagers. Le Service des impôts des particuliers d'Alençon est un service de 28 personnes. Vous réaliserez des taches de gestion fiscale en respectant des procédures encadrées. Au sein de ce service, vos missions quotidiennes principales seront selon votre affectation décidée par le responsable de service : - vous délivrerez des renseignements aux usagers sur leurs obligations fiscales ; - vous participerez à l'accueil physique et téléphonique des usagers ; - vous vous assurerez du paiement des impôts et pourrez participer aux opérations de recouvrement amiable et /ou forcé ; - vous recevrez et exploiterez des déclarations fiscales ; - vous participerez à de nombreuses saisies informatiques ; - vous viendrez en conseil, soutien et accompagnement des contribuables. Dans le cadre de ce contrat, une formation socle à l'environnement de la DGFIP sera dispensée pour faciliter votre insertion au sein de ce service. Ce parcours sera complétée par des formations d'adaptation à l'emploi, notamment sur les applications informatiques ( ILIAD, GESTPART,etc..) Savoir-faire et savoir-être souhaités : - Appétence forte pour l'accueil physique et téléphonique des usagers ; - Facilité et clarté d'expression ; - Qualités relationnelles et forte capacité de travail en équipe ; - Qualités rédactionnelles ; - Rigueur dans le respect des procédures administratives ; - Respect des délais ; - Bonne maîtrise et intérêt pour les outils informatiques ; - Capacité à rendre compte ; - Sens de la discrétion ; - Sens de la communication. Candidature sur le site passerelle avant le 12/11/2024.
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2213.00 Euros sur 12 mois
- Restauration
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac ou équivalent Cette formation est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, informer une personne
- Contrôler la conformité des données
- Gestion administrative du courrier
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier
- Utiliser les outils numériques
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
DDFIP
100 à 199 salariés
La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l'ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents. Les directions territoriales des finances publiques exercent ces missions au plus près et au bénéfice des usagers, particuliers et professionnels, et de ses partenaires publics et privés.
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