- Accueil France Travail
- Emploi
- Enseignement et formation
- Responsable de formation
- Orne
- Alençon
- Détail de l'offre 183NCTR
- Accueil France Travail
- Emploi
- Enseignement et formation
- Responsable de formation
- Orne
- Alençon
- Détail de l'offre 183NCTR
Conseiller formation à distance (H/F) 61 - ALENCON
Offre n° 183NCTR
Conseiller formation à distance (H/F)
61 - ALENCON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 novembre 2024
Soyez parmi les 1ers à postuler
À propos de IPERIA Le domicile est un véritable territoire d'acquisition et d'expression de compétences nouvelles ou retrouvées. Au travers de ses marques : Iperia, Incitu et Université du Domicile & par de la recherche et de l'observation, le Groupe Domicile & Compétences œuvre à reconnaître et valoriser les savoirs formels et informels acquis ou déployés au sein du domicile Depuis 1994, Iperia (http://www.institut.iperia.eu/), est la plateforme nationale de professionnalisation mandatée par la branche du secteur des particuliers employeurs et de l'emploi à domicile pour l'accompagner dans le déploiement de sa politique de professionnalisation Incitu (https://www.in-citu.fr/) est un organisme de certification qui accompagne la conduite du changement et valorise les démarches de progrès et d'innovation sociale des organisations L'Université du Domicile (https://udd.eu/ )accompagne les transformations et la prise de conscience que le domicile est un réel territoire d'apprentissage, de partage et de transmission de savoirs pour donner aux citoyens du pouvoir d'agir à domicile. Dans un secteur en continuelle expansion, Iperia recherche un(e) Conseiller(ère) formation à distance basé(e) à Alençon en CDD pour un remplacement de congé maternité. Le poste Sous la responsabilité directe du Responsable de Service, vous participez aux activités de conseil, d'orientation, d'accompagnement et d'engagement commercial des publics cibles. En qualité d'interface, vous intervenez sur différents projets transversaux avec d'autres services d'Iperia. Vos missions principales, réparties entre appels entrants et sortants, sont : - Promouvoir les produits et services d'Iperia auprès des différents publics et partenaires - Identifier les besoins de professionnalisation et d'accompagnement des publics dans leurs projets professionnels et en définir les actions de déploiement de l'offre de service ; - Développer un portefeuille de prospects BtoC potentiellement éligibles à la formation par le lancement de campagnes ciblées (segmentation, fidélisation, suivi, prospection, accompagnement et orientation) ; - Prendre contact avec les partenaires institutionnels pour proposer l'offre de services Iperia en binôme avec un chargé de promotion territorial; - Participer au développement commercial en lien avec notre réseau d'organismes de formation - Gérer la relation client - Orienter et conseiller les clients vers les interlocuteurs appropriés (en interne comme en externe) selon que le canal de provenance de la demande soit digital ou téléphonique ; - Participer au suivi et la fidélisation des salariés formés ; - Qualifier et tracer dans le CRM les échanges avec les publics pour garantir la satisfaction et le parcours client.de formation.
- Type de contrat
-
CDD - 8 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 38H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 24939.0 Euros sur 13.0 mois
- CE
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents - BTS NRC
Compétences
- Communiquer à l'oral en milieu professionnelCette compétence est indispensable
- Mettre en oeuvre des actions commerciales et promotionnellesCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils de gestion et de la relation clientCette compétence est indispensable
- Accompagner une validation des acquis de l'expérience
- Contrôler la conformité des données
- Définir des besoins en développement des compétences
- Organiser et piloter un programme de formation
- Techniques commerciales
- Techniques pédagogiques
- Travailler en groupe, en réseau
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
Entreprise
IPERIA
100 à 199 salariés
Mme ISABELLE SIMON
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)