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Chargé de maintien (H/F) 12 - MILLAU
Offre n° 183NFYD
Chargé de maintien (H/F)
12 - MILLAU - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 novembre 2024
Nous recherchons notre futur(e) Chargé(e) de maintien (H/F) pour notre établissement CAP EMPLOI de Millau, en CDI à temps plein, à pourvoir dès que possible. Missions : - Intervention dans le secteur privé (entreprises, associations ou travailleurs indépendants) et dans le secteur public (agents de la FP) à la demande De la personne concernée, de son employeur, d'un partenaire et notamment d'un acteur de la prévention de la désinsertion professionnelle (SPST, MSA, CARSAT) - Identification des besoins en termes de compensation du handicap - Etablissement d'un plan d'action personnalisé associant les acteurs de l'écosystème. - Conduite de projets individuels d'aménagements de situation de travail - Accompagnement de l'entreprise et de la personne dans la mise en place d'actions favorisant les projets de reclassement interne / externe (reconversion professionnelle, évolution professionnelle) - Suivi à 3 et 6 mois des maintiens réussis - Animation d'actions de sensibilisation d'employeurs (en entreprise, sur des forums, etc.) - Accueillir les personnes en entretien individuel ou information collective - Effectuer un diagnostic approfondi en évaluant les exigences du poste, les conditions et l'environnement de travail, au regard des restrictions médicales du bénéficiaire ; - Sensibiliser et mobiliser les acteurs de l'entreprise ; - Effectuer des études de postes et animer les réunions auprès des employeurs - Rechercher des solutions de maintien et mobiliser tous les dispositifs possibles en vue du maintien de la personne sur son lieu de travail ou dans « l'employabilité » : L'aménagement du temps de travail (TPT, P.I, télétravail, .) L'aménagement de l'espace de travail (aménagement matériel / organisationnel du poste de travail, étude ergonomique.) La compensation de la perte de productivité : RLH La formation : dispositifs de droit commun CPF, etc. L'orientation des salariés vers des projets de reclassements extérieurs : essai encadré, Inclus pro, formations. - Saisir et mettre à jour dans la base de données (Parcours H) les situations de maintien dans l'emploi après avoir collecté l'ensemble des informations concernant la personne, l'employeur et l'avis du médecin du travail ; - Effectuer une estimation budgétaire des solutions identifiées, rechercher des financements et monter les dossiers de financements ; - Participation aux cellules maintien dans l'emploi : PDP, CPO, etc.) - Participer aux manifestations, forums et séminaires, tables rondes organisées sur le thème du maintien dans l'emploi notamment dans le cadre des instances régionales PRST, PRITH, CROCT, ARACT . - Conseiller l'employeur sur le cadre juridique de l'emploi des travailleurs handicapés en général (réglementation, statut de travailleur handicapé, aides diverses .) Savoir faire - Etre organisé et être autonome dans la gestion de son travail et dans sa planification ; - Avoir des capacités à communiquer en interne et en externe ; - Maitriser les techniques de négociation et de communication à l'oral et à l'écrit ; - Esprit de diagnostic, d'analyse et de synthèse ; - Maitriser l'informatique et les nouvelles technologies mises à disposition ; - Savoir rendre compte de son activité à sa hiérarchie ; - Etre en capacité de conduire et de se déplacer en fonction des besoins, un véhicule pourra être mis à disposition. Savoir Etre - Autonomie - Sens des responsabilités - Anticipation - Sens de la négociation - Adaptabilité - Empathie - Disponibilité - Capacité et goût pour le travail en équipe - Discrétion - Réactivité Moyens techniques mis à disposition - Téléphone portable, matériel informatique et outils de communication internet sont à disposition du personnel
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : 2 262,52 € brut - hors primes
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, informer une personne
- Analyser la situation et les besoins de la personne
- Organisation du système sanitaire et social
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Entreprise
SIEGE
6 à 9 salariés
Mme Léna ARENDT
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