- Accueil France Travail
- Emploi
- Social
- Animateur socioculturel
- Marne
- Détail de l'offre 183NJGL
- Accueil France Travail
- Emploi
- Social
- Animateur socioculturel
- Marne
- Détail de l'offre 183NJGL
Responsable pôle périscolaire (H/F) 51 - BLANCS COTEAUX
Offre n° 183NJGL
Responsable pôle périscolaire (H/F)
51 - BLANCS COTEAUX - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 novembre 2024
Sous l'autorité du responsable du service éducation et en lien étroit avec la responsable des agents d'entretien et de restauration, le référent Pôle sport et prévention et les référents écoles/directeurs périscolaires, et avec le soutien de l'équipe administrative et comptable : - vous impulsez le projet éducatif de territoire, - vous assurez la gestion et l'encadrement du projet périscolaire et coordonnez les interventions des équipes dans les écoles maternelles et élémentaires situées sur 6 communes, - vous réalisez la gestion administrative, organisationnelle, financière et comptable de votre pôle. Vous prenez plus particulièrement en charge les missions suivantes : - la coordination et l'encadrement du travail des agents intervenant dans le cadre du périscolaire avec le soutien de référents écoles/directeurs périscolaires (environ 20 agents) : gestion des absences et remplacements, participation à l'annualisation et à la mise en place des plannings des agents, entretiens annuels et définition des besoins en formation et des objectifs, participation aux entretiens de recrutement du personnel. - l'animation de réunions auprès des référents (préparation et bilan) - la participation à l'élaboration et à la mise en œuvre des projets éducatifs et pédagogiques - l'accueil et le renseignement des usagers - la gestion administrative du pôle : élaboration des règlements, des notes et des procédures dans une logique d'amélioration de service, tenue des rapports d'activités et des outils de suivi, participation aux déclarations SDJES sur le logiciel TAM. - la gestion et le suivi des commandes et des livraisons des fournitures nécessaires au bon fonctionnement du pôle - la participation à l'organisation des PPMS périscolaires - la participation à la gestion des données CAF - la participation à l'élaboration du budget du pôle et au suivi de l'exécution - la veille au respect des différents règlements et normes applicables au secteur d'activité. Profil : Titulaire d'un BAFA, BAFD/BPJEPS ou équivalent Expérience similaire fortement appréciée Permis B Connaissance des normes inculquées par le SDJES Connaissances des normes HACCP Connaissance des règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique Bonne pratique de la conduite de projet et à l'animation de réunions. Maîtrise de l'outil informatique (WORD, EXCEL). Qualités requises : - Capacité à proposer et à conduire des projets jusqu'à leur terme - Capacités à l'animation et à la coordination - Bonne aptitude à l'encadrement et au management - Qualités relationnelles et rédactionnelles - Sens du travail en équipe - Grande rigueur et organisation - Adaptation, réactivité et discrétion - Force de proposition et capacité à rendre compte Particularités du poste : - Horaires fixes imposés liés à l'accueil du public - Disponibilité occasionnelle pour des réunions ou une présence en matinée ou en soirée - Déplacements sur l'ensemble du territoire de l'Agglo et notamment sur les établissements scolaires Lieux de travail : - Maison de la Communauté- 10 rue des Loriots à VERTUS
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : à partir de 2200€ brut mensuel
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac ou équivalent animation socioculturelle - BAFA ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs
- Expliquer et faire respecter les règles et procédures
- Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
- Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve d'autonomie
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
CA EPERNAY, COTEAUX ET PLAINE DE CHAMPAG
1 ou 2 salariés
Mme Fanny REIMINGER
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)