- Accueil France Travail
- Emploi
- Santé
- Directeur d'hôpital
- Ariège
- Pamiers
- Détail de l'offre 183NZBZ
- Accueil France Travail
- Emploi
- Santé
- Directeur d'hôpital
- Ariège
- Pamiers
- Détail de l'offre 183NZBZ
Adjoint au directeur des services techniques en charge du CTM (H/F) 09 - PAMIERS
Offre n° 183NZBZ
Adjoint au directeur des services techniques en charge du CTM (H/F)
09 - PAMIERS - Localiser avec Mappy
Publié le 31 octobre 2024
Placé sous l'autorité du Directeur des services techniques, il accompagne et porte la réorganisation du CTM. Dans ce cadre, il doit être force de proposition et fédérateur. Il assure la conduite, le management, la coordination des équipes dans le but d'accroitre l'efficience globale, en lien avec les acteurs internes et externes, pour que les opérations confiées au CTM soient réalisées dans les délais fixés, l'enveloppe financière allouée et le niveau de qualité attendu. La restructuration du centre technique municipal est programmée en 2025. Le projet prévoit la construction d'une nouvelle base de vie pouvant accueillir les 66 agents des différents services et la réorganisation des ateliers existants. Le centre regroupera les 6 nouvelles structures : - Qualité de la vie urbaine - Loisirs et paysages - Patrimoine bâti - Propreté urbaine - Logistique et moyens généraux - Entretien du patrimoine MISSIONS : Management des équipes : - Manager, animer et piloter les équipes en lien avec les responsables de service, - Définir l'organisation interne en termes de rôle et responsabilités, - Concevoir les outils nécessaires à l'amélioration de la performance et de l'organisation du service (mise en place de procédures, de plannings, de tableaux de bord, de suivi des temps de travail .), - Identifier les besoins de formation / habilitation à destination des équipes, - Rechercher des remplaçants lors d'absence, - Favoriser un climat social apaisé et respectueux basé sur le dialogue et la prévention/résolution d'éventuels conflits, - Assurer la liaison avec le service des Ressources Humaines, - Construire et suivre le budget (investissement et fonctionnement) avec des outils adéquats, - Respecter et faire respecter les normes environnementales et les consignes d'hygiène et de sécurité, - Réaliser une veille juridique et technique, Planification, préparation et suivi des travaux : - Planifier, organiser et coordonner les activités du CTM avec les responsables de service et prioriser les actions, - Déterminer et planifier un programme de travaux d'entretien de la voirie et des bâtiments communaux en lien avec le bureau d'études des services techniques, - Exploiter les informations remontées par les agents, - Identifier les moyens techniques et humains nécessaires aux missions, - Diagnostiquer la limite au-delà de laquelle l'appel à un spécialiste est indispensable, - Suivre les prestataires et évaluer leurs prestations de service, - Contrôler le travail des agents et être source de conseils (se déplacer régulièrement sur les chantiers), - Être force de proposition pour définir des stratégies de maintenance CONDITIONS D'EXERCICES : - Poste soumis aux astreintes. PROFIL : Savoir-faire et savoir-être : - Maîtrise des techniques de management ; - Connaissances des techniques et des règlementations en matière d'entretien de voirie et infrastructures, - Connaissances en maintenance patrimoniale, - Connaissances de l'environnement juridique des collectivités, du domaine public, - Connaissances de la réglementation des marchés de travaux et maintenance, - Démarches de planification, de programmation, d'analyse et de diagnostic, - Savoir conduire une analyse des besoins dans les domaines d'activités du CTM, - Savoir rédiger un cahier des charges pour une consultation simple, - Utilisation des outils informatiques bureautiques et pro-logiciels métier, - Connaissance des règles de sécurité au travail, - Être organisé, rigoureux, capacités managériales, aisance relationnelle, capacités à travailler en équipe, de manière transversale et à fédérer, discret, disponible, capacité à rendre compte à l'écrit et à l'oral, - Être force de proposition. Formation Bac +2 minimum « Conducteur de travaux - bâtiment et travaux publics » ou expérience professionnelle 5 ans minimum.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Rémunération statutaire - Prime
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents - Conducteur de travaux Cette formation est indispensable
Compétences
- Animer, coordonner une équipe
- Code des marchés publics
- Contrôler la qualité et la conformité des process
- Optimiser les effectifs, l'adéquation et l'allocation des ressources
- Procédures d'entretien d'infrastructures et bâti
- Procédures d'entretien de réseaux divers
- Procédures d'entretien de réseaux routiers
- Préconiser des travaux
- Élaborer des actions ou des règles de prévention
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
COMMUNE DE PAMIERS
50 à 99 salariés
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)