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Directeur(trice) général(e) fonction publique et assimilé (H/F) 60 - HERMES
Offre n° 183NZJR
Directeur(trice) général(e) fonction publique et assimilé (H/F)
60 - HERMES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 31 octobre 2024
Vos principales missions: Mettre en œuvre sous la direction du Maire ou des élus, les politiques déclinées par l'équipe municipale, Manager et coordonner une équipe, Gérer les moyens humains et financiers de la commune. Apporter un support stratégique et opérationnel aux élus dans la définition des politiques publiques et dans leurs conditions de mise en œuvre. -Accompagner, structurer et formaliser les orientations de l'Assemblée délibérante de la collectivité : -Déterminer les conditions de faisabilité des projets (réglementaire et financière) -Assurer la gestion du conseil municipal (convocation, note de synthèse, délibérations et procès-verbal) -Garantir la mise en œuvre des décisions prises par les élus -Impulser auprès des services la formalisation des décisions liées aux projets. -Contrôler l'exécution réglementaire (garantir les délais réglementaires, l'enveloppe). -Superviser la validation des décisions. -Piloter les différents projets stratégiques communaux et les services publics locaux -Sécuriser les actes juridiques e la collectivité et garantie la juste application des procédures Superviser et coordonner les moyens humains - Diriger, coordonner et animer l'ensemble des services (30 agents communaux : administratif, technique, animation, médiathèque, ATSEM) -Conduire et animer des réunions collectifs hebdomadaires favorisant la transversalité -Définir des objectifs individuels et collectifs, mettre en place des indicateurs et évaluer les résultats -Assurer un suivi hebdomadaire de l'activité des services Superviser et coordonner les moyens matériels et financiers -Garantir la bonne gestion des moyens humains, financiers et matériels de la collectivité : -Elaborer le budget et en suivre l'exécution -Garantir la conformité de l'exécution budgétaire par rapport aux orientations votées. -Identifier les marges de manœuvres financières, optimiser les dépenses et les recettes -Optimiser les moyens et les ressources pour améliorer la performance et la qualité des services publics COMPETENCES Connaissances techniques : Connaître l'environnement institutionnel et les processus décisionnels des collectivités locales Connaître les missions des administrations et partenaires publics Connaître la règlementation juridique et financière des collectivités locales Compétences Connaître le cadre règlementaire des actes administratifs : état civil, législation funéraire, élections, droit d'occupation des sols, marchés publics, gestion du domaine public, droit des assurances, aide sociale Connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et la règlementation sur les emplois aidés. Maîtriser la rédaction administrative. Maîtriser les applications informatiques professionnelles et la bureautique courante.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H
Travail en journée
Horaires irréguliers - Salaire
- Salaire brut : selon grille fonction publique
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- anticipationCette compétence est indispensable
- Avoir un esprit d’analyse et de synthèse.Cette compétence est indispensable
- capacités managérialesCette compétence est indispensable
- discrétion et devoir de réserveCette compétence est indispensable
- disponibilitéCette compétence est indispensable
- Etre efficace et réactifCette compétence est indispensable
- sens du service publicCette compétence est indispensable
- être organisé, rigoureux, méthodiqueCette compétence est indispensable
- Analyser, exploiter, structurer des données
- Concevoir et piloter une politique de gestion des ressources humaines
- Définir la stratégie financière d'une structure
- Élaborer une stratégie de développement d'activité
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
MAIRIE
20 à 49 salariés
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