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- Détail de l'offre 183PFLM
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Chargé(e) d'études d'urbanisme (H/F) 973 - CAYENNE
Offre n° 183PFLM
Chargé(e) d'études d'urbanisme (H/F)
973 - CAYENNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 07 novembre 2024
En tant que chargé(e) d'études habitat et urbanisme les missions seront de participer au suivi et à l'élaboration des projets d'urbanismes, accompagner les les collectivités dans la mise en place d'outils opérationnels en faveur de l'amélioration de l'Habitat (OPAH-RU), et apporter une expertise dans le cadre d'études et de diagnostics (pré-opérationnelle, RHI...). Responsabilité du poste : Gestion de projets : Elaborer et rédiger des études et diagnostics (études pré-opérationnelle, RHI...) Rédiger des rapports et des bilans périodiques sur les différentes opérations (OPAH-RU, OPAH expérimentale...). Suivre les dossiers et organiser les actions dans des tableaux de synthèse Planifier et prioriser les différentes actions Accompagner les collectivités dans la mise en place de leurs opérations Compétences techniques et opérationnelles : Accompagner des propriétaires, monter et suivre leur dossier de demande de subventions (administratif, financier, technique) Mener de visites de conformité des chantiers Elaborer des diagnostics de dégradations (grille de dégradation, grille d'insalubrité) Conduire des enquêtes sociales et bâties Constituer des plans de financements et trouver des solutions adaptées Animer des permanences pour l'accompagnement social d'un public précaire Coordination et maintien des relations partenariales : Organiser et animer des réunions interpartenariales (COPIL, COTECH...) Participer à des salons professionnels et des réunions publiques. Préparer des supports de présentation et synthétiser les éléments forts des rencontres Qualités requises : Niveau Bac + 5 ou équivalent dans le domaine de l'urbanisme, du développement et de l'aménagement du territoire. Appétence pour le travail de terrain Aisance relationnelle et aptitude à communiquer avec différents interlocuteurs Autonomie, rigueur et sens de l'organisation Adaptabilité à différents contextes Esprit de synthèse Aisance rédactionnelle Connaissance en droit de l'urbanisme et sur la mise en place des outils habitat Sensibilité sociale Capacité à travailler en équipe
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Selon l'expérience
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Analyser, exploiter, structurer des donnéesCette compétence est indispensable
- Apporter un appui à des partenaires institutionnelsCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Actualiser régulièrement ses connaissances
- Aménagement du territoire
- Analyser une situation et produire un diagnostic
- Collecter et analyser des données, des informations
- Conduire un projet de développement
- Conseiller une organisation, une structure
- Conseiller, accompagner des créateurs d'entreprise
- Diagnostic social
- Défendre un projet devant un comité de pilotage, des collaborateurs ou des partenaires
- Définir ou promouvoir une stratégie de développement local
- Financements publics et règles d'attribution
- Gérer une situation conflictuelle
- Monter et décisionner un dossier de financement
- Outils d'évaluation
- Outils de gestion de projet
- Outils de veille
- Politiques publiques
- Procédures d'appels d'offres
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
- Rechercher des financements, des investisseurs
- Représenter sa structure lors d'un événement ou auprès d'instances de décision
- Réaliser un diagnostic territorial
- Répondre à un appel d'offre
- Travailler en groupe, en réseau
- Élaborer une stratégie de développement d'activité
- Élaborer, suivre et piloter un budget
- Évaluer la mise en oeuvre d'un projet, plan d'action
- Évaluer un projet
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de persévérance
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités d'architecture
Entreprise
C2R
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Mme Claudie ROBIN
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