- Accueil France Travail
- Emploi
- Culture - Patrimoine
- Vaucluse
- Avignon
- Détail de l'offre 183PNSP
- Accueil France Travail
- Emploi
- Culture - Patrimoine
- Vaucluse
- Avignon
- Détail de l'offre 183PNSP
Administrateur / Administratrice de production de spectacles (H/F) 84 - AVIGNON
Offre n° 183PNSP
Administrateur / Administratrice de production de spectacles (H/F)
84 - AVIGNON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 novembre 2024
SPECTACUL'ART est une structure dédiée à la création et la promotion de spectacles vivants. Forts de notre engagement culturel, nous cherchons à renforcer notre équipe avec un(e) Administrateur/Administratrice de Production pour assurer la coordination de nos productions dans un cadre artistique et budgétaire défini. Missions : Sous l'autorité du Directeur Artistique et en collaboration avec les différentes parties prenantes des projets, vous aurez pour mission de : - Établir et suivre le budget de production et en justifier l'utilisation. - Rédiger et gérer les contrats : contrats de travail pour les artistes et techniciens, cession de droits, coproduction, assurances, etc. - Coordonner et organiser les plannings des artistes et techniciens, en gérant leurs déplacements, hébergements et conditions d'accueil. - Préparer les dossiers de production et contribuer à l'évaluation des projets, notamment en ajustant les moyens selon les contraintes financières et matérielles. - Définir la stratégie de diffusion des spectacles et veiller à la bonne exécution des productions. - Assurer la conformité des productions avec les réglementations en vigueur (sécurité, droits sociaux, etc.). - Superviser la coordination des équipes (techniques, logistiques, artistiques) lors des représentations. Compétences spécifiques : - Maîtrise des outils et procédures de production de spectacles vivants, incluant la gestion budgétaire, les contrats de cession de droits, et les démarches administratives. - Capacité à identifier et mobiliser les ressources humaines, techniques et matérielles nécessaires à la production. - Solide réseau professionnel dans le domaine du spectacle vivant, avec une capacité à entretenir et mobiliser des artistes, techniciens et prestataires. - Connaissance approfondie des réglementations liées au spectacle vivant (droit social, droit commercial, sécurité, propriété intellectuelle). Compétences transversales : - Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, PowerPoint) et des logiciels spécifiques à la gestion de spectacles (gestion de projet, billetterie, etc.). - Capacité à élaborer des dossiers de subventions et financements et à assurer leur suivi auprès des partenaires publics et privés. - Bonne connaissance des politiques culturelles et des acteurs du spectacle vivant, à l'échelle locale, nationale voire internationale. - Excellente organisation et capacité à communiquer efficacement auprès des parties prenantes d'un projet. Profil recherché : - Expérience professionnelle confirmée dans le secteur du spectacle vivant (10 ans minimum) à un poste similaire, ou en tant qu'attaché(e) de production, chargé(e) de diffusion ou régisseur(euse) technique. - Disponibilité et capacité à se déplacer ponctuellement en fonction des besoins des projets. Prise de poste au 1er décembre 2024.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 39000.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone nationale
Profil souhaité
Expérience
- 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Connaissance des réglementations du spectacleCette compétence est indispensable
- Demander une autorisation de tournage ou de représentation
- Gérer un planning
- Négocier des partenariats
- Optimiser les effectifs, l'adéquation et l'allocation des ressources
- Organiser et développer son réseau professionnel
- Promouvoir une proposition, un projet
- Rechercher des financements, des investisseurs
- Réaliser un suivi financier
- Rédiger un contrat
- Superviser l'acheminement et l'installation de la logistique et de la signalétique sur le lieu d'un spectacle ou d'un tournage
- Élaborer un concept d'émission radiophonique, télévisée ou un projet de spectacle
- Élaborer, suivre et piloter un budget
- Évaluer la mise en oeuvre d'un projet, plan d'action
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Arts du spectacle vivant
Entreprise
SPECTACUL'ART
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
SPECTACUL'ART est une structure dédiée à la création et la promotion de spectacles vivants.
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)