- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Auditeur interne
- Martinique
- Le Lamentin
- Détail de l'offre 183QKDH
- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Auditeur interne
- Martinique
- Le Lamentin
- Détail de l'offre 183QKDH
Chargé(e) de développement territorial - référent qualité (H/F) 972 - LE LAMENTIN
Offre n° 183QKDH
Chargé(e) de développement territorial - référent qualité (H/F)
972 - LE LAMENTIN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 novembre 2024
L'association DAC Martinique, recrute un(e) chargé(e) de développement territorial - référent(e) qualité au sein de son équipe. Vos missions : Concourir au développement de la structuration des parcours de Santé du territoire selon la feuille de route définie : Participer à la mise en œuvre de toute action concourant a la structuration des parcours Déployer les méthodologies, procédures et outils d'appui a la mise en œuvre de la coordination des parcours Participer a la réponse aux appels a projets avec le (la) directeur(trice) du DAC appui santé Martinique Soutenir les acteurs dans les projets innovants visant à fluidifier/ structurer les parcours Proposer un appui méthodologique aux acteurs concernés Assurer la gestion de projets et faire un reporting à la direction Mesurer et analyser la qualité du service rendu du DAC Comparer les pratiques réelles aux pratiques de références pour identifier les écarts et proposer des actions d'amélioration Evaluer la qualité de la coordination de la prise en charge de la personne en s'appuyant sur le dossier patient Permettre une réflexion pluriprofessionnelle et interdisciplinaire Prendre en compte les perceptions de la personne et ses aidants et les croiser avec celles des professionnels Elaborer et analyser des questionnaires permettant de recueillir le point de vue des professionnels avec lesquels le DAC travaille et la satisfaction usagers pris en charge Réaliser des audits internes afin de se questionner en équipe sur l'existence et la suffisance des processus internes Animer des focus groupes auprès des professionnels et des partenaires Suivre les indicateurs quantitatifs et qualitatifs Mettre en œuvre la démarche qualité Être garant de la gestion documentaire Promouvoir le recueil des évènements indésirables, les analyser et proposer des actions d'amélioration Réaliser des audits internes et suivre la réalisation des plans d'actions qui en découlent Assurer le recueil, l'analyse des indicateurs de la performance qualité Participer à l'élaboration du rapport d'activité Participer à l'élaboration du plan de formation Assurer la veille réglementaire du DAC Créer des outils favorisant la cohésion d'équipe et la diffusion d'information Organiser la réflexion éthique au sein du DAC Création et animation de l'outil de l'observatoire territorial partagée Promouvoir l'outil de l'observatoire auprès des professionnels du terrain Analyser les bonnes pratiques et suivre les indicateurs Générer des statistiques et restituer les données aux parties prenantes Participer à l'analyse des situations de rupture de parcours et à la mise en œuvre d'actions d'amélioration Assurer l'appui aux pratiques professionnelles Fédérer les professionnels autour du DAC dans le développement de pratiques communes Développer les pratiques professionnelles du territoire par l'organisation de formations, de séminaires, de conférences ou tout autre évènement poursuivant cet objectif Animer les relations partenariales Participer au développement et au suivi des partenariats Alimenter le réseau de partenaires Assurer la formalisation et l'évaluation des partenariats dans le cadre d'élaborations de conventions ou de protocoles Proposer des actions partenariales répondant aux objectifs et aux missions du DAC appui santé Martinique Assurer le suivi et bilan des actions Concourir à la communication externe Concevoir et mettre en place des outils de communication externe pour présenter les missions du DAC et sensibiliser les acteurs du territoire Participer à l'organisation des webinaires et de tout autre évènement proposé par le DAC Présenter les missions et travaux du DAC lors de rencontres partenaires
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : CCN51 Coeff 487, reprise ancienneté
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s) - en qualité impérativementCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Préconiser des améliorations en matière d'organisation, de gestion, de procédures
- Recueillir et analyser les besoins client
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Entreprise
DAC MARTINIQUE
20 à 49 salariés
- Site internet
- http://www.appuisantemartinique.fr
L'association DAC Martinique, loi 1901, créée en 2021, porte le Dispositif d'Appui à la Coordination et la Cellule Territoriale des Soins Palliatifs. Acteur essentiel de la coordination des parcours de santé complexe, notre équipe composée d'une vingtaine de collaboratrice dynamique et bienveillante ?uvre au quotidien afin d'informer et d'orienter les familles, les usagers et les professionnels vers les ressources les mieux adaptées à leurs situations.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)