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Assistant médico-administratif en Imagerie Médicale (H/F) 12 - RODEZ
Offre n° 183QQHP
Assistant médico-administratif en Imagerie Médicale (H/F)
12 - RODEZ - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 novembre 2024
Horaires : durée hebdomadaire 38h, coupure déjeuner 45mn. Amplitude de 8h à 18h selon roulements. Particularités : Polyvalence sur les postes de travail et rotation sur les différents horaires Missions et profil de poste : Profil de poste : La secrétaire médicale est une professionnelle de santé qui participe directement, à l'organisation de la planification, à la délivrance des compte-rendus des examens d'imagerie médicale. Missions : Elle contribue à la qualité de la réalisation des examens : - Sur le plan relationnel par l'accueil et le suivi des patients, - Par la gestion des rendez-vous (physique et téléphonique via le projet de centrale d'appel) en tenant compte des caractéristiques techniques et médicales de chaque examen (script de rdv), - Par la rédaction et l'envoi des courriers et compte-rendus, - Par le classement des ordonnances, - Sur le plan logistique par le suivi des commandes bureautiques. Elle applique les règles d'hygiène et de radioprotection en vigueur dans l'établissement et le service. ACTIVITES PRINCIPALES Information : - Prend connaissance des renseignements cliniques motivant l'examen et veille à transmettre un dossier complet pour la réalisation de l'examen - Soumet les ordonnances aux radiologues pour évaluer le degré d'urgence des examens - Transmet les informations adaptées aux patients dans la limite de sa fonction. - Echange des informations aux professionnels de soins participant à la prise en charge du patient. - Participe aux réunions de service - Actualise ses connaissances professionnelles. Communication, relation : - Accueille et dirige le patient à son arrivée dans le service. - Est en relation avec les professionnels participant au bon déroulement de l'examen. - Encadre et participe à la formation des stagiaires/remplaçants - Participe aux groupes de travail, aux projets et aux réunions de service. - Respecte les règles d'identitovigilance et de secret professionnel Contribution économique : - Vérifie les stocks de consommables. - Contrôle le bon état des appareils et signale tout dysfonctionnement (niveau secrétariat) - Respecte les protocoles d'examens et d'hygiène. Connaissances et compétences - Savoir gérer l'accueil et la prise de rendez-vous physique et téléphonique, savoir orienter et renseigner les patients - Savoir prioriser - Savoir Communiquer - Savoir travailler en équipe - Maitriser le vocabulaire médical et l'orthographe - Gestion des plannings/urgences/des documents : mail, fax, . - Classement des documents - Maitriser les outils bureautiques et informatiques (logiciel XPLORE, logiciel Dx Care, Word, Excel, Outlook) - Connaître le « Droit des patients » - Connaître l'organisation et le fonctionnement interne du service et de l'hôpital Qualités professionnelles requises - Discrétion et respect du secret professionnel - Capacité d'accueil, de respect et d'écoute - Rigueur organisationnelle, méthodologie - Dynamisme, rapidité d'exécution - Aisance et rigueur dans l'expression orale et écrite - Capacité à travailler en équipe - Esprit d'initiative et d'adaptabilité - Gestion des émotions et du stress - Rapidité de saisie de documents - Assiduité et concentration - Traiter et résoudre des situations agressives et conflictuelles Environnement professionnel : Poste à temps plein Amplitude de roulement 8h-18h Effectif AMA du secrétariat : 5 agents au CH de Rodez et 3 agents au CH de Decazeville Encadrement de proximité : AMA référent du pôle
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 38H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : selon grille
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Accueillir, orienter et renseigner un patient
- Actualiser le dossier médical du patient
- Renseigner des documents médico-administratifs
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Entreprise
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