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Assistant administratif / Assistante administrative 56 - VANNES
Offre n° 183QWPL
Assistant administratif / Assistante administrative
56 - VANNES - Localiser avec Mappy
Publié le 04 novembre 2024
Description du poste L'Assistant(e) administrative soutient l'équipe dans les tâches administratives quotidiennes et dans le suivi et l'analyse des flux & des processus. Il/elle participe à la gestion des flux financiers, au suivi budgétaire et aux analyses des coûts pour aider à optimiser la performance financière de l'entreprise. Plus précisément les contours de vos missions seront les suivants : Tâches administratives : - Gérer l'accueil téléphonique et physique, filtrer les appels et les courriers. - Traiter le courrier entrant et sortant, organiser les réunions et gérer l'agenda de la direction. - Organiser les déplacement (transport et hébergement) de la direction. - Préparer les comptes-rendus de réunions, dossiers administratifs et présentations. - Assurer la gestion et le suivi des dossiers administratifs et de la documentation. - Collaborer avec les différents départements pour garantir un bon suivi des activités administratives. - Accueil des nouveaux salariés. Support en gestion comptable : - Aider à la gestion des factures, des bons de commande et des paiements. - Assurer le suivi des paiements et relancer les clients en cas de retard. - Participer à la préparation des documents comptables en collaboration avec le directeur financier. Contrôle de gestion : - Contribuer au suivi et à l'analyse des indicateurs de performance économique et financière de l'entreprise. - Aide à l'analyse de coûts et des écarts entre les résultats et les prévisions. - Participer à la mise en place de procédures de contrôle interne pour optimiser la gestion des ressources. - Aider à la réalisation des audits internes ou externes. Optimisation des processus : - Proposer des solutions d'amélioration continue pour l'organisation administrative et la gestion des flux. - Mettre en place et suivre les tableaux de bord permettant une meilleure visibilité des données financières et administratives. Profil recherché La profil recherché serait le suivant : Formation : - Bac+2 à Bac+3 en gestion administrative, gestion des entreprises, comptabilité ou contrôle de gestion. Expérience : - Minimum 2 à 3 ans d'expérience en tant qu'assistant(e) administratif(ve) avec une exposition aux tâches de contrôle de gestion. Compétences techniques : - Bonne maîtrise des outils bureautiques (MS Office, notamment Excel pour la gestion des tableaux de bord). - Connaissances en comptabilité de base et en gestion financière. - Utilisation d'outils ERP/logiciels de gestion (ex. Sage, CEGID, ou autres logiciels spécifiques). Qualités requises : - Sens de l'organisation, rigueur et autonomie. - Capacité à gérer plusieurs tâches simultanément et à respecter les délais. - Bonnes compétences analytiques et capacité à interpréter des données financières. - Excellentes compétences en communication orale et écrite. - Capacité à travailler en équipe et à interagir avec différents services. Ce que nous offrons : Salaire proposé : 30K€ brut /an Forfait horaire 39h/semaine avec RTT Mutuel d'entreprise avec Alan (solo ou familiale)
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000 Euros sur 12 mois
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - dans un domaine similaireCette expérience est indispensable
Compétences
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Planifier des rendez-vous
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques
Entreprise
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