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Secrétaire général / Secrétaire générale de mairie (H/F) 88 - Parey-sous-Montfort
Offre n° 183RKXH
Secrétaire général / Secrétaire générale de mairie (H/F)
88 - Parey-sous-Montfort - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 novembre 2024
La commune de Parey-sous-Montfort, charmant village situé au cœur des Vosges et à proximité immédiate de Vittel, recrute un(e) Secrétaire Général(e) de Mairie.. Ce poste clé est au centre de la gestion administrative et du bon fonctionnement de la mairie. Nous recherchons un(e) professionnel(le) polyvalent(e), rigoureux(se) et engagé(e), souhaitant contribuer activement à la vie de la collectivité. Descriptif de l'emploi : Sous l'autorité des élus locaux, le/la secrétaire général(e) de mairie est responsable de la mise en œuvre des politiques municipales et de la coordination des services de la commune en utilisant les ressources matérielles, financières et humaines à sa disposition. Missions, activités et conditions d'exercice : - Accueil, information de la population et gestion des dossiers liés à l'état-civil, les élections, l'urbanisme, et l'aide sociale. - Assistance et conseil aux élus, préparation du Conseil municipal, des délibérations, des commissions et des arrêtés du maire. - Élaboration, mise en forme et suivi du budget municipal. - Suivi des marchés publics et gestion des subventions. - Gestion de la comptabilité : engagements de dépenses, enregistrement des recettes. - Gestion du personnel : suivi des temps, paie. - Gestion du patrimoine communal et suivi des travaux. - Gestion des services communaux (salle polyvalente.). - Développement et gestion des relations avec les structures intercommunales et partenaires. - Gestion de la forêt municipale Profil recherché : Savoirs : Connaissance approfondie des compétences communales, du statut de la Fonction Publique Territoriale, des règles d'état-civil, d'urbanisme, des procédures réglementaires de marchés publics et du cadre juridique des actes administratifs. Savoir-faire : Gestion de la polyvalence et des priorités, respect des délais réglementaires, préparation des dossiers administratifs, pilotage des activités des agents. Savoir-être : Excellentes capacités de communication, sens aigu du service public, capacités managériales, et aptitude à animer des équipes. Durée hebdomadaire de travail : 8h Grades : Adjoint administratif, Adjoint administratif principal 2ème classe, Adjoint administratif principal 1ère classe, Rédacteur
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Décliner les décisions du gouvernement, des élus en fonction du contexte et des enjeux locaux et définir des projets à mettre en oeuvre
- Développer et piloter un réseau d'organisations partenaires
- Optimiser les effectifs, l'adéquation et l'allocation des ressources
- Procédures d'arbitrage budgétaire
- Réaliser des opérations comptables
- Socio-économie
- Comptabilité fonction publique
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
CENTRE DEPARTEMENTAL DE GESTION DE LA FO
Mme Noémie BELDJERROU
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