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- Détail de l'offre 183RQRQ
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Coordinateur Petite Enfance (H/F) 03 - MOULINS
Offre n° 183RQRQ
Coordinateur Petite Enfance (H/F)
03 - MOULINS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 novembre 2024
Le CCAS de Moulins recrute un Coordinateur Petite Enfance H/F. Missions principales : Coordination du Pôle Petite Enfance - Développement et suivi des projets du Pôle Petite Enfance. - Participation aux réunions de coordination du CCAS. - Management et évaluation annuelle des agents du Pôle Petite Enfance. - Rédaction des bilans liés aux différentes missions et actions du Pôle Petite Enfance. - Collaboration avec les élus et les différents partenaires du Pôle Petite Enfance. Coordination des différentes structures moulinoises - Assurer le lien entre les services de la ville de Moulins et les responsables des Établissements d'Accueil du Jeune Enfant moulinois - Animation des commissions de gestion et de suivi des places en structures - Participation à la détermination des subventions annuelles de fonctionnement - Suivi des projets de création de structures - Développement du partenariat avec les EAJE Organisation du fonctionnement du Relais Petite Enfance et des Lieux d'Accueil Enfants Parents - Organisation desActions de Soutien à la Parentalité - Rédaction et suivi des projets de fonctionnement, règlements intérieurs et chartes - Élaboration des budgets, suivi des demandes de subvention, suivi des bilans - Planification et validation des activités, rédaction et suivi des conventions, recherche d'intervenants - Participation aux travaux des réseaux du territoire - Supervision des évènementiels Supervision et/ou animation du Relais Petite Enfance selon la composition de l'équipe du pôle - Accueillir et informer les parents sur l'ensemble des modes d'accueils individuels et collectifs existant sur le territoire - Recenser les différentes demandes d'accueil et apporter une réponse adaptée - Délivrer une information générale en matière de droit du travail et accompagner les parents et les Assistants Maternels dans leurs démarches de contractualisation - Informer les Assistants Maternels sur les modalités d'exercice de leur profession - Organiser des temps collectifs pour les professionnels, des activités d'éveil pour les enfants accueillis par les assistants maternels et les Gardes d'enfants à Domicile, des évènementiels ouverts aux parents et aux professionnels - Stimuler le besoin de formation des assistants maternels et des gardes d'enfants à domicile et en faciliter l'accès - Participer aux réunions pré-agrément organisées par le Conseil Départemental Missions ponctuelles : - Interventions ponctuelles dans les LAEP en qualité d'accueillante - Collaboration avec les autres pôles sur les actions transversales et évènementielles. - Participation aux réflexions et travaux de la communauté d'agglomération relatifs au secteur de la Petite Enfance - Accueil, suivi et accompagnement des stagiaires Contraintes liées au poste : - Possession d'un permis B en cours de validité et interventions multisites. - Déplacements fréquents. - Possibilité d'intervention en soirée et les week-ends. - Formation de base à la posture d'accueillante en LAEP Moyens matériels : - Poste informatique avec logiciels bureautiques et connexion internet - Matériels d'activités adaptés aux enfants de 0 à 6 ans - Véhicule de service - Logiciel métier : MENTALO Conditions d'exercice : - Date de prise de poste souhaitée : Décembre 2024 - Cadre d'emplois des Adjoints Territoriaux d'Animation (Catégorie C) - Rémunération : Selon la grille indiciaire + RIFSEEP - Poste à temps non complet : 28H - Horaires de travail : Horaires fixes et variables selon protocole en cours - Avantages : Tickets Restaurants, Remboursement frais de transports en communs, Participation à la prévoyance, Adhésion au CNAS
- Type de contrat
-
CDD - 24 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Selon grille indiciaire + RIFSEEP
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents - Educateur de jeunes enfants Cette formation est indispensable
Compétences
- Animer une équipe
- Renseigner les parents sur le fonctionnement d'une structure d'accueil
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
CCAS de Moulins
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