- Accueil France Travail
- Emploi
- Social
- Animateur socioculturel
- Loiret
- Gien
- Détail de l'offre 183RQSS
- Accueil France Travail
- Emploi
- Social
- Animateur socioculturel
- Loiret
- Gien
- Détail de l'offre 183RQSS
Chef de service Administratif et Economat (H/F) 45 - GIEN
Offre n° 183RQSS
Chef de service Administratif et Economat (H/F)
45 - GIEN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 novembre 2024
Au sein de l'Association, l'IME Chantemerle de Gien accueille 80 enfants, adolescents et jeunes majeurs en situation de handicap. Il offre à chacun de ses usagers, dans le cadre de son projet d'accompagnement personnalisé, un accompagnement global pour favoriser son épanouissement. Il fournit une éducation et une formation spécialisées adaptées afin de préparer au mieux sa sortie avec la meilleure autonomie et insertion socioprofessionnelle possible. Nous recherchons un Chef de service administratif et économat (H/F) dans le cadre d'un CDI à temps complet à pourvoir dès que possible. Les Missions pour ce poste : Au sein d'une équipe pluridisciplinaire et sous l'autorité du Directeur de l'Etablissement, le chef de service (H/F) a pour principales missions de : - Contribuer à la définition du projet institutionnel et aux orientations générales comme membre de l'équipe de direction conformément aux orientations associatives, - Piloter et animer les professionnels des services généraux, - Organiser et gérer les plannings, le suivi des horaires des professionnels des services généraux, - Gérer les ressources humaines et le développement des compétences individuelles et collectives des professionnels des services généraux, - Organiser les remplacements de tous les salariés des service généraux en collaboration avec ses collègues Chef de Service, - Gestion des transports des usagers : o Mise en place et suivi des circuits de transport quotidien des usagers : organisation des chauffeurs, gestion des relations avec les compagnies de transport o Mise en place des transports DAME o Suivi et entretien des véhicules de l'établissement - Supervision de la maintenance des bâtiments et installations en collaboration avec le Responsable des Affaires Techniques, Patrimoine et Moyens Généraux : o Suivi de l'entretien des locaux o Veille au bon fonctionnement des équipements et à leur conformité o Veille aux règles de sécurité attachées à l'activité o Suivi des relations avec les différents prestataires de maintenance - Suivi et pilotage des budgets inhérents aux missions Le Profil recherché : Titulaire d'une formation supérieure niveau 6 (anciennement niveau II), vous avez une bonne connaissance du secteur médico-social et au minimum deux ans d'expérience dans cette fonction. Doté(e) de bonnes aptitudes relationnelles et d'écoute, vous portez un intérêt particulier pour l'accompagnement de personne. Vous appréciez le travail en équipe et êtes un(e) bon(ne) communiquant(e). Autonome, organisé(e) dans votre travail et doté(e) d'un esprit de synthèse, vous avez le sens des responsabilités, le respect des règles et d'autrui. Vous êtes force de proposition, vous savez conduire le changement et animer une équipe. Vous faites preuve de créativité et d'initiatives dans le cadre du projet de l'établissement. Vous respectez le secret professionnel en application du code de déontologie. Une maitrise de l'outil informatique est indispensable. Vous êtes détenteur(trice) du permis B. Nous vous offrons : Une association qui prône des valeurs humaines fortes et une culture de la solidarité et la diversité. Un environnement de travail riche et diversifié au sein d'une équipe dynamique et stimulante. Un équilibre entre votre vie professionnelle et personnelle, une mutuelle et une prévoyance, des avantages du CSE, des aides au logement possible avec Action Logement. Des actions de formations régulières. Statut et rémunération selon la CCNT 66 (reprise d'ancienneté) en fonction du niveau de qualification et des expériences précédentes. Vous souhaitez rejoindre une structure où les relations humaines, la vie sociale et culturelle sont importantes ? Rejoignez-nous !
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Rémunération selon CCNT 66
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Animer, coordonner une équipe
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Code des marchés publics
- Législation sociale
- Piloter une activité
- Utiliser les outils numériques
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Entreprise
ADPEP - IME GIEN
6 à 9 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chef de service (H/F)
ASS SAUVEGARDE ENFANT ADULTE NIEVRE - 58 - COSNE COURS SUR LOIRE
La SAUVEGARDE 58 recrute pour LE DISPOSITIF ADULTE HANDICAP - SAVS ARPEGE et SSFA 1 CHEF DE SERVICE (H/F) - CDI 1 ETP MISSIONS : Sous l'autorité de la Directrice et dans le respect des valeurs...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur adjoint de tiers lieu nourricier à vocation sociale (H/F)
JARDIN DE LA VOIE ROMAINE - 45 - VIEILLES MAISONS SUR JOUDRY
Dans un tiers lieu agricole à vocation sociale , vous assurerez la gestion d'une équipe d'une douzaine de personnes constituée d'une équipe de permanents (conseiller en insertion professionnelle et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
CHEF d'ATELIER (H/F)
DIRECTRICE - 18 - AUBIGNY SUR NERE
Dans le cadre de la politique générale de la Fondation ANAIS et du projet d'établissement de l'ESAT : - Vous gérez et développez les productions des ateliers avec le souci de la satisfaction des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gérant d'agence de BRICOLAGE et MAINTENANCE à domicile -FRANCHISE (H/F)
Elysée Concepts - 45 - Gien
Donnez un nouvel élan à votre carrière professionnelle. Vous êtes aimez le BRICOLAGE, CREEZ en FRANCHISE votre propre agence de BRICOLAGE et MAINTENANCE, pour les particuliers, et les entreprises....
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Gérant franchisé agence services et portage de repas à domicile (H/F)
ELYSEE CONCEPT - 45 - Gien
Créez votre entreprise dans un secteur en forte croissance avec une franchise de SERVICES et portage de repas à domicile pour les SENIORS. Acteur du maintien à domicile, notre franchise facilite la...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Gérant d'agence de BRICOLAGE et MAINTENANCE à domicile -FRANCHISE (H/F)
Elysée Concepts - 45 - Amilly
Donnez un nouvel élan à votre carrière professionnelle. Vous êtes aimez le BRICOLAGE, CREEZ en FRANCHISE votre propre agence de BRICOLAGE et MAINTENANCE, pour les particuliers, et les entreprises....
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Gérant d'agence de BRICOLAGE et MAINTENANCE à domicile -FRANCHISE (H/F)
Elysée Concepts - 45 - Montargis
Donnez un nouvel élan à votre carrière professionnelle. Vous êtes aimez le BRICOLAGE, CREEZ en FRANCHISE votre propre agence de BRICOLAGE et MAINTENANCE, pour les particuliers, et les entreprises....
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Chef de service Educatif H/F
LE DEPARTEMENT DU LOIRET - 45 - AMILLY
Le Département est le chef de file de la protection de l'enfance. Son action est centrée sur les besoins fondamentaux de l'enfant, sa santé, sa sécurité, son développement physique, affectif et...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
AES/AMP ACCUEIL DE JOUR H/F
45 - Loiret
L'Accompagnant Éducatif et Social assure principalement le rôle de tierce personne en coopération avec « les animateurs ». L'Accompagnant Éducatif et Social favorise le développement de la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur / Directrice Maison Familya (H/F)
45 - Loiret
La maison Familya d'Orléans est une association loi 1901. Elle aura pour objet de proposer une éducation à la vie affective et relationnelle à toutes les étapes de la vie. Elle met en place des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)