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Un.e animateur-trice à la transmission agricole (H/F) 26 - CREST
Offre n° 183RSNM
Un.e animateur-trice à la transmission agricole (H/F)
26 - CREST - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 novembre 2024
Poste et missions La présente offre d'emploi correspond à une création de poste. La description du poste et de ses missions ci-dessous sont donnés à titre indicatif et peuvent être menés à évoluer. Accompagnement des cédants dans leur projet de transmission (60% du temps travaillé) - Accueil des cédants : accueil téléphonique et mail, écoute du besoin et de la demande d'accompagnement - Première rencontre avec le afin d'évaluer le besoin et le suivi nécessaire - Accompagnement individuel des cédants : mise en place du suivi, rendez-vous sur la ferme, suivi téléphonique et mails - Appui à la rédaction et diffusion des annonces de fermes et de foncier à céder, - Mise en place de conventions « Transmettre mon savoir-faire agricole » pour les cédants - Mise en relation de cédants avec des porteurs de projet à l'installation - Accompagnement du processus de reprise quand des porteurs de projets sont identifiés Organisation de formations à destination des cédants (10% du temps travaillé) - Ingénierie pédagogique : montage de la formation en lien avec les intervenants, création de contenu. - Organisation de la formation : communication sur la formation, gestion des inscriptions, organisation matérielle (location de salle, etc) - Animation de la formation et interventions éventuelles en tant que formateur/formatrice - Suivi et bilan des formations en lien avec la responsable administrative Animation de la commission Transmission du réseau Inpact 26 (10% du temps travaillé) - Animer un espace de réflexion et de travail autour de la transmission : organisation des réunions de la commission, animations des réunions, rédaction des comptes rendus, suivi des projets - Organiser des formations à destination des bénévoles de la commission afin de les rendre acteurs des accompagnements des cédants, Gestion interne et vie associative (10% du temps travaillé) Les tâches et responsabilités de la gestion de l'association sont réparties entre les membres de l'équipe salariée de façon horizontale et partagée : - Participation à l'animation de la vie associative - Participation à la communication de l'association - Gestion financière : Recherche et suivi de financements, participation au pilotage budgétaire global de l'association. Information et communication sur l'offre d'accompagnement Organisation de Cafés transmission : avec des partenaires ou avec la commission Transmission Création et diffusion d'outils de communication : affiches pour les cafés transmissions, plaquette transmission Participation à des actions régionales et nationales sur l'installation : Journées de mutualisation et d'analyse de pratique entre salarié.es Formation continue Création et suivi d'un réseau de partenaires : Partenariat avec des collectivités territoriales à la définition de politiques favorables à la transmission agricole sur leur territoire, suivi des financements des collectivités Mise en place d'un réseau de partenaires techniques : Chambre, Safer, juristes, notaires, comptables Le ou la salarié.e aura également pour mission de rechercher des financements pour pérenniser son poste, ainsi que d'assurer le suivi de ceux déjà trouvés. Date d'entrée en poste souhaitée : entre janvier et février 2025
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1954.0 Euros à 2236.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- Pc portable
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Bonne connaissance du milieu agricoleCette compétence est indispensable
- Compétences informatiques de baseCette compétence est indispensable
- Concevoir et gérer un projetCette compétence est indispensable
- Concevoir l'ingénierie de formation et les séquences pédagogiquesCette compétence est indispensable
- connaissance du parcours installation/transmissionCette compétence est indispensable
- Animer un conseil pédagogique
- Assurer le suivi de la formation et le tracer dans les outils de suivi pédagogique à disposition
- Concevoir un programme de formation
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
- Réaliser des opérations comptables
- Techniques de formation collective
- Techniques pédagogiques
- Connaissances des statuts juridiques, sociaux, fis
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Entreprise
ASSOCIATION POUR LE DEVELOPPEMENT DE L
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
- Site internet
- https://www.agriculturepaysanne.org/drome
L'ADEAR de la Drôme est une association de développement agricole qui a pour missions : - l'accueil et l'accompagnement des porteurs de projet agricole et des cédants - la sensibilisation, la promotion et la formation à l'Agriculture Paysanne. Elle est dirigée par un réseau de paysans engagés pour le développement de cette agriculture, dans un esprit de partage et de solidarité.
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