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- Détail de l'offre 183RTQX
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CHEF(FE) DE SECTEUR RAYON BRICOLAGE (H/F) 43 - VALS PRES LE PUY
Offre n° 183RTQX
CHEF(FE) DE SECTEUR RAYON BRICOLAGE (H/F)
43 - VALS PRES LE PUY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 novembre 2024
MISSION GENERALE Le/La Chef(fe) de Secteur gère un ou plusieurs rayons sous l'autorité du Directeur(trice)/Chef(fe) de magasin ou de l'adhérent(e). Il/Elle est garant du développement de la performance en assurant l'atteinte des objectifs qui ont été défini par sa hiérarchie. Il/Elle anime et organise la vie commerciale de son secteur sous sa responsabilité. Il/elle manage son équipe en visant la meilleure satisfaction clients. DOMAINES DE RESPONSABILITES / ACTIVITES PRINCIPALES * Management Participer au recrutement des nouveaux collaborateurs de son périmètre. Accueillir les nouveaux embauchés et participer à leur intégration. Prévoir l'organisation optimale des équipes en fonction de la saisonnalité, des évènements et du flux client. Animer des briefs équipe. Préparer et/ou réaliser les entretiens annuels et professionnels de ses collaborateurs et identifier les besoins de formation. Communiquer et faire adhérer son équipe aux orientations prises par le point de vente (implantations, outils etc). Former et accompagner ses collaborateurs dans un souci de développement des compétences. Contribuer à définir pour son/ses rayons des objectifs Pertinents, Accessibles, Mesurables et Motivants, tout en préservant de justes conditions de travail des collaborateurs de l'équipe. Assurer des missions de remplacement pour pallier aux absences ponctuelles ou aux forts trafics clients (mise en rayon, réception, accueil, caisse...). * Activité commerciale Proposer et mettre en œuvre la stratégie commerciale du secteur pour répondre aux besoins de ses clients. Contrôler la présentation, la propreté et le rangement pour avoir une tenue parfaite des rayons/ou de la ligne de caisses de l'ouverture à la fermeture. Participer à la mise en rayon et aux inventaires périodiques. Développer les familles de produits correspondant aux attentes de la clientèle du magasin en lien avec les fournisseurs. Proposer et mettre en œuvre l'organisation des évènements et de la saisonnalité en lien avec son équipe : étude de l'offre, définition des quantités, dates de livraison, planification des implantations etc. Organiser les linéaires et les promotions en respectant la saisonnalité. Réaliser les commandes et s'assurer de la conformité des produits réceptionnés, stockés et mis en rayon. Analyser les résultats de son secteur (chiffre d'affaires, marge, commandes, stocks, relations fournisseurs,.) et rechercher les points d'amélioration afin de proposer et mettre en place des plans d'actions dans une optique de développement de la rentabilité. Veiller au respect des normes d'hygiène, de sécurité et conditions de travail au sein de son équipe. Appliquer et faire appliquer les procédures flux argent et flux marchandises pour éviter les pertes et réduire la démarque sur son secteur. * Clientèle Être pro actif et proposer des actions à mettre en place afin de développer le chiffre d'affaires du magasin et s'adapter aux besoins clients (théâtralisation, nouveaux fournisseurs.) Rester en veille par rapport à la concurrence de proximité et proposer les ajustements nécessaires en fonction des besoins clients. Résoudre les réclamations et litiges clients. Optimiser la satisfaction client par une présence terrain et par la proximité avec les équipes. Véhiculer et être garant de l'esprit « orientés clients » auprès de son équipe : accueillir, orienter et conseiller les clients. * Gestion bâtiment Assurer la gestion technique et la sécurité du site : entretiens, maintenances, réparations PROFIL REQUIS Expérience en Management Expérience en gestion technique et sécurité bâtiment Esprit de synthèse Leadership Culture client Sens de l'adaptation
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 42H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2790.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s) - COMMERCE OU MANAGEMENTCette expérience est indispensable
Compétences
- Faire preuve de pédagogie pour faciliter la compréhension
- Identifier et gérer des invendus
- Mettre en oeuvre des actions commerciales et promotionnelles
- Négocier des conditions commerciales
- Optimiser l'organisation des rayons
- Organiser et contrôler un approvisionnement
- Organiser, aménager un espace de vente
- Participer à des projets transverses en relation avec d’autres équipes, de manière à leur faire bénéficier de sa connaissance du terrain
- Proposer des modifications et améliorations des produits mis en vente (caractéristiques, packaging, merchandising…)
- Techniques de vente
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Commerce de détail de quincaillerie, peintures et verres en grandes surfaces (400 m² et plus)
Entreprise
TRIDOME
20 à 49 salariés
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