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Secrétaire de mairie H/F 89 - STE MAGNANCE
Offre n° 183RWBG
Secrétaire de mairie H/F
89 - STE MAGNANCE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 novembre 2024
Sous la directive des élus, vous serez chargé(e) de mettre en œuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et de coordonner les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains. Vos missions : - Accueillir, renseigner, physiquement, par messagerie électronique, par téléphone la population et instruire les dossiers sur les domaines de : l'état civil, les élections, l'urbanisme, l'aide sociale (accueil). - Assister et conseiller les élus, préparer le conseil municipal, les délibérations, les commissions, les arrêtés du maire. - Préparer, mettre en forme et suivre l'exécution du budget. - Suivre les marchés publics et les subventions. - Gérer la comptabilité : engagements de dépenses et titres de recettes, relance des envois de facture, suivi et conformité des commandes, réalisation de bons de commande, suivi du circuit administratif, rédaction des conventions, des bons administratifs, tenue et remise des régies au Trésor Public, suivi de la nomenclature, gestion des remboursements, suivi des loyers et gestion des baux. - Gestion administrative : paie, gestion des congés. - Gérer les services communaux existants (salle polyvalente...). Administration scolaire ( inscriptions cantine / garderie ) - Gérer et entretenir les liens avec les structures intercommunales et les partenaires - Préparer les dossiers de mandatements, des dépenses et recettes, des demandes et justifications de subventions et des déclarations financières Vous devez maîtriser les outils informatiques du Pack Office. Recherche secrétaire avec expérience. 28h modulables sur la semaine (plages imposées : permanence mairie le mardi de 15h à 17h et le vendredi de 17h à 19h).
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
temps partiel
Travail en journée
permanence mardi 15/17h, vend 17/19h - Salaire
- Salaire brut : Selon qualifications
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent Cette formation est indispensable
Compétences
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Planifier des rendez-vous
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
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