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Chargé(e) de mission « carrefour de l'entrepreneuriat » (H/F) 64 - PAU
Offre n° 183SCGT
Chargé(e) de mission « carrefour de l'entrepreneuriat » (H/F)
64 - PAU - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 novembre 2024
Sous l'autorité de la Directrice du GIP/DSU de l'Agglomération de Pau en lien fonctionnel avec la cheffe du Service Emploi du Territoire, vous participerez au pilotage, à la coordination et à l'animation du dispositif « carrefour de l'entrepreneuriat ». Mission principale : Pilotage, coordination et animation du dispositif « Carrefour de l'entrepreneuriat » - Animation du réseau des partenaires : les résidents du Pôle Laherrère (SCIC Pau Pyrénées, BGE TEC GE COOP, Initiatives Béarn, France Active Aquitaine, Helioparc qui gère les espaces coworking, pépinière et centre d'affaire du Pôle) ainsi que d'autres acteurs non-résidents du pôle tels que CIBC Sud Aquitaine, ADIE, CCI Pau Béarn, Chambre des métiers et de l'artisanat et ANJE Aquitaine. o Conception et à l'élaboration de l'offre de service o Co-construction du programme d'activités sur les plans logistique, matériel, administratif et partenarial o Organisation et animation des comités de pilotage et techniques du Carrefour de l'Entrepreneuriat o Prospection de nouveaux partenaires o Gestion administrative (compte rendu réunion et groupe de travail) et financière en lien avec les financeurs - Promotion de l'offre d'accompagnement entrepreneurial : o Proposition et co-construction des partenariats et des actions nécessaires (connecter et fédérer les différents acteurs) pour faire connaître le Carrefour de l'Entrepreneuriat o Gestion du lancement et de l'évaluation des campagnes de communications locales (... avec la communication nationale) o Organisation d'événements communs avec des partenaires pour la mise en visibilité du Carrefour de l'Entrepreneuriat et de son offre de services, à destination des publics visés - Coordination des moyens et des expertises des partenaires en veillant à une bonne articulation de leurs offres de droit commun et leur collaboration dans la mise en oeuvre d'actions spécifiques visent à démultiplier leur impact au bénéfice du territoire et des entrepreneurs. Leur coopération doit permettre une meilleure visibilité de l'offre d'accompagnement, ainsi que la structuration d'un parcours d'accompagnement lisible et fluide Tout en veillant au respect du bon usage du label sur les aspects opérationnels et communicationnels Profil professionnel recherché : Diplôme : Diplôme de l'enseignement supérieur de niveau I (Bac +5 : Master, DEA, DESS, diplôme d'ingénieur) ou équivalent, en développement économique et social, sciences humaines, droit, économie, gestion d'entreprise. Connaissances spécifiques : - Politique de la ville, organisation institutionnelle et politique des territoires - Méthodologie de projet (collaboratif +) - Méthodologie d'accompagnement au projet, à la création d'entreprise - Méthodologie de développement territorial, de développement partenarial - Techniques d'animation de réseaux, d'ateliers, de réunions, y compris digitales - Techniques de travail collaboratif ou collectif, y compris digitales - Gestion administrative et financière, faire un business plan, recherche de financement - Connaître le territoire, son organisation institutionnelle et politique, et les réseaux associatifs qui y sont implantés est un plus Compétences : - Rédaction de diagnostic, de plans d'actions, de compte rendu d'activités : savoir s'organiser, organiser le travail collaboratif, planifier et anticiper, créer et suivre un rétroplanning - Communication : savoir mobiliser les techniques commerciales, marketing et les techniques de communication orales et écrites... Savoir adapter les plans et outils de communication aux publics visés . - Animation des partenariats et de l'écosystème entrepreneurial - Accompagnement de projets de création d'entreprise selon une logique de parcours : savoir conduire un entretien d'information, d'accompagnement à la création d'entreprise, d'orientation - Aisance relationnelle avec les acteurs institutionnels et politiques du territoire Prise de poste janvier 2025 - Candidature avant le 16 novembre
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : négociable selon profil
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - entrepreneuriat/création entreprise/Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents économie - ou sciences humaines, droit, gestion Cette formation est indispensable
Compétences
- Concevoir et gérer un projet
- Développer et piloter un réseau d'organisations partenaires
- Socio-économie
- Élaborer une stratégie de développement d'activité
- Évaluer la mise en oeuvre d'un projet, plan d'action
Permis
- B - Véhicule léger
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale
Entreprise
GIP DSU AGGLO DE PAU
10 à 19 salariés
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