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ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF(-VE) - SDIF DE MOLSHEIM (H/F) 67 - Molsheim
Offre n° 183SDPH
ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF(-VE) - SDIF DE MOLSHEIM (H/F)
67 - Molsheim - Localiser avec Mappy
Publié le 05 novembre 2024
Vous travaillerez au sein du Service Départemental des Impôts Fonciers (SDIF) de MOLSHEIM. Organisé en trois pôles, le SDIF est une équipe d'environ 60 personnes. Affecté(e) au SDIF, vous participerez à la "mission cadastrale" de la DGFiP, notamment sur : . l'identification et la description de tous les immeubles (bâtis ou non), de tous les propriétaires titulaires de droit et de la nature de leurs droits ; . l'évaluation des propriétés bâties, de gestion des taxes foncières et leurs taxes annexes, ainsi que sur les taxes d'urbanisme ; . la mission documentaire de délivrance des documents cadastraux (topographiques et fiscaux). Cet ensemble concourt notamment à l'établissement des bases de la fiscalité directe locale, des taxes foncières et d'urbanisme Dans vos fonctions, vous ferez preuve : . d'autonomie ; . de sens de l'organisation ; . de sens des responsabilités ; . de qualités d'écoute ; . de sens de l'anticipation, de réactivité et de pragmatisme. Vous serez, en outre, force de proposition.
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1942.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Collecter et analyser des données, des informationsCette compétence est indispensable
- Collecter les informations nécessaires à l'établissement de droits ou de taxesCette compétence est indispensable
- Contrôler la conformité des donnéesCette compétence est indispensable
- Finances publiquesCette compétence est indispensable
- FiscalitéCette compétence est indispensable
- Appliquer un cadre juridique ou réglementaire
- Calculer le montant d'imposition des contribuables
- Contrôler des actes fonciers
- Enregistrer des actes fonciers
- Expliquer et faire respecter les règles et procédures
- Identifier un contribuable défaillant
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
DIRECTION DU BAS-RHIN
250 à 499 salariés
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