- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Secrétaire administratif
- Côtes-d'Armor
- Détail de l'offre 183SHDD
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Secrétaire administratif
- Côtes-d'Armor
- Détail de l'offre 183SHDD
Secrétaire général / Secrétaire générale de mairie 22 - ST CLET
Offre n° 183SHDD
Secrétaire général / Secrétaire générale de mairie
22 - ST CLET - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 novembre 2024
Dans une commune dynamique de - de 1000 habitants, vous assurerez sous la direction des élu(e)s, les fonctions de secrétaire générale de Mairie. Vous mettrez en œuvre les politiques et décisions déclinées par l'équipe municipale et coordonnerez les services de la Commune avec ses moyens matériels, financiers et humains. Vous travaillerez au service d'une équipe municipale composée de 12 élu(e)s, vous aurez la charge de l'animation et de la coordination d'une équipe de 8 agents réparti(e)s entre les services administratifs, l'école et les services techniques. Vous travaillerez quotidiennement avec l'agent d'accueil qui assure les missions d'accueil téléphonique et physique de la Mairie et de l'agence postale et aurez la charge en binôme : 1. D'accueillir, de renseigner la population et d'instruire les dossiers dans les domaines de l'état civil, des élections, de l'urbanisme ou encore de l'action sociale. 2. De contrôler et valider le travail de gestion quotidienne de la comptabilité effectué par l'agent d'accueil : engagement des dépenses et titres de recettes De façon autonome, vous assurerez les missions suivantes : 3. Assister et conseiller les élu(e)s / préparer le Conseil Municipal et les supports de présentation permettant l'aide à la décision / les délibérations / les arrêtés du Maire. 4. Préparer, animer et coordonner l'ensembles des commissions de travail des élu(e)s ainsi que des services communaux (salle polyvalente, médiathèque, cantine et garderie périscolaire) et les moyens de communication de la Commune (alimentation et mise à jour du site internet, soutien aux travaux de la commission communication...) 5. Préparer et mettre en forme l'exécution du budget / prospecter en matière de subvention : rechercher des sources de cofinancements (rédiger les demandes de subvention et assurer le suivi de ces dernières pour optimiser leurs paiements) 6. Suivre les marchés publics 7. En temps que référent hiérarchique vous suivez les équipes : administrative (l'agent d'accueil) / école : (référent cantine et ATSEM) / services techniques (référent services techniques et agent technique communal), vous assurez le suivi du temps de travail, des carrières, les entretiens annuels, le besoin en formations, la planification des formations obligatoires, la paie. Vous avez la charge d'animer les équipe et de concourir à l'organisation des services avec les référents des pôles école et services techniques. En binôme avec les services techniques et les membres de la commission travaux, vous assurez les missions suivantes : 8. Gérer le patrimoine communal, programmer et suivre les travaux
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Primes
- Selon le grade / expérience
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac ou équivalent Cette formation est indispensable
Compétences
- Animer, coordonner une équipeCette compétence est indispensable
- Diffuser des délibérations de séance du conseil municipal ou régionalCette compétence est indispensable
- Décliner les décisions du gouvernement, des élus en fonction du contexte et des enjeux locaux et définir des projets à mettre en oeuvreCette compétence est indispensable
- Développer et piloter un réseau d'organisations partenairesCette compétence est indispensable
- Optimiser les effectifs, l'adéquation et l'allocation des ressourcesCette compétence est indispensable
- Réaliser des opérations comptablesCette compétence est indispensable
- Socio-économieCette compétence est indispensable
- Élaborer et mettre en oeuvre les conventions de délégation de services publics et contrôler leur mise en oeuvre (publicité, candidats, marchés, prestations, ...)Cette compétence est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de leadership
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
MAIRIE SAINT CLET
3 à 5 salariés
M. Claude PIRIOU
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)