- Accueil France Travail
- Emploi
- Services à la personne ou à la collectivité
- Aide à domicile
- Nord
- Maubeuge
- Détail de l'offre 183STSF
- Accueil France Travail
- Emploi
- Services à la personne ou à la collectivité
- Aide à domicile
- Nord
- Maubeuge
- Détail de l'offre 183STSF
Coordinateur(rice) à domicile (H/F) 59 - MAUBEUGE
Offre n° 183STSF
Coordinateur(rice) à domicile (H/F)
59 - MAUBEUGE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 06 novembre 2024
Entreprise handi-bienveillante
Vous êtes à la recherche d'un poste stimulant où l'humain et le relationnel sont au cœur de votre quotidien ? Rejoignez-nous en tant que Coordinateur(trice) à domicile et participez à des missions variées pour un accompagnement de proximité sur le territoire Sambre Avesnois Thiérache ! Fondée en 1979, l'ADAR est une association à but non lucratif dédiée à l'aide, aux soins et à l'accompagnement à domicile. En tant que Coordinateur(trice), vous superviserez les projets personnalisés des usagers de l'accueil jusqu'à la mise en œuvre et l'évaluation. En lien étroit avec notre réseau de partenaires sociaux et médico-sociaux, vous serez le soutien essentiel des intervenants sur le terrain et garant du suivi et de la qualité des interventions. ### Missions principales : - Analyse des besoins et élaboration de plans d'intervention et suivi de celui-ci : Évaluez et adaptez les interventions aux besoins spécifiques de chaque usager. - Coordination et animation du réseau : Animez le réseau du territoire pour assurer un accompagnement de qualité. - Coordonne la démarche entre l'usager, le service de planification et les intervenant(e)s - Encadrement des intervenants : Accompagnez et managez les équipes de proximité, favorisant leur engagement et leur efficacité. Compétences recherchées : #### Savoir-faire : - Maîtrise du droit social et des politiques publiques : Connaissance approfondie des réglementations applicables dans le secteur de l'aide à domicile. - Capacité d'analyse et de planification : Conception et suivi des interventions personnalisées pour chaque usager. - Gestion administrative : Compétences en gestion des tableaux de bord, droit du travail et maîtrise des outils numériques et de télégestion. - Communication efficace : Aptitude à transmettre des messages clairs et à mobiliser les équipes. #### Savoir-être : - Dynamisme et enthousiasme : Énergie positive et engagement dans toutes les missions. - Relationnel et diplomatie : Capacité d'écoute et d'adaptation aux différents interlocuteurs. - Force de proposition : Initiatives pour améliorer les outils et les processus internes. - Résistance à la pression et adaptabilité : Gestion efficace des situations complexes et changement rapide. Profil recherché : Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau 6 dans le domaine médico-social (Assistant Social, Éducateur Spécialisé, etc.). Votre savoir-faire en management et votre dynamisme feront la différence. Prêt(e) à relever le défi ? Rejoignez l'ADAR et faites une vraie différence dans la vie des usagers !
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2515.72 Euros sur 12.0 mois
- CE
- Pc portable
- Déplacements
- Déplacements : Quotidiens Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Animer, coordonner une équipeCette compétence est indispensable
- Apporter un appui technique pour le personnelCette compétence est indispensable
- Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementairesCette compétence est indispensable
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelierCette compétence est indispensable
- Respecter les règles d'éthique et de déontologieCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Aide à domicile
Entreprise
Cette entreprise participe à l’initiative “entreprise handi-bienveillante”. Pour en savoir plus, consulter les raisons de cette initiative
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Coordinateur(rice) Enfance (H/F)
ADAR SAMBRE AVESNOIS - 59 - MAUBEUGE
Vous souhaitez faire une vraie différence dans la vie des familles et des enfants ? Rejoignez l'ADAR en tant que Coordinateur(trice) Enfance et devenez un acteur clé de l'accompagnement social et...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 2 jours
Entreprise handi-bienveillanteCDI
Temps partiel - (déjà vu)
Responsable du service adultes / familles / séniors (H/F)
CENTRE SOCIAL ET CULTUREL DE LANDRECIES - 59 - LANDRECIES
Vous aurez pour mission : D'accompagner les initiatives citoyennes De coordonner et développer des actions familiales et seniors D'assurer l'encadrement et la gestion humaine, matérielle,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chef de service éducatif (H/F)
APEIV - Pôle habitat du Valenciennois - 59 - ANZIN
Foyer les Glycines : Solution d'hébergement collectif, présentant des chambres privatives avec des pièces communes. Ce pôle accueille une population présentant une déficience intellectuelle, en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de Secteur d'Aide à Domicile H/F
Ouihelp - 59 - VALENCIENNES
POSTE : Responsable de Secteur d'Aide à Domicile H/F DESCRIPTION : Ouihelp renforce ses équipes opérationnelles et recherche sa ou son nouveau responsable de secteur VALENCIENNES. Tu seras en charge...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur d'EHPAD F/H - Activités sanitaires, sociales et culturelles (H/F)
Confidentiel - 59 - VALENCIENNES
Descriptif du poste: Nous sommes à la recherche de notre futur(e) Directeur(trice) d'EHPAD dans le cadre d'un CDI. Au sein de notre établissement, vous êtes le garant d'une prise en charge...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chef de service éducatif F/H - Activités sanitaires, sociales et culturelles (H/F)
Pôle Habitat du Valenciennois - Les Glycines - 59 - ANZIN
Descriptif du poste: Sous l'autorité directe du directeur : * Être garant du bien être, de l'animation, du rythme de vie des usagers et de leur projet individuel * Participer à l'élaboration et la...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)