- Accueil France Travail
- Emploi
- Finance, banque et assurances
- Conseiller en assurances
- Seine-Maritime
- Rouen
- Détail de l'offre 183SYLW
- Accueil France Travail
- Emploi
- Finance, banque et assurances
- Conseiller en assurances
- Seine-Maritime
- Rouen
- Détail de l'offre 183SYLW
CHARGE(E) DE CONTRATS ASSURANCE CONSTRUCTION - CDI - SMABTP ROUEN (H/F) 76 - Rouen
Offre n° 183SYLW
CHARGE(E) DE CONTRATS ASSURANCE CONSTRUCTION - CDI - SMABTP ROUEN (H/F)
76 - Rouen - Localiser avec Mappy
Actualisé le 06 novembre 2024
Description de l'entreprise Avec plus de 4 400 collaborateurs, SMABTP assure pour l'ensemble de leurs besoins en assurance plus de 180 000 clients et sociétaires : entreprises, professionnels, artisans, dirigeants, particuliers. Depuis plus de 160 ans, SMABTP est le spécialiste de l'assurance de responsabilités professionnelles des métiers de la construction et de l'immobilier, des dommages aux biens et des flottes automobiles. SMABTP dispose également d'une offre en assurances de personnes (assurance vie, épargne, prévoyance, retraite, santé.) destinée aux entreprises et aux particuliers. SMABTP distribue ses offres via son réseau de conseillers en assurances implantés partout en France et en outre-mer et plus de 600 courtiers partenaires. Description du poste Vous rejoindrez les équipes de gestion de Rouen et suivrez un portefeuille de contrats construction et dommages aux biens en étant l'interlocuteur privilégié auprès de nos sociétaires et des équipes commerciales et techniques. Plus précisément, vous serez en charge de : - Accompagner nos sociétaires professionnels de la Construction (Entreprises du BTP, de cabinets de maitrise d'œuvre, de Bureaux d'études techniques, d'Architectes ou maîtres d'ouvrage) en suivant la vie de leurs contrats d'assurance en Responsabilité Civile/Responsabilité Décennale/Dommage Ouvrage et Dommages Aux Biens ; - Suivre le portefeuille de clients, établir et gérer les contrats d'assurance, en les conseillant sur la gestion de leurs dossiers d'assurance afin de contribuer à leur fidélisation. - Vous ferez la différence en nouant de véritables relations de proximité avec nos clients (Relation en direct et participation aux rendez-vous de suivi de clientèle en accompagnement du conseiller.) et travaillerez en synergie avec nos équipes de Rouen. Qualifications Une bonne connaissance des contrats d'assurance dommages aux biens & construction et de l'ensemble des règles juridiques qui les régissent, Une appétence pour le domaine de la Construction et du BTP sont en effet indispensables pour la bonne tenue du poste. Vous êtes reconnu pour : - votre agilité, - votre réactivité, - votre rigueur - votre aisance relationnelle que vous mettez au profit de la négociation et de la relation client. Il est également nécessaire d'avoir un bon niveau de rédaction, des qualités de synthèse et une réelle appétence pour les outils bureautiques. Des déplacements ponctuels sont à prévoir. A compétence égale, ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap ou assimilées au sens de l'article L. 5212-13 du Code du travail. SMABTP s'engage en faveur de la diversité, l'égalité professionnelle et l'emploi des personnes en situation de handicap et respecte le principe de non-discrimination et d'égalité de traitement des candidatures. Informations supplémentaires Avantages - Une rémunération fixe et un variable attractif - Une prime de participation avec montant minimum garanti et abondement - Télétravail de 2 jours par semaine - Des avantages CSE - Des titres-restaurants d'un montant attractif - Une politique d'entreprise qui soutient la parentalité et la famille - Entreprise soucieuse de ses salariés et de l'équilibre vie professionnelle / professionnelle - Groupe impliqué et actif sur les enjeux RSE et environnementaux - Accompagnement des collaborateurs et promotion de la mobilité interne Processus de recrutement Nos équipes RH et managers étudieront avec attention votre profil et vous contacteront pour échanger sur le poste proposé et votre projet professionnel. Votre futur manager vous recevra ensuite directement pour un entretien.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 38H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000.0 Euros à 32000.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Analyser les résultats des ventesCette compétence est indispensable
- Assister techniquement des collaborateursCette compétence est indispensable
- Définir la cible, les tarifs et garanties de nouveaux produitsCette compétence est indispensable
- Déterminer des mesures correctivesCette compétence est indispensable
- Recueillir et analyser les besoins clientCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Autres assurances
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)