- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Chargé des relations publiques
- Marne
- Détail de l'offre 183SYQN
- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Chargé des relations publiques
- Marne
- Détail de l'offre 183SYQN
Employé vignes/cave et chargé de développement commercial (H/F) 51 - BASLIEUX SOUS CHATILLON
Offre n° 183SYQN
Employé vignes/cave et chargé de développement commercial (H/F)
51 - BASLIEUX SOUS CHATILLON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 06 novembre 2024
C'est un poste à dimension saisonnière, les tâches varieront en fonction des saisons Missions principales : 1. Communication et Marketing - Stratégie de communication : Développement et gestion de la communication globale du domaine sur différents canaux (CRM, Instagram, Facebook, LinkedIn). - Création de contenu : Conception de contenus variés (photos, vidéos, articles) et de fiches techniques pour valoriser le domaine et ses produits. - Gestion de campagnes : Utilisation de Active Campaign pour l'envoi de newsletters et le suivi CRM des clients. - Expansion internationale : Création de contenus adaptés au marché américain, spécifiquement pour une clientèle hispanophone. 2. Développement des Ventes et Accueil Visiteurs - Organisation d'ateliers et d'événements : Mise en place et animation d'ateliers autour de la vigne et du vin, visant à enrichir l'expérience des visiteurs. - Visites privées : Accueil et présentation de notre domaine et de nos cuvées aux particuliers, dans le but de renforcer l'attachement client et d'augmenter les ventes en direct. 3. Travail en Cave - Préparation des expéditions : Participation aux tâches d'habillage des bouteilles, inventaires réguliers, et préparation des commandes pour expédition. - Vinification : Contribution aux opérations de vinification lors des vendanges. - Autre : Participation lors des dégorgements et du tirage. 4. Travaux à la Vigne - Participation aux travaux viticoles : Prise en charge des activités de plantation, de taille, et des travaux en vert. - Utilisation du robot Vitibot : Mapping des parcelles. Gestion du travail du sol et de l'enherbement à l'aide du robot Vitibot pour améliorer l'entretien de la vigne. Entretien du contour des parcelles à la tondeuse et débrousailleuse. Travail dans les parcelles pedant que le robot suit son programme. Profil recherché : Compétences linguistiques : - Français courant - Anglais courant - Espagnol courant Techniques - Compétences en communication et marketing digital : Maitrise des réseaux sociaux, de la création de contenus visuels et rédactionnels, et des outils CRM. - Viticulture et œnologie : Connaissance des processus viticoles et du travail en cave. - Maîtrise des outils mécaniques et robotiques : Aptitude à utiliser des équipements spécialisés comme le Vitibot pour l'entretien du sol. Sensibilité à la viticulture et à l'œnologie : - Formation dans ce secteur (WSET 2, viticulture, sommellerie, œnologie.) - Intérêt pour les vins, champagnes et les processus de vinification. - Une première expérience dans le secteur viticole est demandée. Compétences techniques : - Permis B obligatoire Qualités personnelles : - Autonomie, rigueur, créativité et excellent relationnel. - Capacité à travailler dans un environnement dynamique et à prendre des initiatives.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 13.9 Euros sur 0.0 mois
- Primes
- Mutuelle
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Mettre en oeuvre des actions de communicationCette compétence est indispensable
- Rédiger le contenu d'un support de communicationCette compétence est indispensable
- Concevoir des supports de communication audiovisuels
- Concevoir des supports de communication visuelle
- Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'information
Langues
- AnglaisCette langue est indispensable
- EspagnolCette langue est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Travailler en équipe
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de créativité, d'inventivité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Culture de la vigne
Entreprise
CHAMPAGNE PASCAL FRANCK
3 à 5 salariés
M. Pascal Franck
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Employé vignes et cave polyvalent et chargé de communication (H/F)
CHAMPAGNE PASCAL FRANCK - 51 - BASLIEUX SOUS CHATILLON
Missions principales : 1. Développement des ventes et marketing digital (20%) - Élaborer et mettre en œuvre des stratégies de marketing digital pour accroître la visibilité et les ventes de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de promotion et de visibilité des projets européens H/F
Université de Reims Champagne Ardenne - 51 - REIMS
RESPONSABILITÉS : L'Université de Reims Champagne Ardenne recrute chargé de promotion et de visibilité des projets européens pour la direction de la communication Missions: Mettre en place et en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 26 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)