- Accueil France Travail
- Emploi
- Droit et justice
- Huissier de justice
- Ain
- Bourg-en-Bresse
- Détail de l'offre 183TPDD
- Accueil France Travail
- Emploi
- Droit et justice
- Huissier de justice
- Ain
- Bourg-en-Bresse
- Détail de l'offre 183TPDD
Gestionnaire recouvrement (H/F) 01 - BOURG EN BRESSE
Offre n° 183TPDD
Gestionnaire recouvrement (H/F)
01 - BOURG EN BRESSE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 07 novembre 2024
La CAF de l'Ain recrute un gestionnaire recouvrement polyvalent en CDD dans le cadre d'un surcroît d'activité. Au sein du service Contrôle allocataires/Fraudes et juridique/Recouvrement, le pôle Recouvrement inscrit son activité comme une « contrepartie » du système déclaratif des situations et des revenus pour les allocataires : il est chargé de recouvrer les prestations versées à tort et de traiter les demandes de remise de dette formées par les allocataires auprès de la Commission de recours amiable (CRA). Vous intégrerez une équipe conviviale et à dimension humaine de 7 personnes avec lesquelles vous travaillerez dans un objectif de performance collective, en fonction des résultats à atteindre. Rejoindre la Caf de l'Ain c'est : Agir au sein du réseau des Caf et de la Branche famille de la sécurité sociale, au plus près des besoins de nos concitoyens. - Intégrer une entreprise qui porte un projet global et qui promeut des valeurs fortes. - Rejoindre un collectif dynamique et un environnement de travail moderne, qui favorise le développement des compétences, la mobilité, la formation, les parcours d'intégration et offre des métiers divers. Être gestionnaire recouvrement c'est : - Un métier qui a du sens en contribuant au bon fonctionnement de cette mission de service public permettant de concilier la nécessité de recouvrer les dettes et l'accompagnement des allocataires pour la résolution des litiges. - Un métier aux activités variées, sur le pôle Recouvrement mais également sur les 2 autres pôles d'activités sur service (Contrôle allocataires et Fraude) : - Notifier les décisions de la commission de recours amiable (demandes de remise de dette et contestations) ainsi que de la commission des pénalités, - Effectuer des recherches auprès des différents portails partenaires, - Répondre aux réquisitions et opérer les admissions en non-valeur lorsque la situation l'exige, - Apporter son concours pour recouvrer les créances (suspension ou reprise du recouvrement, négociation des modalités de recouvrement, édition des listes d'alerte, proposition de transfert des dossiers en recouvrement contentieux), - Assurer le reporting des activités confiées, - Effectuer le classement des pièces justificatives, - Effectuer l'archivage des enquêtes. - Un volet relationnel important, vous serez quotidiennement en contact écrit et téléphonique avec une grande diversité de parties prenantes au cours du suivi de vos dossiers. COMPETENCES - Capacités rédactionnelles reconnues - Maîtrise des outils bureautiques (Excel et OUTLOOK) - Maîtrise rapide des procédures internes - Capacités relationnelles - Capacités à travailler en équipe et à rendre des comptes à votre hiérarchie - Capacités à organiser ses activités en autonomie en fonction des contraintes de vos missions et des autres collaborateurs. FORMATION Vous êtes titulaire d'un diplôme Bac+2 ou vous détenez une expérience similaire sur cette activité. CONDITIONS PARTICULIERES Les avantages liés au poste : - Organisation du travail sur 36h hebdomadaire avec compensation en RTT. - Une rémunération brute de 1 808 € brut mensuel avec prime de vacances d'un demi mois de salaire en mai et septembre et un 13eme mois au prorata de votre temps de travail sur le niveau 3 de la classification. - Des titres restaurants à 11,52 € (participation employeur : 6.91€). - Horaires variables Vous avez envie de postuler ? Pour cela merci de transmettre votre cv + lettre de motivation au service ressources humaines jusqu'au 18 novembre 2024 en précisant dans l'objet du mail : « recrutement gestionnaire recouvrement ». Le poste est à pourvoir dès que possible. En cas de présélection de votre candidature, des entretiens de motivation seront organisés le 27 novembre 2024.
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1808.0 Euros à 1809.0 Euros sur 14.0 mois
- Chèque repas
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents - BAC + 2 exigé Cette formation est indispensable
Compétences
- Adaptation aux applications informatiquesCette compétence est indispensable
- Aisance professionnelle écrite et oraleCette compétence est indispensable
- Aptitude à la négociationCette compétence est indispensable
- Capacité d'analyse et de synthèseCette compétence est indispensable
- Capacité d'intégration des procédures internesCette compétence est indispensable
- FlexibilitéCette compétence est indispensable
- Maitrise des outils bureautiques dont ExcelCette compétence est indispensable
- Procédures de recouvrement de créancesCette compétence est indispensable
- Sens de la mission publiqueCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Distribution sociale de revenus
Entreprise
CAF DE L'AIN
250 à 499 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Commercial Énergie/Solaire H/F (H/F)
MISTER TOITURE - 71 - Mâcon
Ton rôle : Tu seras au cœur du développement de nos solutions énergétiques (solaire, chauffage, isolation). Missions : * Prospection : Identifier et engager de nouveaux clients potentiels et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technico-Commercial(e) sédentaire (H/F)
ETS J ROSTAING - 01 - VILLIEU LOYES MOLLON
Basée à 30 minutes dans l'est Lyonnais, la Maison ROSTAING traverse le temps depuis 1789. Nous concevons et fabriquons des Gants Techniques pour protéger toutes les mains, de tous les risques,...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Commercial habitat H/F (H/F)
TECHNITOIT - 01 - Bourg-en-Bresse
Ton rôle : Commercial(e) Habitat H/F Tu seras un acteur clé sur le terrain, en accompagnant nos clients dans leurs projets de rénovation. Missions : * Développer ton réseau et attirer de nouveaux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Mandataire agent commercial en Rénovation énergétique indépendant (H/F)
COZYNERGY - 01 - Bourg-en-Bresse
L'utilisation du genre masculin a été adoptée afin de faciliter la lecture et n'a aucune intention discriminatoire. Qui sommes nous ? Cozynergy, filiale des Banque Populaire et Caisse d'Epargne, a...
Profession commerciale - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
Profession commerciale
Non renseigné - (déjà vu)
Conseiller vendeur / Conseillère vendeuse à domicile (H/F)
VERNE SAMUEL - 01 - Ain
Prospection de nouveaux clients et vente dans le cadre de réunions à domicile, marchés de Noël, comités d'entreprise, salons VDI, afterworks, de produits cosmétiques, parfums et hygiène corporelle...
Profession commerciale - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
Profession commerciale
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé(e) de comptabilité et Recouvrement Client (H/F)
Ets Pierre Bernard - 01 - ST ANDRE DE CORCY
Le Groupe BERNARD, fort de son histoire familiale et de ses valeurs historiques, poursuit une croissance progressive et continue qui en fait un intervenant significatif et reconnu sur ses métiers. Il...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Commercial (01) (H/F)
THEVENIN SA - 01 - Bourg-en-Bresse
Rattaché à une agence, vous commercialisez, directement auprès d'une clientèle de particuliers, une gamme solutions pour la rénovation de l'habitat. Sous la responsabilité de votre Chef des Ventes,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
CONSEILLER(E) COMMERCIAL CLUB DE SPORT SANTE (H/F)
71 - MACON
Aujourd'hui, nous recherchons un(e) Conseiller(ère) Commercial(e) dynamique et engagé(e) pour rejoindre notre famille. Votre mission : Vous serez le premier point de contact de nos membres, les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Vendeur (H/F)
USB TRAIN - 01 - Bourg-en-Bresse
USB TRAIN recherche un vendeur auprès de particuliers et professionnels en téléphonie et fibre qui sera en capacité de présenter nos produits en prestation de service. Nous sommes une entreprise...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Commercial H/F (H/F)
MISTER TOITURE - 71 - MACON
Ton rôle : En tant que Commercial(e), tu accompagneras nos clients dans leurs projets de rénovation de toiture. Tes missions : * Développer ton réseau et organiser des rendez-vous clients. *...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)