- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Haute-Garonne
- Blagnac
- Détail de l'offre 183TSKQ
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Haute-Garonne
- Blagnac
- Détail de l'offre 183TSKQ
Chargé du Contrôle des Exportations (H/F) 31 - BLAGNAC
Offre n° 183TSKQ
Chargé du Contrôle des Exportations (H/F)
31 - BLAGNAC - Localiser avec Mappy
Actualisé le 06 novembre 2024
Pour notre agence de Blagnac, nous recrutons une personne en CDI au poste de : Chargé(e) du Contrôle des Exportations / Export Control Manager Vous serez responsable du contrôle des exportations, en assurerez la traçabilité dans le respect des règles juridiques nationales et internationales applicables pour un de nos clients majeurs. Vous serez référent(e) interne sur les règlementations de contrôle des exportations et serez la.le garant(e) de l'application de celles-ci: Vous serez intégré(e) au sein de ce périmètre et vos missions seront les suivantes : - Adaptation et mise en place du programme interne de conformité - Contrôle des exportations, programme anti-corruption - Mise en place des instructions et procédures de travail transverses sur la conformité intégrant les prérequis Contrôles des Exportations - Analyses de données, classements des produits/technologies en lien avec les acteurs de la direction technique ; définition des process et règles associés - Préparation des demandes d'autorisation d'exportation auprès des autorités - Vérification de l'éligibilité et évaluation des tiers (nouveaux clients et fournisseurs) en matière de respect des règles liées à l'anti-corruption et contrôle des exportations - Animation de la politique de sensibilisation et de formation des opérationnels aux sujets de Conformité et Ethique : plannings, invitations, préparation et mise à jour des supports de présentation, animation de sessions formation/sensibilisation destinées à différents services (Achats/Approvisionnement, Commerces, Programmes, Finance, etc.) - Réponses aux clients internes sur les problématiques contrôle des exportations - Évaluation, analyse et gestion des risques liés au contrôle des exportations - Veille juridique - Gestion documentaire et archivage Vous êtes spécialiste en Droit international des exportations industrielles et/ou en commerce international et/ou vous avez une expérience en tant qu'Ingénieur dans le secteur industriel et avez développé une expérience et appétence pour les sujets liés à l'Export Control, alors ce poste est fait pour vous. Une montée en compétences peut être prévue. Vous avez un anglais courant. Les facteurs clé de succès dans ce poste sont : - Une bonne connaissance de la juridiction sur l'export internationale. - Une communication fluide à l'écrit comme à l'oral, adaptée pour se positionner sur des sujets techniques avec des équipes opérationnelles et animer un réseau composé d'Ingénieur(e)s techniques, de commerciaux, etc. - Un bon niveau de rigueur et d'organisation.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Droit civil
- Droit commercial
- Réglementation des douanes
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques
Entreprise
FERCHAU FRANCE
Mme Sylvie MIGNON SAHAGUIAN
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)