Responsable de secteur en propreté de locaux (H/F) 974 - La Réunion
Offre n° 183VPDD
Responsable de secteur en propreté de locaux (H/F)
974 - La Réunion
Actualisé le 12 novembre 2024
Le groupe ALTER EGO, agences d'emploi, recherche pour son client, entreprise spécialisée dans le secteur du nettoyage, deux Responsables de Secteur : - Zone Nord-Est - Zone Sud-Ouest Rattaché.e au Responsable d'exploitation, vous êtes en charge de garantir la qualité des prestations de nettoyage sur chaque site, de maintenir un haut niveau de satisfaction client et d'optimiser les interventions des équipes d'agents de propreté. Vos missions clés : Gestion des équipes de nettoyage - Superviser, encadrer et motiver les équipes d'agents de propreté (recrutement, formation, suivi des compétences). - Planifier les horaires et les interventions pour garantir le respect des objectifs de propreté. - Assurer un bon climat social au sein des équipes, prévenir et gérer les éventuels conflits. Organisation des prestations de nettoyage - Définir les plans de nettoyage et coordonner les interventions en fonction des besoins des clients. - Contrôler la qualité des prestations pour garantir la satisfaction client. - Adapter les méthodes et les fréquences de nettoyage en fonction des spécificités de chaque site. Suivi de la relation client - Être l'interlocuteur principal des clients pour assurer un service de qualité. - Effectuer régulièrement des visites de contrôle et des points d'évaluation avec les clients. - Traiter les réclamations et mettre en place des actions correctives si nécessaire. - Gestion des approvisionnements (transverse avec service livraison) - Optimiser les coûts tout en respectant les normes d'hygiène et de sécurité. Suivi administratif et reporting au Responsable d'exploitation - Assurer le suivi des présences, absences et heures de travail des équipes (pointages) - Rendre compte des performances et des indicateurs de satisfaction client auprès de la direction. - Élaborer des rapports d'activité et de contrôle de qualité pour les transmettre à la hiérarchie. - Traiter les non conformités et les actions correctives à mettre en place avec le service Qualité Profil recherché : Bac+2 en gestion ou management (souhaité), ou équivalent acquis par l'expérience. Expérience : Minimum 3 ans d'expérience en management d'équipes, idéalement dans le secteur de la propreté ou dans un domaine similaire (services à domicile, hôtellerie.) Maîtrise des techniques de nettoyage, des normes d'hygiène, des équipements et produits de nettoyage. Compétences managériales : savoir encadrer et motiver une équipe, faire preuve de pédagogie et de leadership. Organisation et rigueur : gestion des plannings, respect des délais et des procédures de qualité. Sens du relationnel et de la communication : capacité à entretenir une relation de confiance avec les clients et les équipes. Autonomie et réactivité : capacité à prendre des initiatives et à gérer des imprévus. Conditions de travail : - Horaires : flexibilité exigée, déplacements fréquents entre les différents sites - Rémunération selon la Convention collective du secteur de la propreté : MP3 avec primes de performance éventuelles. - Avantages : véhicule de service, téléphone portable, ordinateur portable.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2200.0 Euros à 2600.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Conseiller, accompagner une personneCette compétence est indispensable
- Contrôler la réalisation et les coûts d'une prestation Cette compétence est indispensable
- Planifier une intervention de nettoyageCette compétence est indispensable
- Règles d'hygiène et de sécuritéCette compétence est indispensable
- Chiffrage/calcul de coût
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Entreprise
ALTER EGO GROUPE
10 à 19 salariés
Mme Mathilde CASHA
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)