- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Ille-et-Vilaine
- Rennes
- Détail de l'offre 183VPMH
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Ille-et-Vilaine
- Rennes
- Détail de l'offre 183VPMH
Adjoint.e à la responsable de la mission MNA (H/F) 35 - RENNES
Offre n° 183VPMH
Adjoint.e à la responsable de la mission MNA (H/F)
35 - RENNES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 08 novembre 2024
Vous êtes à la recherche d'un nouveau challenge professionnel en harmonie avec vos valeurs ? Rejoignez le Département d'Ille-et-Vilaine et intégrez une collectivité de 4250 femmes et hommes entreprenants, dynamiques et innovants ! Nous recherchons, pour un contrat de remplacement de 3 mois, un.e adjoint.e à la responsable de la Mission Mineurs Non Accompagnés (MNA) - Responsable enfance-famille, rattaché.e au service vie sociale de l'Agence départementale du pays de Rennes. Le contrat est à pourvoir au 01/12/2024. La Mission Mineurs Non Accompagnés se situe au sein de l'Espace Social Commun Rennes Centre : 7, rue Kléber à RENNES (35000). En tant qu'adjoint.e à la responsable de la mission MNA, vous coordonnerez, animerez et assurerez la mise en œuvre de la politique de protection de l'enfance des MNA, dans une dynamique large d'égalité des chances. A ce titre, vous disposerez de délégations spécifiques du Président du Conseil départemental, afin d'exercer les missions qui lui sont dévolues. Vous exercerez ces missions en lien avec la responsable de la mission, et le responsable évaluation et mise à l'abri, et conduirez de manière concertée et cohérente l'organisation de la mission. En tant que responsable enfance famille MNA, vous aurez à coordonner et assurer la mise en œuvre des accompagnements des MNA confiés au Département. Les jeunes MNA confiés au Département peuvent être dans une situation de mise à l'abri dans l'attente d'orientation vers les établissements et assistants familiaux autorisés au titre de l'aide sociale à l'enfance, ou déjà pris en charge dans les établissements qui lui sont référencés. Vous serez chargé.e des missions suivantes : 1) Au titre de l'accueil et du suivi global des situations individuelles des jeunes confiés au Département, vous aurez la délégation du Président du Conseil départemental en tant que responsable enfance famille MNA pour : - prendre des décisions individuelles d'aide sociale à l'enfance d'enfants confiés et à ce titre assurer la gestion et la mise en œuvre des mesures individuelles judiciaires - veiller au respect des échéances des mesures et suivre la situation du jeune en lien avec les lieux d'accueil 2) Au titre du suivi de gestion de l'activité, vous aurez à organiser, en lien avec la responsable de la mission et le responsable évaluation et mise à l'abri, la continuité de service et l'encadrement des professionnels de l'équipe 3) Au titre de l'élaboration de la politique départementale menée en faveur des MNA, vous serez associé à l'animation du partenariat sur l'accueil et l'accompagnement des MNA, et aux réflexions liée à la politique protection de l'enfance. Spécificités du poste : - Temps plein souhaité - Déplacements fréquents : permis B obligatoire ; déplacements sur le territoire de l'agence départementale du pays de Rennes - Avantages du poste : différentes primes ; - Véhicules de service mis à disposition pour les déplacements professionnels - Prestations sociales : chèques déjeuner, forfait mobilité durable et participation employeur aux abonnements de transport collectif et, selon ancienneté, chèques vacances, participation à la complémentaire santé, aides à la famille (garde et séjours d'enfants), contrat collectif de garantie maintien de salaire. Cette offre vous intéresse ? nous serions ravis d'échanger avec vous ! Les candidatures seront examinées au fur et à mesure de leur réception. Les candidats sélectionnés seront reçus en entretien à l'agence départementale du pays de Rennes, Village des collectivités à Thorigné-Fouillard.
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 3005.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Pc portable
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Connaissance des compétences départementalesCette compétence est indispensable
- Législation socialeCette compétence est indispensable
- Maîtrise du cadre réglementaire de l'ASECette compétence est indispensable
- Connaissances juridiques action sociale-familles
- Réglementation concernant les étrangers
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
CONSEIL DEPARTEMENTAL D'ILLE ET VILAINE
500 à 999 salariés
Mme Emmanuelle GRAS
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 35 - Montauban-de-Bretagne
MANPOWER recrute pour l'un de ses clients, leader en nutrition animale, un Responsable d'atelier (H/F) suite à un départ en retraite. Poste basé à Montauban-de- Bretagne - 35. Vous serez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
OEUVRES AUGUSTINES ST YVES - 35 - RENNES
Sous l'autorité du Directeur, le RAF, cadre de direction, est membre de l'équipe d'encadrement et collabore à la définition de la stratégie de la Clinique. Il conseille le directeur sur la stratégie...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Adjoint(e) de direction de résidence service séniors (H/F)
HEURUS - 35 - NOYAL CHATILLON SUR SEICHE
RESPONSABILITÉS : Dans le cadre d'un remplacement, sur la résidence services Kalone by Heurus à Noyal Chatillon sur Seiche, nous recherchons un Adjoint de Direction H/F. Véritable bras droit du(de...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
ADJOINT AU RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER- H/F (H/F)
Groupe Pomona - 35 - NOYAL SUR VILAINE
Groupe Pomona, une entreprise qui donne le meilleur Leader en France de la distribution livrée de produits alimentaires aux professionnels des métiers de bouche, le Groupe Pomona ce n'est pas un,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire Administratif F/H (H/F)
35 - RENNES
Contexte Au sein de la Direction de la maintenance (DMIP), vous intégrez le service ingénierie de maintenance et rejoignez une équipe de 2 personnes qui assure la gestion du patrimoine de Rennes...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Secrétaire Général H/F
Happy to meet you - 35 - RENNES
POSTE : Secrétaire Général H/F DESCRIPTION : Secrétaire Général - H/F/X CDI Temps plein - Rennes Postuler 2 Entreprise anonyme Vous avez une culture PME et vous êtes comme un poisson dans...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
GESTIONNAIRE RSA (F/H) - CONSEIL DÉPARTEMENTAL D'ILLE-ET-VILAINE (H/F)
35 - Ille et Vilaine
Référence CSP: O035241/029001004 Consultez le détail complet de l'offre sur http://www.emploi-territorial.fr
CDD - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur administratif et financier indépendant (H/F)
DAF-ACTIVE - 35 - RENNES
Vous êtes un expert en stratégie financière et souhaitez dynamiser votre carrière ? En choisissant GROUPEACTIVE, vous optez pour un projet entrepreneurial encadré par des pairs expérimentés et...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Profession libérale
Non renseigné - (déjà vu)
Facility Manager H/F
Job 4 You - 35 - CESSON SEVIGNE
POSTE : Facility Manager H/F DESCRIPTION : Job4You (cabinet de recrutement du groupe Job-box), recrute pour son client Frédéric OZANAM, Etablissement d'enseignement reconnu pour ses fortes valeurs...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif·ve et financier·ère UFR Sciences Humaines (H/F)
Université Rennes 2 - 35 - RENNES
RESPONSABILITÉS : Le.La responsable administratif.ve et financier.ère de l'UFR assure auprès du Directeur de l'UFR la coordination administrative, financière et des activités de scolarité de la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)