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Commercial Sédentaire H/F (H/F) 73 - ENTRELACS
Offre n° 183VTBM
Commercial Sédentaire H/F (H/F)
73 - ENTRELACS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 08 novembre 2024
Claire capitalise sur son histoire et son expertise pour proposer un ensemble d'équipements et un accompagnement précis pour la construction, l'entretien et la réfection des réseaux de distribution d'eau potable. Des produits et systèmes pour le diagnostic, la surveillance et le pilotage complètent l'offre et permettent d'améliorer la performance des réseaux d'eau. Intervenant sur l'ensemble du cycle de l'eau : Eaux Naturelles, Eau Potable, Assainissement, Irrigation, le groupe Claire contribue à la préservation de la ressource Eau en développant des solutions fiables et pérennes. La société ADG est spécialisée dans les métiers de l'eau potable, la robinetterie de bâtiment, l'irrigation et la mesure. ADG est reconnue pour son expertise dans les métiers de la robinetterie industrielle et dans la conception de produits destinés au transport et à la distribution de l'eau potable : ADG Robinetterie, partenaire des grossistes, propose un vaste choix de produits dans les métiers de l'arrosage, de l'irrigation, de l'industrie, de l'équipement hydraulique et du chauffage sanitaire, ADG Eau conçoit, industrialise et distribue des produits pour les branchements, pour les équipements des postes de comptage ainsi qu'une large gamme de pièces de jonction et de réparation pour les réseaux d'eau potable. Dans le cadre d'un remplacement, la société ADG et plus particulièrement son service commercial, recherche un Commercial Sédentaire (H/F). Rattaché à la Direction Commerciale, vous organisez et réalisez la gestion des contrats de vente, depuis la saisie des devis jusqu'à la livraison des produits chez le client, ainsi que la facturation. De plus, vous assurez l'interface entre les clients, les services internes (commercial, production, planification, ...) et les intervenants externes (transporteurs, ...) de l'entreprise. Vos principales missions s'articulent en deux volets : la relation client et la technique. Relation client : Vous dynamisez votre portefeuille client existant et faites de la prospection téléphonique. Vous administrez l'ensemble du processus documentaire : de la proforma à la facturation des clients. Vous renforcez la relation client par des appels sortants, avant ou après un rendez-vous. Vous assurez le suivi des livraisons et vous informez vos clients de tout événement. Vous gérez et résolvez les litiges clients, y compris l'établissement d'avoir. Vous coordonnez et suivez les retours de marchandises avec les clients. Vous développez des relations commerciales avec vos clients. Vous communiquez les nouveaux tarifs à vos clients. Vous diffusez des offres ponctuelles auprès de vos clients. Vous assurez le suivi des créances. Technique : Vous savez trouver le ou les articles adéquats à partir d'une définition de besoin. Vous êtes prescripteur auprès du client. Vous participez à l'élaboration des appels d'offres et vous administrez la réponse en temps et en heure en fonction du mode de communication choisi par le client. Vous accompagnez les stagiaires et alternants. Vous coordonnez, en support des commerciaux de terrain, les échanges de demandes de recouvrement entre la comptabilité et les clients. Vous assurez l'actualisation et la communication des dates de livraison dans l'ERP. Vous participez à la mise à jour de l'ERP : bases clients, tarifs, photos, etc. Vous suivez le bon fonctionnement de l'E-Shop et de son interface. Vos atouts Vous avez un niveau technicien ou ingénieur en commerce, ou des connaissances équivalentes. Vous avez un niveau d'anglais B2. Vous maîtrisez les outils suivants : ERP, Pack Office, CRM. Vous connaissez les techniques de communication. Vous disposez de compétences commerciales solides. Vous êtes de nature curieuse, à l'écoute et avec une volonté d'approfondir vos connaissances. Une connaissance technique des produits serait un plus.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 36H50 Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Selon profil
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Analyser les appels d’offres et évaluer la capacité de l’entreprise à y répondre
- Construire un argumentaire
- Convaincre de la pertinence des produits/des services développés par l’entreprise
- Développer et animer un réseau de partenaires commerciaux susceptibles de favoriser la mise en relation avec des prospects
- Développer et fidéliser la relation client
- Effectuer une démonstration devant un client ou un public
- Faire remonter les besoins clients en interne pour adapter l’offre aux enjeux émergents
- Gérer les réclamations ainsi que les litiges commerciaux
- Identifier les forces et faiblesses de l’offre au contact du réel pour adapter l’offre à la réalité du terrain
- Logiciel de gestion clients
- Mettre en oeuvre des actions commerciales et promotionnelles
- Progiciels de gestion de la relation client (CRM - Customer Relationship Management)
- Prospection commerciale
- Suite bureautique - LibreOffice
- Techniques de prospection (phoning, visites)
- Techniques de vente
- Échanger régulièrement avec sa clientèle
Langues
- AnglaisCette langue est indispensable
- FrançaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de curiosité
- Faire preuve de persévérance
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de fournitures pour la plomberie et le chauffage
Entreprise
ADG VALVE
20 à 49 salariés
Mme Mary LE MOIGNE
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