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Secrétaire général de mairie (H/F) 54 - NANCY
Offre n° 183VWML
Secrétaire général de mairie (H/F)
54 - NANCY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 07 novembre 2024
Descriptif de l'emploi Dans le cadre d'une vacance temporaire d'emploi dans l'attente du recrutement d'un fonctionnaire à temps complet, pour une durée pouvant aller jusqu'à 6 mois (renouvelable), le Centre de gestion (Remplacement) recherche pour une commune située sur l'axe routier Nancy - Toul, un secrétaire général de mairie (h/f). Sous la directive des élus, le secrétaire général de mairie (H/F) met en œuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains. Missions / conditions d'exercice 1 - Accueillir, renseigner la population et instruire les dossiers sur les domaines de : l'état civil, les élections, l'aide sociale. 2 - Assister et conseiller les élus, préparer le conseil municipal, les délibérations, les commissions, les arrêtés du maire. 3 - Préparer, mettre en forme et suivre l'exécution du budget. 4 - Gérer la comptabilité (engagements de dépenses, titres de recettes, FCTVA...). 5 - Gérer le personnel (gestion du temps de travail, de la carrière et du suivi médical). 6 - Gérer les services communaux existants (salle, garderie, bibliothèque, cantine,...). 7 - Gérer et développer les liens avec les structures intercommunales et les partenaires. Profils recherchés SAVOIRS : - connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ; - connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état civil ; - connaître les procédures réglementaires de passation des contrats ; - connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs ; - connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics. - Maitrise des procédures et outils informatiques ; De bonnes notions de comptabilité et de gestion des ressources humaines sont attendues. SAVOIR FAIRE : - respecter les délais réglementaires ; - savoir gérer la polyvalence et les priorités ; - vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ; - préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et justifications de subventions et des déclarations financières ; - préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire et les actes d'état civil ; - élaborer et animer un dispositif d'accueil de la population ; SAVOIR ÊTRE : - savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ; - avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ; - bénéficier d'excellentes qualités relationnelles. - Être autonome Logiciels : - Maitrise obligatoire des logiciels Cosoluce (ou logiciel équivalent) et Chorus - Cart@ds Contact : emploi@cdg54.fr Informations complémentaires : Vous vous reconnaissez ? N'hésitez plus, candidatez ! Déposez votre CV en cliquant sur le lien suivant : https://module.agirhe-cdg.fr/Recrut/default.aspx?offre=LURjrTEUaAPLfmydCWSO6A==2 Seules les candidatures déposées par ce lien seront étudiées. Rémunération indicative : selon grille indiciaire et expérience du profil Lien de candidature : https://module.agirhe-cdg.fr/Recrut/default.aspx?offre=LURjrTEUaAPLfmydCWSO6A==2
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : selon grille indiciaire
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Permis
- B - Véhicule léger
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
CDG 54
200 à 249 salariés
Mme Emploi Unité
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