- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Morbihan
- Lorient
- Détail de l'offre 183VXPS
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Morbihan
- Lorient
- Détail de l'offre 183VXPS
Responsable Administratif et Financier H/F 56 - LORIENT
Offre n° 183VXPS
Responsable Administratif et Financier H/F
56 - LORIENT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 07 novembre 2024
En pleine croissance et soutenue par le Groupe WICHARD, LORIMA recherche un(e) Responsable Administratif et Financier pour piloter et structurer la fonction financière, optimiser les process et contribuer directement à son efficacité et expansion. Vous jouerez un rôle stratégique pour accompagner la croissance et mettre en place des initiatives d'amélioration continue. Vos Missions : Rattaché(e) au Directeur Général, en véritable bras droit « finance », avec votre équipe et en lien avec le DAF Groupe, acteur de l'amélioration de notre organisation, vos missions sont : - Superviser et Assurer la bonne tenue de la comptabilité - Contrôler et participer à la réalisation des arrêtés mensuels, comptes de résultats, bilan de fin de périodes et reporting financier et social - Piloter et planifier la trésorerie, assurer la relation quotidienne avec les banques - Être l'interlocuteur(-trice) privilégié(e) des commissaires aux comptes - Collecter les éléments de paie avec l'aide de l'assistance comptable, les transmettre au prestataire et contrôler - Participer à l'élaboration et au pilotage du budget, suivre la performance, contrôler les affaires et encours - Assurer l'administratif de la société (fournisseurs, services généraux, contrats divers .) - Proposer et assurer l'amélioration des procédures internes. Votre Profil : - Diplômé(e) en Comptabilité / Finance, vous disposez d'au moins 5 ans d'expérience en milieu industriel, idéalement en tant que Responsable Administratif et Financier ou Responsable Comptable et Financier. - Vous maîtrisez l'ensemble des opérations comptables, de la gestion quotidienne jusqu'à l'établissement du bilan, ainsi que la préparation et le suivi budgétaire. - Une pratique du contrôle de gestion est nécessaire pour le poste. Rigoureux(se) et organisé(e), vous avez le goût des chiffres, appréciez le travail en équipe et faites preuve d'un bon relationnel. Travail du lundi au vendredi.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Selon profil
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Fiscalité
- Superviser les procédures de gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Fabrication de pièces techniques à base de matières plastiques
Entreprise
LORIMA
20 à 49 salariés
LORIMA, industriel de référence dans le nautisme, conçoit et fabrique des mâts et éléments en carbone pour la plaisance, la course professionnelle et des marchés émergents à forte valeur ajoutée. Basée à Lorient, cette société innovante allie expertise technique et passion pour offrir des solutions sur mesure et performantes.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 29 - Quimperlé
Responsable Hygiène et désinfection H/F en CDI - Secteur de Quimperlé (29) Poste en CDI Secteur de Quimperlé (29) Rémunération entre 28 000 et 32 000 euros brut annuels avantages Horaires : 35...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
responsable administratif et financier (F/H) (H/F)
Université Bretagne Sud - 56 - LORIENT
RESPONSABILITÉS : Au sein du Service Formation Professionnelle et Alternance (SFPA) sur le campus de Lorient, le Responsable Administratif et Financier.ère (F/H) assure le pilotage administratif et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Directeur Général Adjoint H/F
56 - LORIENT
Notre client est une PME française, intervenant dans un secteur technologique, avec une activité en croissance et dotée d\'une forte envergure internationale. Rattaché au Directeur Général et en tant...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur de Pôle expertise-comptable Lorient Pontivy - f/h (H/F)
Cerfrance - 56 - AURAY
Rattaché(e) au Directeur des Pôles Expertise-Comptable, vous évoluez sur le pôle Lorient-Pontivy (80 collaborateurs, 5.5 M€) au service des dirigeants d'entreprises tant du marché des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)