- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Paris
- Détail de l'offre 183WFPD
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Paris
- Détail de l'offre 183WFPD
Directeur/Directrice Adjoint(e) Mécénat et Philanthropie (H/F) 75 - Paris 20e Arrondissement
Offre n° 183WFPD
Directeur/Directrice Adjoint(e) Mécénat et Philanthropie (H/F)
75 - Paris 20e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 novembre 2024
ATTRIBUTIONS ET ACTIVITES * Mécénat d'entreprise o Elaborer une feuille de route claire et visionnaire afin d'attirer et convaincre des entreprises mécènes de soutenir la fondation, tout en s'assurant de la cohérence avec la mission et les projets de la fondation. o Identifier des partenariats stratégiques et négocier les conventions de mécénat. o Renforcer, structurer et piloter un réseau d'entreprises mécènes : analyser l'existant, prospecter de nouveaux partenaires, organiser des rencontres et des événements, identifier les thèmes / projets adaptés à chaque entreprise et créer les supports justes, pour susciter l'engagement pour nos projets. o Fidéliser les entreprises partenaires : concevoir des actions de remerciement, des rapports d'impact détaillant l'utilisation des fonds et maintenir une communication régulière pour nourrir la relation. * Philanthropie & Grands Donateurs o Structurer une stratégie philanthropie et grands donateurs : identifier nos donateurs clefs, développer un portefeuille complémentaire en identifiant des donateurs engagés à haute capacité contributive (entrepreneurs, dirigeants d'entreprises, etc.), les cibler et les solliciter pour s'engager dans des projets à impact, et renforcer les liens avec les fondations privées et familiales. o Créer des opportunités exclusives de partenariat : mettre en place des projets sur mesure pour des grands donateurs, o Animer, suivre et développer le portefeuille de donateurs pour renforcer leur engagement o Concevoir des campagnes de collecte de fonds innovantes : piloter la Nuit de la Philanthropie, proposer de nouveaux formats de levée de fonds. * Transversal o Construire et piloter un reporting de suivi des donateurs : analyser les résultats, identifier des pistes de développement, superviser la bonne utilisation des fonds collectés, produire les rapports d'impact à destination des donateurs et effectuer les reportings mensuels / annuels des résultats à destination de la gouvernance o Représenter la fondation auprès des mécènes et philanthropes individuels, et participer à des événements, des conférences et des rencontres avec les parties prenantes du monde de la philanthropie, afin d'accroître la visibilité de la fondation. o Travailler en très étroite collaboration avec les équipes de la Direction de la Collecte et la Direction de la Communication. o Piloter le budget de la direction o Manager une équipe de 2 personnes * Expérience : Minimum 7 à 10 ans d'expérience professionnelle, obligatoirement dans le mécénat, la gestion de partenariats philanthropiques, la collecte de fonds. * Esprit structuré, stratégique et visionnaire : capacité à développer une vision à long terme des actions philanthropiques en tenant compte des évolutions sociétales et économiques. Capacité à innover et faire bouger le statu quo avec énergie, bienveillance et attitude positive. Sens aigu de l'organisation et du suivi des résultats. * Fortes compétences en développement de réseau et compréhension des enjeux de développement commercial * Gestion de projet : capacité à piloter des projets complexes, mobilier et coordonner des équipes pluridisciplinaires. * Excellentes compétences en communication
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 65000.0 Euros à 65001.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 7 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social
Entreprise
FONDATION DE L'ARMEE DU SALUT
1 ou 2 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Secrétaire Général.e de Centre de Recherche (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
L'Institut de Recherche Saint-Louis (IRSL) est une structure de recherche localisée à l'hôpital Saint-Louis sous la tutelle de l'université Paris Cité via l'UFR de médecine et la Faculté de Santé....
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Délégué académique aux enseignements artistiques et à l'éducation culturelle
RECTORAT DE L ACADEMIE DE CRETEIL - 94 - Créteil
Conseiller de la Rectrice au sein du pôle pédagogique du rectorat, vous pilotez avec votre adjoint une équipe de 12 conseillers et chargés de mission puis un premier réseau de 47 professeurs relais...
CDD - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
ARCHITECTE DIPLOME D'ETAT (H/F)
LTd - 78 - POISSY
LTD, expert depuis plus de 20 ans, est un Cabinet de Recrutement et une Agence de Travail Temporaire spécialisée en Ingénierie, Encadrement BTP et Tertiaire Haut de Gamme - Fonctions Supports sur la...
Intérim - Non renseigné
Publié hier
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Chef de service hygiène qualité F/H - Ville de Bondy (H/F)
Ville de Bondy - 93 - BONDY
Management, gestion et administration : - Accompagner les agents de restauration, d'entretien, ATSEM, Gardiens sur les écoles, offices et sites divers (crèches, SELF municipal) en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
ARCHITECTE DIPLOME D'ETAT (H/F)
LTd - 93 - LE BOURGET
LTD, expert depuis plus de 20 ans, est un Cabinet de Recrutement et une Agence de Travail Temporaire spécialisée en Ingénierie, Encadrement BTP et Tertiaire Haut de Gamme - Fonctions Supports sur la...
Intérim - Non renseigné
Publié hier
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Alternance Master 1 International Business Development - Chargé d'Affaires International - Icd Business School Paris H/F
ICD Business School Paris - 75 - PARIS 01
POSTE : Alternance Master 1 International Business Development - Chargé d'Affaires International - Icd Business School Paris H/F DESCRIPTION : Dans le cadre de votre admission au programme...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Cadre administratif Consultations externes GHT (H/F)
93 - MONTFERMEIL
[44927] GHI le Raincy Montfermeil Travail en collaboration avec la coordination des secrétariats médicaux GHT et l'encadrement paramédical des consultations · Assurer l'encadrement de l'équipe...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
ARCHITECTE DIPLOME D'ETAT (H/F)
LTd - 75 - PARIS 01
LTD, expert depuis plus de 20 ans, est un Cabinet de Recrutement et une Agence de Travail Temporaire spécialisée en Ingénierie, Encadrement BTP et Tertiaire Haut de Gamme - Fonctions Supports sur la...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Cadre administratif Consultations externes GHT (H/F)
93 - MONTREUIL
[44926] CHI André Grégoire - Montreuil Travail en collaboration avec la coordination des secrétariats médicaux GHT et l'encadrement paramédical des consultations · Assurer l'encadrement de l'équipe...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
ARCHITECTE DIPLOME D'ETAT (H/F)
LTd - 78 - VERSAILLES
LTD, expert depuis plus de 20 ans, est un Cabinet de Recrutement et une Agence de Travail Temporaire spécialisée en Ingénierie, Encadrement BTP et Tertiaire Haut de Gamme - Fonctions Supports sur la...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)