Assistant / Assistante comptable et budgétaire (H/F) 26 - EURRE
Offre n° 183WHZD
Assistant / Assistante comptable et budgétaire (H/F)
26 - EURRE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 20 novembre 2024
Prise de poste à partir du 2 janvier 2025. Sous la responsabilité de la Directrice des finances, au sein d'une équipe de 6 agents, vous participez à la préparation, au suivi budgétaire et vous assurez la gestion comptable des services. Vous travaillerez en collaboration avec l'ensemble des services et directions de la communauté de communes. LE POSTE Missions : Assurer la gestion budgétaire et comptable des services Accompagner les services et les directions dans leur suivi budgétaire Exécuter la partie financière des marchés publics (travaux et fournitures) Participer au processus de l'élaboration budgétaire Participer aux opérations comptables de gestion de l'inventaire et de fin d'exercice Suivre les processus et procédures internes et proposer des évolutions afin d'améliorer la qualité comptable PROFIL & COMPÉTENCES Votre capacité à travailler en équipe au sein de la direction des finances et de l'EPCI est essentielle pour assurer la continuité et la qualité du service. Expérience souhaitée dans la gestion budgétaire et financière d'une collectivité territoriale Bonne connaissance des procédures budgétaires, comptables et financières Bonne connaissance des mécanismes financiers, de la réglementation des pièces justificatives, des règles d'engagements et d'imputation comptable Maitrise des outils bureautiques (suite office). La connaissance du logiciel de comptabilité emagnus serait appréciée Organisation, rigueur et méthode Capacité à travailler en équipe Disponibilité Discrétion CADRE DE TRAVAIL Positionnement hiérarchique : sous l'autorité de la directrice des Finances Quotité de temps de travail : 28h/semaine - avec évolution possible vers un temps complet (35 heures/semaine) selon les besoins à venir de la Communauté de communes. Possibilité d'1 jour/semaine en télétravail selon les nécessités du service. L'organisation de ce temps de travail sera définie avec l'agent recruté. L'accès aux formations est régulièrement facilité.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1750.0 Euros à 2150.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Chèque repas
Profil souhaité
Expérience
- 6 Mois - Gestion comptable et budgétaireCette expérience est indispensable
Compétences
- Codifier un titre
- Codifier une facture
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Enregistrer les recettes d'une entreprise
- Logiciels comptables
- Procédure budgétaire
- Réviser une procédure comptable
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
CC DU VAL DE DROME EN BIOVALLEE
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
M. JOSEPH SAFADI
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